Bonjour,
Nous réfléchissons à l’organisation de notre 2è voyage en Polynésie. Durée : entre 3 semaines et un mois, de mi juillet à mi août 2025.
Le 1er a eu lieu en juillet 2021 pendant 3 semaines (itinéraire : Tahiti 2 nuits - Tikehau 4 nuits - Moorea 5 nuits - Huahine 3 nuits - Tahaa 4 nuits sur un motu mais nous sommes allés pendant une journée à Raiatea faire une randonnée et une journée sur Tahaa - Bora Bora 5 nuits). Voyage incroyable !
Pour ce 2è voyage, nous souhaiterions découvrir les Marquises pour une durée de 6 jours et nous hésitons entre Nuku Hiva et Hiva Oa. Nous adorons la randonnée (à un niveau raisonnable, nous sommes 2 adultes et un adolescent de 13 ans) et la découverte de paysages. Il faut que nous puissions à la fois randonner à pieds et à la fois voir les paysages en 4x4 (selon ma santé physique que je ne peux prévoir à l’avance).
Iles envisagées (mêlant randonnées sauvages et plages paradisiaques sur les tuamotus pour snorkeling):
Tahiti : 3 ou 4 nuits
Marquises : 6 nuits (Nuku Hiva ou Hiva Oa ?)
Tikehau : 4 nuits
Fakarava : 4 nuits
Maupiti ? ou une autre île que l’on n’a pas encore faite ? 4 nuits
Je vous remercie pour vos retours.
chgut2
Bonjour vanilla
Je te conseille NH. Plein de randonnées à faire dont certaines sans accompagnement et sans dénivelé.
Cette ile est incroyable.
christian
herodote3
Bonjour,
À moins que vous teniez à vous recueillir devant les tombes de Jacques Brel et de Paul Guanguin ou faire un coucou au tiki souriant, Nuku Hiva, la plus grande île des Marquises, serait plus appropriée par rapport à vos désirs. Les paysages y sont plus spectaculaires et diversifiés et l’île offre davantage de sentiers de randonnées. Nous avions beaucoup apprécié cette île et six jours, c’est bien. En outre vous pourriez faire “un saut” vers l’île de Ua Pou toute proche et de toute beauté.
Les Marquises, ce ne sont pas que des paysages, mais une culture singulière à découvrir.
Avec les nonos, les plages marquisiennes risquent de n’être pas si “paradisiaques” que ça…
vanilla4
Merci Christian pour ton retour. On va plutôt partir sur NH alors.
Que penses-tu des autres îles envisagées pour le coté snorkeling ? Pour un 2è voyage, nous souhaitons découvrir des îles différentes : Fakarava, Maupiti et Tikehau ( nous souhaitons refaire Tikehau car nous avons adoré faire du snorkeling au milieu des raies mantas (nous étions seuls lors de l’excursion contrairement à Bora) et nous avons adoré les plages, le kayak, etc …).
Amélie
vanilla6
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous ne tenons pas à nous recueillir devant les tombes mais plutôt profiter de la nature. Du coup, au vu de votre commentaire, nous allons plutôt partir sur Nuku Hiva. Et voir en effet, comment faire une journée sur l’île Ua Pou, qui semble en effet de toute beauté.
Pour les plages paradisiaques, je faisais référence au reste du séjour : Tikehau, Fakarava et éventuellement Maupiti.
Pour les Marquises, en effet, c’est paysage, nature et culture comme vous l’avez très bien mentionné.
Amélie
chgut7
Bonjour Amélie
Parfait, pour le snork en sortie lagon. Il y a quelques spots à faire en solo. Tu pourras également profiter des plages.
J’adore également Tikehau, je m’y rend réguliérement lors de mes voyages.
Tu pourras la prochaine fois, faire une sortie snork en passe et jardin de corail.
Pour les mantas Maupiti est un bon spot en sortie avec un tiers, mais tu as aussi d’autres endroits autour de l’île ou j’ai pu en observer en solo.
christian
chgut8
Bonjour à tous
Possibilité en bateau codim à condition que lors de ton séjour, une rotation directe ait lieu le matin vers 06 ou 8h et que le retour ce fasse également en fin de journée sans escale, durée du trajet 2 h.
Sur NH, tu as des plages intéressantes aussi et pas forcemment de nono.
christian
herodote9
Une alternative intéressante à Maupiti, et moins fréquentée: Raivavae dans les Australes. Prévoir au moins cinq jours.
Intéressants tes carnets -
Les Australes sont par définition beaucoup moins touristiques que les autres archipels, enfin que certaines îles de ces archipels.
Juillet Aout je resterai sur la Société, mais au cas pour les belles plages les autres îles des Australes sont plaisantes.
Encore une fois Christian, merci pour toutes ces infos tellement précieuses. Je note tous ces bons conseils.
vanilla12
C’est vrai que Raivavae fait rêver… Ce sera pour le 3è voyage alors
On va essayer de profiter des Marquises, des tuamotus et éventuellement de Maupiti. Essayer de découvrir aussi davantage Tahiti car lors du premier voyage, nous avions seulement fait les jardins de Vaipahi. On voudrait essayer de faire la vallée de Papeeno. Et il faut que je regarde un peu plus dans le détail les richesses de cette île.
J’adore les carnets de voyage, merci pour le lien.
vanilla13
Cela vaut le coup pour une journée ? Tu penses qu’on aura le temps de découvrir Ua Pou ?
chgut14
Bonne idée, il y a tellement à faire, alors vivement ton 3éme voyage.
Les jardins de Vaipahi, tu as pu faire les boucles de randonnées?
Puis bain rafraichissant de la souce vaima.
christian
vanilla15
Nous y avions fait les randonnées, c’était superbe et nous étions seuls ! Par contre, on n’a pas fait le bain rafraichissant… je le note ça
1 « J'aime »
vanilla16
Tu penses que cela est faisable d’aller à Ua Pou sur une journée ? qu’on a le temps d’en profiter ? ou qu’il vaut mieux rester 6 jours sur NH ?
chgut17
Bonjour
Une journée, c’est mieux que rien, je ne sais pas ce que l’organisme te proposera comme visite?
Surement la visite des différents villages, les artisans de Hohoi qui travaillent la pierre fleurie, le site archéologique Mauia.
Le mont Teniuaifiti, ou de sa crête, les deux vallées, Hohoi et Hakateo, se dévoilent.
Peut être aussi la baie d’Hakamui.
La baie des requins , la vallée Akahetau avec un bain dans la vasque de sa cascade, rencontre avec le chocolatier de l’île et vue sur le pic Poutemoka du petit quai du village.
C’est une petite idée de choses possibles
christian
2 « J'aime »
chgut18
Oui biensur, à condition que le bateau parte de NH entre 06-08h, que le retour soit à 18 h retour NH 20h.
Mais surtout que l’organisme que tu trouveras propose une activité sur toute la journée jusque l’heure de départ du bateau.
christian
1 « J'aime »
vanilla19
Ok merci Christian, je vais bien me renseigner car ce serait dommage de ne pas aller voir Ua Pou.
1 « J'aime »
herodote20
Oui, même sur une seule journée, à condition que le ciel soit clément.