bonjour ,
nous arrivons (normalement) le 21 aout 2024 à Salerne aéroport QSR
mais il n’y a aucun loueur de voiture à l’aéroport qui est minuscule.
connaissez vous des solutions ?
on se renseigne auprès des taxis et ligne de bus
mais rien de bien concret pour le moment
quelqu’un a t il déjà eu se problème
merci de vos réponse
crd fabrice
Hello,
Comme il va réouvrir mi-juillet, faut peut-être attendre un peu…
Merci Paranoia
nous avons eu un chauffeur de taxi qui nous a confirmé qu’il était fermé en ce moment
merci pour l’info
Bonjour,
Avez-vous eu plus d’information depuis ?
Nous sommes dans le même cas.
Merci d’avance,
Bonjour, nous sommes également dans le même cas. Avez vous trouvé une solution ?
Bonjour,
Sur le site de Sunnycars, si vous mettez “Salerno”, ils vous donnent quand même des locations mais en ville. Donc j’imagine qu’une personne viendrait vous prendre à l’aéroport et vous aménerait en ville pour prendre possession de la voiture. A voir…
Par contre, je suis intéressé de savoir avec quelle compagnie vous volerez ? Je sais que Volotea ira à cet aéroport à partir de juillet mais peut-être y a-t-il d’autres compagnies ?
En voyant l’adresse sur leur site et regardant sur google maps, je vois qu’il s’agit de Sicily by car comme agence. L’adresse c’est Piazza Vittorio Veneto, 36 à Salerno (c’est tout près de la gare). Peut-être essayer de les joindre directement à eux par téléphone ? Ou alors joindre sunnycars et leur demander comment faire (ils parlent français) ?
Je vois aussi qu’il y a l’agence Maggiore un peu plus loin.
Sinon, regarder au hasard sur google maps et voir ce qu’il y a comme agences de location dans le centre de Salerno et essayer de les contacter.
Près de l’aéroport QSR, il y a “Nettuno autoveicoli” sur la via Olmo qui apparemment loue des voitures, avec ce numéro de téléphone 0828 508 329. il faut mettre +39 devant le num et peut-être retirer le zéro à 0828 (je ne sais plus).
Sinon email à info@nettunoautoveicoli.it
Bonjour, étant dans le même cas, je me suis adressée à l’aéroport. Leur réponse est la suivante :
“Nous vous laissons leurs numéros de téléphone :
https://www.aeroportodinapoli.it/noleggio-auto
Les locations de voitures ne se font pas dans le terminal. Il est nécessaire d’utiliser une navette gratuite et nous vous suggérons ensuite de vous renseigner auprès du loueur de voiture de votre choix. Le seul à disposer d’un bureau dans le Terminal est Sixt.
Salut,
Bureau du service client”
Je n’ai pas plus de succès que vous auprès des loueurs à qui j’adresse des mails. Je suivrai le fil des réponses. Bonne journée!
bonjour,
j’arrives également le samedi 27 juillet à salernes et je recherche une voiture de location à proximité de l’aéroport.
pour les premiers, avez vous trouver des solutions?
merci de vos retours
bonjour a tous ,
le trop peu d’information FIABLE et le prix du taxi( que nous avons appelé ) pour aller en ville 50€ soit la moitié du prix de l’avion !!
taxi qui nous a confirmé que cela fait 5 ans que l’aéroport doit rouvrir mais que c’est repoussé tout les ans.
les loueurs appelés sur place ne veulent pas se déplacer à l’aéroport d’où l’appel du taxi
la résa était avec volotea
les réservations de logements qui augmentaient à chaque connections m’on fait fuir
j’ai annulé et réservé pour la Croatie
bon courage à vous tous !
Hello,
Le plus sage pour ceux qui se rendent dans le secteur serait d’atterrir à Naples, voire à Lamezia-Terme…
Bonjour,
Je suis en ce moment à agropoli et suis allé voir par curiosité l´aéroport en question et effectivement il n´y a rien sur place. Moi j´ai atterri à naples donc tout s´est bien passé mais il m´a fallu 1h pour avoir ma voiture (pas de chance, bcp de gens au guichet) et près de 2h pour rejoindre mon logement. J´aspire de voir ce qu´il en sera dans le futur car c´est une région où je compte venir très souvent. Patience donc…
Bonjour Fabrice,
Si vous ne trouvez pas de service de location de voitures à l’aéroport de Salerne, voici quelques solutions possibles :
Recherchez une agence de location à proximité et organisez un transfert.
Prenez un taxi ou une navette vers une ville voisine où vous pourriez trouver une agence de location.
Contactez les agences de location pour voir si elles proposent un service de livraison.
Réservez une voiture en ligne avec un service de livraison.
Utilisez les transports en commun ou les taxis locaux comme solution de rechange.
Vous pourriez également chercher des conseils sur les forums de voyage en ligne.
J’espère que vous trouverez rapidement une solution et que vous pourrez profiter de votre séjour à Salerne.
Bonjour
nous atterrissons a salerne le 13 juillet
avez vous trouver une solution
nous arrivons avec 3 jeunes enfants je commence a m inquiéter
j ai contacte opodo ou j ai reserve mes billets ils me disent pas de solutions pour nous et ils ne répondent plus
Hello,
Déjà Opodo n’est pas un interlocuteur des plus sûrs…
Sinon, il y aurait ce loueur qui dit louer à l’aéroport, mais son adresse est proche sans être dans l’aéroport… Voir peut-être avec eux les prix et s’ils amènent le véhicule à l’aéroport…
merci je viens de leur envoyer un mail
j attends leur réponse
J ai contacter noleggio auto
Ils ont bien une navette pour aller au site de location
Merci
Bonne nouvelle pour tout le monde !
PS : noleggio auto = location de voiture en italien, ce n’est pas le nom de la société…
Bonjour, avez vous réussi à obtenir des infos sur l’avancé des travaux de l’aéroport ?
De mon côté je ne trouve toujours pas de loueur de voiture
Merci
Il y a une réponse qui sent bon l’IA…
Bonjour, nous arrivons avec nos 3 enfants le 27 juillet à l’aéroport de Salerne. Nous allons prendre une navette qui nois permettra de prendre le train jusqu’au centre-ville où nous avons loué une voiture.
Pour le retour, nous restituerons la veille la voiture puis nous prendrons un taxi pour nous envoyer jusqu’à l’aéroport.
Nous n’avons pas trouvé d’autre solution.
Bonjour, nous devons atterrir aussi le 13 juillet à Salerne. Apparemment la ligne ouvre le 11 juillet. La seule agence de location de voiture est bien Auto Cavalleggeri juste à côté de l’aéroport. Un peu chère, 55 euros par jour pour une Fiat 500X et 45 pour une C1 ou fiat 500. On réfléchit, on va peut être échanger notre vol avec un autre ville en Italie. Pour le moment l’aéroport est fermé…
Bonjour
Nous atterrissons aussi le 13juillet
Nous avons loué une voiture chez Europcar ils viennent nous chercher à l aéroport
Le coût 50 euros par jour km illimité
Nous avons vu pour une Fiat panda
bonjour !
moi aussi j’atterris le 13… enfin j’espère, ayant déjà eu de mauvaises surprises avec Volotea (oui, j’y crois encore )
j’ai regardé il semble que la ligne de bus 8 passe près de l’aéroport. Sur le site de planification des voyages de la société de bus Pianifica il tuo viaggio
il semble qu’on puisse prendre le bus à l’arrêt Pagliarone - S.S.18 Bv Pratole Incr. Verdesca et aller dans le centre.
ça se tente pour (bien?) démarrer les vacances ;).
Autre option : partager un taxi avec un.e autre voyageur.se. A bon entendeur !
Emmanuelle
Un bus est prevu et annonce entre l’aeroport et la gare de Salerno de 6 h a 20 heures. 5 euros aller simple, on peut prendre le ticket dans le bus. Trajet 40 minutes.
Bonjour,
Nous devons arriver à Salerne le 27 juillet prochain et je voulais savoir si les premiers voyageurs qui devaient prendre le vol du 13 peuvent nous faire un retour sur leur experience.
Il y a-t-il bien un bus qui permet de faire la liaison aeroport-centrr ville ? Il y a-t-il des loueurs de voiture ?
Hello,
Le bus apparaît maintenant sur le site de l’aéroport :
Bonjour
Nous sommes rentrés de salerno
Il y a bien effectivement un bus a l aeroport qui nous emmene a la gare 5 euros par personne et le loueur Europe car est pres de la gare
Des personnes avaient pris le pour se rendre a la gare et ont réglé 50 euros pour 2
Bon voyage
Bonjour, nous partons ce mercredi 24 juillet et notre loueur de voiture vient de nous dire que notre réservation n’avait pas été prise en compte, nous cherchons donc une nouvelle voiture mais impossible d’en trouver une aux alentours de Salerne pour le moment, des idées ?
Merci d’avance !
Bonjour, Nous partons cet après-midi pour l’aéroport de Salerne. Nous avons vu la navette à 5 euros pour aller à la gare. On arrive à 18h45 et la navette est à 19h05 donc peu de temps pour la prendre. Savez-vous où elle se situe au niveau de l’aéroport ?
A priori on peut prendre les billets directement dans le bus.
Merci à tous
Bonjour,
Nous sommes arrives samedi dernier.
L’aéroport est tres petit. Le bus est a la sortie sur votre droite.
Le prix est de 5 eur payable a l’entrée.
Il vous envoie directement a la gare de salerne ans arret.
Bonjour, je reviens de l’aéroport de Salerne « QSR » il y a une agence de location à l’aéroport où j’ai loué une voiture très propre et correct niveau prix je vous laisse leurs site pour réserver http://www.center.it/
Bon séjour
Ayant pris le vol Nantes salerne je peux vous faire part de mon expérience. J ai loué une voiture à un loueur à 2 kms de l’aéroport. Il est venu nous chercher à l’aéroport et nous y a déposé à 6 h pour le départ. Les échanges ont été faits par mail , j’ai envoyé une caution de 50 euros. Location d’une Ford fiesta pour 1 semaine 350 euros Aucun problème. Gierre cars
Mail: gierrecars2007@libero.it
J’ai vu aussi dans le hall de l’aéroport un loueur de voitures
Savez vous s’il y a des taxis à l’aéroport de Salerne?
Il y en avait plusieurs a la sortie de l’aéroport
merci a tous ceux qui ont pu apporter des réponses !