Bonjour
Nous partons en Polynésie au mois de septembre prochain. Nous atterrissons à Papeete le 18/9 pour repartir le 6/10. Nous souhaiterions faire les îles de la société : Moorea, Huahine, Bora bora, Raiatea, Taha’a, Maupiti. Nous pensons faire les déplacements entre les îles en ferry. Nous avons envisagé de les faire en remontant sur bora bora puis de revenir de bora bora à Moorea (bateau ou avion ?) pour revenir ensuite à Papeete. Est-ce que vous savez si il y a un ordre préférentiel pour faire ce périple (nous avons aussi regardé pour le faire dans l’autre sens c’est à dire aller à bora bora et redescendre) ?
Sur le site de la compagnie Apetahi express nous avons vu qu’il existe un pass pour faire toutes les îles. Mais pas réservable sur internet. Est-il risqué d’aller sur place sans avoir de réservation de ferry et de les faire au dernier moment ?
Auriez vous quelques bons plans sur les endroits où loger et les choses à faire sur chacune de ces îles ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour valjai
Pour le passe apetahi la resa se fait sur place.
Attention Maupiti n’est pas inclus .
Tu dois prendre un autre bateau’maupiti express’.
Sens d’itinéraire importe peu.
Soit à l’aller tu vas direct sur Bora Bora et tu prends ensuite le maupiti express pour 2 jours sur cette ile.
Puis retour sur Bora et tu poursuis vers Tahaa Raiatea Huahine et Tahiti.
Ou inversement.
Pour Moorea tu peux la faire avant ou après mais dans tous les cas pour te rendre sur les autres iles les départs et arrivées se font de Tahiti.
Dans ton questionneme.t d’aller a Bora et faire les iles en redescendant vers Tahiti. Le mieux est d’aller sur Maupiti en avion et de poursuive en bateau mais en terme de coût je pense que ce n’est pas le mieux. Autant prendre un passe AT.
christian
Merci pour ta réponse rapide Christian.
Est-ce qu’on rate quelque chose si au final on ne fait pas Maupiti ?
Du coup on prendrait le ferry à Papeete jusqu’à bora bora puis on redescend d’île en île avec le pass jusqu’à Papeete. Et de là on pourra prendre le ferry pour Moorea. Combien de temps de séjour conseilles tu sur chaque île ?
Si on prends le pass en arrivant, donc nous réservons les ferry à la dernière minute. Pas de problème de place ?
Est ce que tu as des conseils pour les logements. On se disait peut être en location airbnb. J’ai vu qu’il y en avait pas mal mais peut être pas sur toutes les îles ?
Re bonjour
Je ne suis pas en mesure de t’indiquer un parcours précis a l’heure actuelle.
A ta date d’arrivée je commencerai par Moorea.
Le 22 depart pour Bora. Puis tu enchaines.
A cette période 3 rotations par semaine .
Je peux peaufiner cela demain si ça te dit.
christian
Super merci
Si ça ne t’embête pas oui je veux bien que tu peaufines
Bonjour Valjai et Christian,
Je ne savais pas qu’il existait cette liaison maritime. A l’époque, nous avions utilisé les rotations aériennes.
Maupiti est une beauté. Mon île préférée dans les îles de la société. Nous résidions au Maupiti Résidence, qui est rarement dispo.
Pour les autres îles de la société, nous logions dans du “moyen de gamme”. A Moorea, qui fut notre dernière visite après les Marquises, nous étions aux Tipaniers. Rien à redire. Un peu cher et grosse structure, cependant. A Bora, nous étions au Mataï, assez bien situé. A Raïtea, au Sunset Beach Motel (je n’ai jamais compris pourquoi il s’appelle “motel”). Nous n’y retournerons pas. Le patron est très agréable mais on ne peut pas en dire autant de sa compagne qui s’est montrée odieuse à plusieurs reprises. Dommage car cet endroit m’avait été recommandé, à juste titre, par un ancien professeur du patron…
A Huahine, nous logions à Iti chez Yves. Je ne me souviens plus du nom de la pension. Elle est située non loin du Mahana. Rien à redire et très bon rapport qualité prix. Nous avions beaucoup aimé, malgré 2 jours de pluie incessante…
Merci Anne Claire pour tous ces renseignements bien utiles. Je vais regarde e
Bonjour valjai et Anne Claire
@valjai
Voici ce qui est envisageable
Arrivée Tahiti 18/09- 2 n
20/09 Bora Bora 3n
23/09 Tahaa/Raiatea 5 n
28/09 Huahine 4 n
02/10 Tahiti - Moorea 3 n
05/10 Tahiti 1 n
06/10 vol retour
Je pense que c’est le mieux, si tu intègre Maupiti, ça se complique, voici éventuellement de quoi réfléchir.
18/09 Tahiti 2n
20/09 Raiatea 4 n
24/09 Bora Bora 2 n
26/09 Maupiti ( avec Maupiti express)2 n
28/09 Bora Bora 2 n
30/09 Huahine 2 n ou 5 n
02 ou 5/10 Tahiti ( rotation du 05/10 exit Moorea)
Si arrivée Tahiti 02/10 ferry Moorea 3n
Depuis le covid la liaison a été rétablie.
Mais dans ton cas, c’était plus avantageux de prendre le passe AT.
Pour un budget moindre, il y a des chambres a l’arrière de la réception.
@valjai
Huahine, pension Ariitere
Bonne journée à toutes les deux
christian
Merci beaucoup! Je regarde tout ça ce soir