Itinéraire Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage en Polynésie en 2024 et je fais donc appel aux connaisseurs et connaisseuses de cet région du monde.

1. Est-il possible ou souhaitable d’organiser en intégralité le voyage (avion inter îles, hébergement) avant de partir ou bien sur place, le moment venu, les recherches seront faciles ?
  2. Qui peut me conseiller un itinéraire découverte avec 14 jours sur place (sans compter les vols AR depuis Paris).

Amis voyageurs, voyageuses, merci de vos conseils !

Hervé

Bonjour herve

Tout est envisageable .
Mais compte tenu du nbre de jours prévu pour ton futur séjour, il est préférable a mon sens de l’organiser avant ton arrivée en PF.

Itinéraire:

Tahiti 3 j
Moorea 3j
Huahine 3j
Bora Bora 2j
Tuams 1 atoll sur 3 j

Bonne journée
christian

Merci pour ta réponse.

Que penses tu d un budget hébergement situé pour une nuit entre 150 et 200 euros ? Est-ce un budget qui permet de se loger correctement sans chercher le standing ?

Hervé

1 « J'aime »

Bonjour Hervé

Mais sans problème, avec ce budget tu es au top.
Pour les hebergements plus que corrects fais toi une idée via booking, tu verras que tu auras un large choix pour peut moins cher a la nuitée.

christian

Bonjour,
Nous préparons aussi notre séjour en Polynésie pour 14 jours avec des enfants. Quels conseils pourriez vous me donner en ce qui concerne l’itinéraire. Nous ne voudrions visiter mais en même temps ne pas usés les enfants. (7 et 13 ans). (Pas de plongée pour nous la petite n’est pas encore assez à l’aise )
J’avais pensé à :
Tahiti 1 j
Huahine ? 3j
Raiatea tahaa 3j
Bora bora 3j
Puis Tahiti

Est ce qu’il y aura un itinéraire autre ou plus adéquat pour mixer visite et détente.
Merci à vous.

Peggy

@tinnete
Bonjour Peggy

Avec les enfants pars plutôt
Tahiti
Moorea
Huahine
Bora Bora
Tahiti

christian

1 « J'aime »

Merci beaucoup Christian pour ta réponse si rapide.
Du coup tu resterais combien de temps sur chaque îles
As tu des conseils pour ce qui est excursion à faire avec les enfants ?
Y a-t-il des choses à ne surtout pas rater même si j’imagine que tout est formidable.

Peggy

@tinnete

Re bonjour peggy

En arrivant le matin tu peux partir directement sur Moorea 4 j
Huahine 3 /4j
Bora bora 3 j
Tahiti 3 j

Parmi certaines activités en dehors des tours lagons. Kayak, loc bateau sans permis, plages.

Moorea . Tiki parc, musée Te Fare Natura ecosysteme marin et terrestre, atelier bouturage coraux.

Huahine. Les anguilles sacrées aux yeux bleus.

Tahiti. Clinique des tortues Te mana o te moana, jardin d’eau. Cascades, initiation surf.

christian

Bonjour
Pour moi il faut bien preparer a l avance selon les iles que tu visites, il n y a pas tous les jours des vols inter iles. Dans un premier savoir quelles iles ou tu veux allés et ensuite voir sur le pass Air tahiti ce qu il propose.
Josseline

Bonjour
Nous avons fait ce fabuleux voyage en mai dernier.
Nous avions tout organisé à l’avance, notamment à cause des rotations inter iles qui ne sont pas toujours quotidiennes.
Nous sommes restés 15 nuits sur place et avons dû faire des choix:

• Moorea : 5 nuits
    On a adoré. C’est l’ile que nous avons trouvée la plus accueillante, avec des habitants qui avaient vraiment envie de partager.

• Maupiti : 2 nuits
    Nous souhaitions absolument aller sur cette ile qui ressemble beaucoup à Bora Bora, en plus petit et en plus sauvage. 2 nuits c’est un peu court mais les rotations de vol ne permettent que l’option 2 ou 5 nuits. Un petit coin de Paradis.

• Bora Bora : 4 nuits (dont 2 sur Pilotis → fabuleux !)
    Il était obligatoire pour nous d’aller sur Bora. J’avoue que si la beauté des paysages et du lagons est incroyable, les locaux nous ont semblé moins accueillants. L’un des hôtels (le Royal Bora Bora) que nous avons fait est à fuir tellement le service est déplorable. On y sent le “tourisme commercial” beaucoup plus présent qu’ailleurs. Nous ne regrettons toutefois pas notre séjour sur Bora qui est vraiment “la perle du Pacifique”

• Rangiroa (Tuamotu) : 3 nuits
    Surprenant d’être sur un Atoll. drole d’impression et paysage complètement différent.Très belle expérience de randonnée palmée et descente de la Passe deTiputa, même pour des non-plongeurs que nous sommes. .

Bien sur nous aurions aimé faire Raiatea et Huanine mais il a fallu choisir pour limiter les journées de transit et profiter… mais hormis une ou deux déconvenues, nous avons passé un formidable séjour !
Nous sommes revenus du bleu plein les yeux et ne pouvons que vous souhaiter un magnifique séjour !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. De quellles deconvevues parler vous ?

Je vais sans doute suivre le même itinéraire.

Hervé

@piecaroma

Bonjour Karo
Content que ce voyage dans l’ensemble se soit bien passé. La PF ne laisse personne indiférent.
Pour les autres iles, cela sera peut être pour une prochaine fois,

Bonne journée à tous
christian

1 « J'aime »

Bonsoir,
Nous sommes arrivés un samedi soir à Papeete. Nous devions partir sur Moorea le lendemain AM après ballade au marché entre autre… sauf que le dimanche à Papeete c’est mort. Même le marché était réduit et a fermé très tôt. Normal c’est en jour en famille… aurais fallu le savoir.
Nous avons toutefois réussi à avancer notre traversée pour Moorea difficilement (peu de rotation le dimanche-à savoir également).
Le lendemain était un jour férié (le 8 mai). Beaucoup d’établissements fermés. Peu de restaurant et pas d’épicerie. Heureusement, j’avais mis un paquet de pâtes dans la valise ! :sweat_smile:
Cela ne nous a pas empêché de passer un super séjour face au plus beau lagon de Moorea.
A Maupiti, vu qu’il n’y a pas d’hôtel nous étions en pension. A tord, nous avons cru que nous partagerions le quotidien de nos logeurs. Or nous étions principalement seuls avec les autres touristes… et là bien sûr l’ambiance dépend des gens avec qui vous partager l’espace…
Pas grave nous nous adaptons et profitons doublement de cette magnifique ile nature.
Notre arrivée à notre 1er hôtel à Bora (nous avons été obligé de faire 2 hôtels faute de place sur notre 1er choix) a été la plus forte de nos déconvenues : le “Royal Bora Bora” n’a rien de royal !! Avec au contraire un irrespect du client dont il se moque “Royalement”. Aucun sens du service, désorganisation totale, manque de personnel pour limiter les charges…On passe son temps à attendre (à l’accueil, au restaurant, au bureau d’animation…), on porte ses valises seuls à l’étage…! Bref, de leurs dires “on se fiche de vos commentaires négatifs, nous sommes à Bora, nous aurons toujours des clients !”
Vraiment hôtel à fuir. Préférez le Maitai juste à coté ou même des pensions beaucoup plus accueillantes sur la pointe de Matira par ex.

Voilà, vous savez tout de nos déconvenues. Rassurez vous, malgré ces “grains de sable”, nous avons su apprécier tout le positif et passé un formidable séjour !

Très beau voyage à vous
Karol

Bonjour,

Rien de bien grave finalement. Merci pour l.info sur l hôtel à Bora. Je pense que je vais suivre le même , ou presque, itinéraire.

Hervé

JE soumet aux connaisseurs mon projet sur 14 jours net sur place avec le pass Bora Bora :

Papeete : 2 jours
Moorea : 4 jours
Huahine : 3 jours
Raiatea : 3 jours
Bora Bora : 3 jours
Papeete : 1 jour

J’écoute vos conseils

Hervé

Bonjour Hervé

C’est top, pour une vision de la Société. Du coup exit la proposition pour faire un atoll, mais c’est pas plus mal, tu auras peut être un jour la possibilité de revenir.

NB :
Tu sais que tu peux faire cet itinéraire en bateau, en lieu et place du passe Bora d’AT.

christian

Bonjour Christian,

Non je ne savais pas pouvoir faire ce trajet en bateau. Superbe idée. Mais sur la question des temps de trajet entre chaque îles tu pense que ça peut le faire avec 16 jours sur place ? Comment se construit un tel périple et où trouve t-on les billets ?

Re bonjour Hervé

Pour les trajets le temps de navigation est de 3 h entre Tahiti et Huahine
Puis environ une heure pour relier Raiatea de Huahine et Et une heure de Raiatea a Bora Bora.
Pour Moorea le ferry rejoint cette ile au depart de Tahiti en moins de 45 mn.

Pour la réservation des billets vers les iles sous le vent via site apetahi express.
Pour les billets Moorea . Aremiti ou Terevau mais tu peux les prendre sur place le jour J éventuellement.

christian

Merci pour ces informations. Je vais donc étudier les trajets en bateau ce qui sera bien plus sympa que l’avion.

Les bateaux partent tous les jours de la semaine ? Un risque de ne pas trouver de place le jour J ? Je voyagerai du 29 août au 13 septembre.

Pour Moorea tous les jours sans problème.
Pour les autres iles 3 fois par semaine . A cette periode avec le maramu (vent) les temps de trajet peuvent etre plus longs.
christian

Pas de risque pour les places, mais réserves via leur site c plus prudent.

christian

Bonjour,

Dans le cadre de la préparation de mon voyage, je rencontre le problème suivant : en voulant réserver un vol via le Pass Bora Bora d’Air Tahiti, impossible de réserver un vol entre Tahiti et Morea le 1er septembre 2024. Tous les vols sont affichés complets. J’ai tenté de retirer ce vol (en y allant en bateau), mais là je ne peux plus bénéficier du Pass ! C’est quand même bizarre que les vols soient déjà tous complets ?

Qu’en pensez-vous, ceux et celles qui connaissent la Polynésie ?

Hervé

Bonjour Hervé

Bizarre les vols sont dispos. Il doit s’agir d’un bug de leur site, cela ne m’étonne pas ou alors sur certaines dates de ton circuit il y a un vol qui n’existe pas.

Je viens de faire une simulation en passant par “Nous contacter” en bas de la page de leur site, puis “Réserver”

J’ai réussi à faire toute la procédure à tes dates jusqu’au paiement (je me suis arrêté là). Tout fonctionne parfaitement.

christian

Bonjour,

En prenant le pass Bora Bora pour les 5 îles, est-on “obligé” de prendre l’avion entre Papeete et Morea ? J’envisage de m’y rendre plutôt en bateau. Je lis, de ci de à, que le point de départ des Pass est Papeete.

Hervé

Bonjour Hervé

Tu peux faire Tahiti Moorea comme bon te semble.
Et commencer le pass au départ de Moorea.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage