Mal du pays envie de re-déménager

Forum Guadeloupe

Bonjour nous sommes un couple de 26 et 24 ans marié avec un enfant de 3 ans on a déménagé en Guadeloupe en mars 2023 pour rejoindre ça famille à elle.
Seulement maintenant je me sens a bien ici j’ai envie de rentrer en métropole mais pas elle
J’ai pas envie de partir et de les laisser ici ( ça fait une sacré distance ) mais le problème c’est que ça fou une ambiance pourrie à la maison de part ma mauvaise humeur.

Avez-vous des conseils ou des vécus pour m’aider ?
Merci

Bonjour. Un conseil ? Le divorce.

1 « J'aime »

Bonjour,

Habitez vous dans la famille de votre épouse ou êtes vous indépendants?

Où que ce soit vivre avec ou trop près de la famille de l’un ou de l’autre peut s’avérer compliqué et encore plus lorsque les modes de vie ne sont pas tout à fait les mêmes!

Si au bout de si peu de temps vous avez déjà envie de rentrer en laissant femme et enfant soit vous êtes en train de divorcer dans votre tête dans ce cas rien à dire … soit vous ne trouvez pas votre place!
Pour la 2eme hypothèse il y a des solutions: vous faire des amis d’origine métropolitaine de votre âge (il y en a bcp qui sont ravis de leur nouvelle vie et d’autres nés en Guadeloupe qui ne vivraient en métropole pour rien au monde car ils y sont souvent venus pour leurs études et sont pressés de rentrer et rester chez eux!), profiter le plus possible de la Guadeloupe dans ce qu’elle offre en particulier les activités nautiques: plongée, snorkeling, et les balades dans la campagne, sur les mornes, les rivières etc… la nourriture antillaise pas forcément pimentée!
Avez vous un travail? Sinon c’est ce qu’il vous faut de toute urgence!
Prenez contact avec expat.com, ou Facebook « expatriés en Guadeloupe »
Oui je sais on n’est pas expatriés en Guadeloupe puisque c’est la France mais ça s’appelle comme ça!
De toutes façons il faut vouloir changer vos habitudes de vie sinon ça ne marchera pas!

Seul vous, pouvez savoir si vous avez vraiment envie que ça marche ou pas …

Cordialement!

Je regrette aujourd’hui qu’il est trop tard pour quantités de raisons que nous n’ayons pas décidé de nous y installer il y a quelques années …

Sujets suggérés

Services voyage