Nous avions réservés une voiture du 19 au 29 juillet, payée avec assurance tous risques comprise avec notre carte bleu visa, par internet.
Sur place, le loueur nous propose de payé avec une carte de crédit (débit différé) pour la caution de 1150 € ou nous payons 300 € de caution, acquise définitivement au loueur Ok Mobility. Si carte bleu de débits (mention que nous ne connaissions pas, visible en petit sur le côté de votre carte).
Notre carte bleu visa est une débit, et donc obligation de payé ces 300 € de plus, pas le choix. Nous ne sommes pas des professionnels de la carte de débit, le loueur nous précise que la mention est notée sur le contrat de réservation, en petit, mais effectivement notée.
Je propose de faire un débit de 1150 € et de me rembourser lors du retour de la voiture. bien sûr hors éventuel sommes retenue si dégâts sur la voiture, le temps pour l’assurance de faire le nécessaire si la voiture est endommagée mais le loueur me dit non.
Ou carte de crédit (mention sur le côté de la carte bleu) ou paiement des 300 €
Nous avons donc payés, par contrainte, au retour notre banque est surprise de la façon de faire du loueur et me dit qu’une caution doit être remboursée, ce que je sais mais je lui répond que faire une action à distance entre la France et l’Espagne contre le loueur me semble bien compliquer.
Nous voyageons deux à trois fois par années, nous avons l’habitude de loué des voitures ou de laisser une empreinte caution auprès de nos hôtels et c’est la première fois que nous avons ce type de problème ou devrais-je dire escroquerie.
Fuyez ce loueur, comme toujours, il vaut mieux payé un peu plus chère mais auprès d’enseignes connues et présentes dans notre pays, ce qui n’est pas le cas pour eux.