Bonjour
Apres un sejour tahiti Moorea Maupiti Bora bora et Raitea j.ai envie de faire les Tuamotu. Est-ce que ça vaut le coup de faire que les Tuamotu pendant 2 semaines? Merci de vos retours
Bonjour starr
C’est un autre aspect de la PF,
Si tu n’es pas plongeur, tu pourras toujours faire du snork.
Ce sera l’occasion de faire quelques excursions lagon et profiter des diverses activités que permettront les atolls que tu choisiras de faire.
Il y a aussi le côté détente avec plus ou moins des plages.
Si tu choisis le pass AT, sur 15 jours tu pourras rester 4 j sur les 3 atolls Faka, Rangi et Tikehau et finir le séjour sur Tahiti.
Sinon en ne prenant que deux des atolls du pass, exemple Rangi Tikehau, tu peux rajouter Mataiva.
christian
Bonjour Christian
Si nous sommes plongeur 1er niveau Padi. Nous avons fait une plongée pas mal a Moorea, 2 topissimes a Bora Bora et pas terrible a Maupiti (pas vu les mantas !)
Par contre ce qui m embete cest les requins et particulièrement le tigre aux Tuamotu… et j ai l’impression qu’il n y a rien du style de Maupiti… est-ce exact ? ( j ai adore Maupiti mais parfois un petit commerce ca aide…)
Bonjour starr
Tu plongeras avec un encadrement, les requins auront plus peur, que toi.
Quant au tigre, ils ne courent pas les fonds, si toutefois il devait y en avoir, ils ne s’approcheront pas.
Maupiti et les atolls n’ont rien à voir. Qu’entends tu par “style Maupiti”?
Est ce un petit atoll ?
Si c’est le cas, tu as Tikehau, Mataiva, Manihi, Ahe en autres.
christian
Bonjour Christian est il mieux de faire 4 nuits a Rangiroa et 3 Fakarava ou le contraire ? Merci pour ton avis
Bonjour starr
L’idéal serait de pouvoir faire 4 jours sur Fakarava en alternant une partie du séjour au nord et l’autre au sud.
christian
Fakarava est mieux que Rangiroa ?
Bonjour star
Je ne sais pas, chacun doit avoir une raison de préférer tel ou tel atoll.
Rangiroa est devenu beaucoup plus toursitique que Faka.
christian
Bonsoir Christian
Je suis tres embêtée car apparemment mon choix d iles n est pas réalisable… je voulais donc faire Rangiroa Fakarava et Bora Bora. L ordre m.in m importe peu… mais 2 iles des Tuamotu ca ne passerait pas avec les pass… j ai du mal à m y retrouver… peux tu m aider ? Merci
Bonjour starr
Pas de probléme, tu veux faire Bora Rangi et Faka.
En prenant des vols secs pour chaque tronçon, le coût est bien supérieur que celui du pass, 880 euros.
En prenant le pass Tuams + vols secs A/R Tahiti/Bora - 740 euros.
Un seul pass pourrait le faire le Bora max, entre 660 à 730 euros en fonction de la période .
christian