Séjour 3 semaines en Polynésie été 2024

Forum Polynésie française

Bonjour,

Notre prochain voyage familial (2 adultes et 2 enfant deja jeunes adultes) sera en polynesie a l’été 2024.
Cela peut paraitre tres tot pour organiser mais deja a cette heure certains hotel se remplissent rapidement. Les JO 2024 n’aident pas semble t il.
Cela laissera bcp de temps pour planifier tous les details.
Nous sommes deja venu a 2 il y a 10 ans et avons visité Moorea , Bora Bora, Huanine, Rangiroa, Fakarava.
Nous souhaitions cette fois en faire profiter nos enfants.
Le programme :
Tahiti 3n
Maupiti 3n
Bora 2n
Fakarava 3n
Tahiti 1n
Nuku hiva 3n
Hiva oa 3n
Moorea 3n
Cela sera revalidé apres publication des vols bien entendu, mais les pensions sont deja choisies et reservées.

J’apprecierai des conseils pour les visites:

Tahiti : on a donc 2 jours pleins, je pensais louer un petit 4x4 pour faire le tour de l’ile et peut etre la vallée de Papeeno, si possible aller jusqu’a Teahupoo.*
qu’en pensez vous? la vallée sans guide ?
Ou peut on louer un 4x4 ?
On sera au relais Fenua.

Maupiti : on sera a Papahani, on sera donc tout pres de la station des raies manta.
Sur l’ile vous suggerez quoi? je pensais a une petite rando pour prendre de la hauteur…

Bora Bora on ne tenait pas specialement a y retourner mais le plan de vol nous y oblige un peu pour eviter le passage par Tahiti.
Une rando sur les hauteurs?
Le tour de l’ide en velo?

Fakarava, en dehors du blue lagoon et de la plongée, une suggestion atypique?

Nuku hiva, je pensais a une journée balade a cheval, que suggeriez vous d’autre?
Hiva oa pas trop d’idee

Moorea il y aura une excursion baleine, dans les terres on avait fait une excursion quad, c’etait sympa.
Pareil vos avis seront precieux.

Merci par avance

Bonjour krivoyage

Tu prends un risque en ayant réservé tes hébergements sans avoir tes passes en poche et confirmés.

Bonne idée, le point de vue est splendide.
Une visite chez l’artiste, une traversée à pieds entre la plage de terei’a et le motu Auira

C’est la seule solution pour bénéficier du tarif passe Bora Tuams

Sortie lagon sur la journée.
Rando mont ohue

La ferme perliére avec loterie en snork pour gagner sa perle.

Au sud les sables roses

Superbe balade à cheval .
Rando vallée Hakaui.
Balade sentinelle
Rando plage anaho

Excursion Tahuata à la journée
Rando Anatekuua
Site archéologique Puamau

Balade montagne magique
Cascade afareaitu

Vallée de la papenoo en 4*4. Loc Eco car.
Sans problème tu peux la faire sans tiers.

No souci, de te rendre sur teahupoo sur une journée avec plusieurs arrêt, site archéologique, jardin d’eau…

Bonne journée
christian

Merci pour cette reponse tres complete.

Pour les reservations des pensions, nous passons par un TO local qui s’occupe de tout, et fera les changements si necessaires. Ils ont l’habitude me dit elle. (nous etions deja passé par eux la premiere fois).

Des suggestions de moyen de faire la sortie lagon en petit comité a Bora Bora?
pour la rando sais tu ou trouver l’itineraire?

C’est qui l’artiste a Maupiti?

De maniere generale tu as des prestataires a recommander pour les excursions sur les Marquises et ailleurs?

Pour la loc de 4x4 a Tahiti, Loc eco car est a l’aeroport, j’ai des transferts prevus a mon hotel, tu crois qu’ils livreraient la voiture (peur de ne pas pouvoir caser tous les bagages ) ? Un duster surffirait pour la vallée?

merci

Re bonjour krivoyage

Oui, il livre la voiture, reste à savoir si Eco va jusqu’au Relais Fenua.
Car effectivement les 4*4 ne pourront pas accepter tous les bagages.

Mais en loc c’est interdit d’emprunter la piste intérieure.

Y’en qui ont essayé et fait, des locaux, mais la piste est caillouteuse à certains endroits, des creux des bosses, des guets à passer avec une citadine c’est trop périlleux.

le palais de la mer, Ahki, un polynésien qui fait visiter son domaine en bord de lagon, un moment intéressant entre anecdotes, chants, découvertes de la faune marine…

Tohora tours privés

Départ face au quai de Vaitape, c’est une rando assez difficile.

HO -
Rando , GUIDE Brian O’Conors - munevatetoa@gmail.com – Tél 689 87.31.39.04
Pour l’excursion Tahuata, alliant snork ou plongée, Marquises Diving. Sinon la plus part des pensions peuvent t’orienter vers un prestataire.

NH-
Vallée Hakaui et cascade - Te Amoka - tehia.maria.mai@gmail.com
Rando plage Anaho - si tu loues une voiture tu peux la faire sans guide sans problème.

Balade sentinelle : a faire seul

christian

Merci beaucoup pour les infos

Bonjour

Pouvez-vous me dire par quelle agence locale vous passez pour réserver vos pensions? Si ce n’est pas indiscret quel est le budget de votre voyage? Nous sommes également 2 adultes et 2 ados et envisageons cette destination pour l’été prochain également
Quand pensez-vous acheter vos billets d’avions?
Merci d’avance

Bonjour,
Nous passons par e Tahiti travel
Ils s’occupent de toutes les réservations, y compris les billets d’avion.
Vous pouvez leur envoyer un message , ils sont très réactif et vous contactent par téléphone pour approfondir la demande.
Ils vous donneront une idée du coût.

Bonjour,

Outre les bons conseils de Christian, que je plussoie, nous avions bien apprécié la balade en vélo autour de Bora. L’excursion du lagon peut se faire la demi-journée.
A Maupiti, que nous avions préférée à Bora , nous logions au Maupiti Residence et la traversée du lagon à pieds pour se rendre sur le motu en face restera un souvenir inoubliable. Ne pas manquer l’excursion du lagon. C’est là où nous avions vu le plus grand nombre de raies mantas.
Concernant les autres îles que vous allez visiter: Fakarava, mon gros coup de coeur. Le lagon bleu est une beauté tout comme celui de Rangiroa. A ne pas louper. J’avais aussi beaucoup apprécié la balade en vélo jusqu’à la passe nord après l’aéroport… De très belles plages. Nous séjournions au Tokerau lodge au nord de l’île et au Raimiti pension au sud de l’île. 3 nuits dans chacune des pensions. C’était une excellente option qui nous avait évité de faire la longue excursion à la journée au départ du nord de l’île
Personnellement, j’avais préféré le nord de l’île, mais si vous connaissez déjà, il peut être plus judicieux de loger au sud de l’île ?
Nous sommes restés 5 nuits à Nuku Hiva. Si cela était à refaire, nous en aurions supprimé une d’autant plus que nous n’avions pas bénéficié d’une météo clémente. A l’époque, nous logions au Pearl, le seul véritable hôtel de notre séjour et avions organisé les excursions par leur intermédiaire. Ce n’était pas le meilleur choix de l’année…
L’île est superbe, cependant. Je conseillerais l’excursion randonnée vers les cascades de Hakaui et l’excursion de la vallée de Hatiheu.
Attention aux nonos aux Marquises en Juillet ! Nous y étions en juillet août et mes jambes s’en souviennent encore…
Je garde un meilleur souvenir d’Hiva Hoa, car même si les paysages sont moins spectaculaires, nous logions chez une dame charmante, bienveillante et drôle. Tania. Nous avions découvert l’île ainsi que Tahuata avec un guide qu’elle nous avait conseillé. Jonathan. Une riche rencontre !

Arghh, comme j’ai envie d’y retourner ! (C’est d’ailleurs au programme, mais pas dans l’immédiat)…
Vous faites bien de vous y prendre un an à l’avance. Il y a beaucoup de touristes cette année, m’a t’on dit.

Merci pour cet avis tres complet
A Fakarava nous etions justement allé au Sud, je plonge et c’etait exceptionnel.
Nous ne connaissons pas le nord .

A Maupiti , la zone des raies manta est tout proche de notre pension, on peut y acceder en pirogue si j’ai bien compris, l’excursion lagon sera peut etre moins necessaire?

Alors raison de plus pour vous baser dans le nord de Faka. Nous avons vraiment beaucoup aimé.
Il peut effectivement être redondant de faire l’excursion lagon à Maupiti. Toutefois, il y a une possibilité de tester le four polynésien sur un motu qui est lui même très beau, mais peut être vous sera t’il possible d’y accéder par vos propres moyens depuis votre pension ?

Bonjour à tous

@krivoyage
Ni penses même pas, trop de courant en kayak pour la station de nettoyage des raies. D’autres lieux dans le lagon permettent d’observer les raies mantas.
Du motu ou tu séjourneras il sera possible d’y aller, à condition d’avoir les bonnes indications de la part des locaux.

christian

@anne-claire @krivoyage
“Toutefois, il y a une possibilité de tester le four polynésien sur un motu qui est lui même très beau, mais peut être vous sera t’il possible d’y accéder par vos propres moyens depuis votre pension ?”

Non uniquement via le prestataire

Bien à vous

christian

Bonjour Christian,

J’avais presque oublié ce très fort courant … :wink:
Alors courant plus four polynésien constituent les raisons de passer par un prestataire…

Ok merci pour ces indications, nous verrons sur place.

Le planning des vols interiles a été publié, quelques modifications nous ont été proposées
Tahiti 2 nuits
Maupiti 4n
Bora 2n
Fakarava 3n
Tahiti 1n
Nuku hiva 2n
Hiva oa 4n
Moorea 3n

2 nuits a Tahiti ca me semble insuffisant, je prevoyais l’excursion 4*4 vallée de Papeeno
Et le tour de l’ile en voiture pour aller jusqu’a la presqu’ile.

Et sinon 2 nuits a Nuku hiva et sachant qu’on arrive le matin a 9h30 le premier jour , cela ferait quasi 2 jours sur place, qu’en pensez vous.
Les 4 nuits sur Hiva Oa ca fait bcp mais peut etre serait ce l’occasion de faire l’excursion Tahuata?

Qu’en pensez vous?

Bonjour Krivoyage

Finalement c’est l’agence qui gère aussi les vols en interne.

C’est 2 n/ 1 j ou tu arrives le matin pour 2j/2n?
En arrivant, ça peut vite être fatiguant de faire la Papenoo et le tour de l’île.
Peut être garder ces excursions pour la fin du séjour.
Commencer par Moorea, quitte à la faire en ferry A/R, pour prendre ensuite un vol au départ de Tahiti pour Maupiti.
Ou de Moorea en passant par Raiatea.
Peut être gagneras tu un jour sur Maupiti pour le reporter sur Tahiti?
C’est fonction de tes dates.

C’est court, 1.5 j sur place. Le jour d’arrivée ta matinée est prise avec le transfert aéroport hébergement.

Oui, mais même avec 3 j tu peux organiser l’excursion Tahuata.

A dispo
christian

J’ai validé trop vite

Autre option commencer par les Marquises, cela peut te permettre d’éviter la nuit de transit sur Tahiti qui est obligatoire dans ton circuit en revenant des Tuams.
Cette option te permet en revenant d’Hiva Oa de partir directement le jour même vers Moorea… (Tjrs en fonction de tes dates bien sur)
Tu aurait peut être ainsi 1 n de plus à caser sur Tahiti.

christian

Le but est d’essayer de ne pas tout remodifier, les hotels sont deja reservés.

Bonjour

Bien du coup l’itinéraire n’est pas modifiable. J’ai mal interprété ton post.

Bien à toi
christian

Il est un peu modifiable mais raisonnablement, sans modifier tous les hotels, je peux ajouter une journée au debut pour tahiti par exemple, et de maniere simple, je peux choisir
4 nuit a Nuku hiva et 2 a hiva Oa ou l’inverse.
Dilemne

Le planning modifié est donc

Tahiti 3 nuits
Maupiti 4n
Bora 2n
Fakarava 3n
Tahiti 1n
Nuku hiva 2n
Hiva oa 4n
Moorea 3n

J’ai gardé ce choix qui nous permettra de faire l’excursion Tahuata, il faudra par contre rationaliser la visite de Nuku Hiva, vous privilegiriez quoi? on voulait faire une excursion a cheval mais du coup on la fera plutot a Hiva Oa

Pour Tahiti je loue une voiture pour une journée a l’arrivée et on fera le tour de l’ile a notre rythme le J2, on aimerait faire une petite excursion bateau a Teahupoo pour aller voir la vague, cela vous semble t il faisable en tenant compte que ce sera en periode de JO (on y serait le 15/7) et avez vous un conseil pour le prestataire
Pour le J3 nous ferions l’excursion avec la Orana Tahiti expedition pour aller au centre avec petite rando vers une cascade. Qu’en pensez vous?

A Maupiti il faudra occuper 3 jours complets sur place
le four polynesien est le samedi je crois, et on est sur le motu en question.

Bonjour krivoyage

Tahiti. Durant les Jo ça risque d’etre chaud
Essaies de t’y rendre et voir avec taxi boat, mais …
Bonne idée le J3 que celle de la Papeeno.

Nuku Hiva. Rando et plage baie d’Anaho ou Hakaui cascade vaipo.
Village taohae et ballade Est

Maupiti tout de l ile velo. Plage traversée vers un motu.
Le palais de la mer.
Ascension du mont Teurafaatiu.
Bain. Snork
Toit ca en plus de la sortie raie et four.

christian

merci pour ton retour

Je reviens pour savoir si vous avez un conseil pour reserver a l’avance un taxi boat a Teahupoo

Bonjour Kri…

Ton séjour est sur l’été 2024, sans plus de précisions.
Les compétitions auront lieu fin juillet, et durant ces dates l’ensemble des taxi boat sera réquisitionné pour les sportifs et taff. Difficile de trouver de la place dans ces conditions.

J’ai certes des taxi boat en lise, mais peut être que l’agence de voyage a de meilleurs conseils en la matiére.
De plus en réservant à l’avance et en payant la prestation, si par mégarde les conditions météo étaient défavorables, le remboursement ne sera pas effectué, seul un report de date ou avoir pourrait être proposé. Pas cool.

christian

Le seul créneau possible ca sera le 15 juillet.
Tu tenterais sans reservation?

Bonjour Kri

Tente de joindre celui- ci : MP

Moi oui, mais j’ai l’habitude, essaie d’avoir une résa par avance sans avoir à payer.

christian

J’ai peut etre trouvé une solution pour le taxi boat par mon agence de voyage, les prestataires ne repondent pas ou ne peuvent pas.
J’ai une autre question concernant cette journée du 15 ou nous ferons le tour de l’ile en voiture.
Nous partons du fare suisse, voici les arrets prevu :

Papeete : visite du marché/cathedrale, front de mer, roulotte manave

Arue (musee James Norman Hall? probablement pas le temps)

Belverdere du Taharaa

Pointe de Venus

Papeeno (surfeur)

Trou du soufleur d‘arahoho et Cascade de Faarumai

Tautira

Plateau de Taravao

Teahupoo (aller voir la vague en bateau ?)

resto la plage de Maui sur la route?

Jardin d’eau de Vaipahi , snack tumu mape a coté

Pensez vous que nous pourrions etre a 14h00 a Teahupoo en demarrant tot le 15?
En sachant que le vol d’arrivée arrive a 21h50, et que nous ne serons probablement pas couché avant minuit voir 1h00.
Nous aurons bien dormi dans l’avion :rofl: :sweat_smile:

Bonjour kri

Que de roulotte, snack,resto sur la parcours.

Demarres tot effectivement.

14 h pour le taxi boat, il faudra que tu evalues en cour de route le temps qui te restera pour arriver à l’heure.

Si 14h vague, oublie le resto Maui, ce sera fermé. Il vaut mieux réserver.

Par habitude tous les plans de ce type de parcours ne sont pas respectés. C’est bien que tu te fixes des objectifs, après tu verras sur place, car sur la route tu peux être tenté par d’autres lieux.

christian

les resto sont notés a titre indicatif en effet.

le but de mon message etait juste de savoir si c’etait realiste ou non.

J’ai finalement trouvé un prestataire pour le taxi boat a teahupoo par l’intermediaire de mon TO e tahiti travel.

Je regarde les excursions pour Nuku hiva et Hiva oa.

pour le premier, Mate excursion a repondu a mon mail et propose l’excursion jusque Hatiheu : Taipvai, Kamuihei, hatiheu, dejeuner chez Yvonne et AM vers Hooumi, 7500xpf si plus de 3, sans le repas
comme je loge au Hee Tai inn, je leur ai demandé ce qu’il propose, idem hatiheu mais sans aller a Hooumi, 10000xpf, +2000 avec la rando Anaho

C’est pas donné (surtout a 4) avec mon hebergeur, je voulais avoir votre avis
il y a aussi l’option loc de voiture, je ne connais pas le cout

Pour Hiva Hoa, j’ai eu un retour de Brian et Hiva Toa tour, qui me propose:

La première se fait en 4x4 sur notre île même de Hiva Oa. Nous allons parcourir la route qui traverse l’île en passant par des points de vue tant sur les hauteurs que dans les vallées profondes. Nous visiterons bien sûr des sites archéologiques (tiki souriant, grand tiki de puamau,…). Tout cela est accompagné bien sûr d’explications et d’histoires avec aussi un peu d’animation…
Le déjeuner avec des plats locaux est prévu aussi.

La deuxième excursion se fait par bateau sur l’île voisine de Tahuata.
Visite de villages historiques locaux et rencontre avec des artistes sculpteurs. Paysages côtiers superbes. Repas dans un petit restaurant local avec plats locaux.

Session baignade prévu dans l’après-midi sur une de nos superbes plages de sable blanc…puis retour du bateau sur Hiva Oa.

Pour chaque excursion:

Tarif:
Adulte:11 000f/personne
Enfant 6 à 11 ans: 5500f/personne
0 à 5 ans : non payant
Le repas est compris dans le tarif ainsi que d’autres frais complémentaires ( entrées de sites,…)

Je n’ai pas eu de retour de mon hebergeur “chez Gaby”
Nius aimerions faire ces 2 excursions, et idealement aussi une balade a cheval avec Jeremie mais il n’a pas repondu a mon SMS

si vous avez des suggestions…

Kaoha Nui Kri

Tout est hors de prix, pas toujours justifié.

C’est déjà ça comme réduc vu que vous êtes 4, 7500 au lieu de + 10000.

Abusé, mais pour la rando Anaho, retour à pieds ou en bateau, qu’est ce qu’il propose?

Oui tu peux louer une voiture, coût entre 7500 à 12000, en fonction du type Kwid manuelle, Dacia 4X2, 4X4, pickup… à la journée et faire les sites prévus dans ces excursions sans souci en totale autonomie.

Pour Hiva Oa tu as déjà ces propositions.
Juillet aout c’est loin,
Tu peux aussi louer un 4X4 pour l’excursion Puamau.

Bonne journée
christan

Merci pour ton retour.
finalement la pension hee tai inn ne pourra pas proposer l’excursion avec rando, il n’auront pas de “guide” en juillet.
J’ai cru comprendre que la proprietaire, Rose, venait de deceder, c bien malheureux pour cette dame qui semblait un peu iconique pour le tourisme a Nuku Hiva. J’espere que ca n’aura pas de repercussion negative sur l’hebergement qui n’est deja pas tres apprecié si on en croit les avis.

COmme on a qu’une journée sur place complete je crois que je vais choisir l’option maté excusion dont le prix reste correct.

Pour pumau on verra peut etre au dernier moment si on reserve deja les 2 premieres excursions.

Bonjour Kri
Pour NH, je peux te donner un contact si tu le souhaites.
Juillet c’est encore loin.

christian

J’ai bloqué les excursions avec Mate excursion a Nuku Hiva
et avec Bryan de Hiva toa tour sur hiva oa.
Je crois comprendre que j’aurais pu attendre le derniers moment mais voyant comme tout se remplit vite a Tahiti et ailleurs j’ai preferé réserver a l’avance.

Bonjour, pourriez vous m indiquer le prestataire trouvé pour le taxi boat, nous y serons début juin.
Merci
Bon week end

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous dire quel est le prestataire, j’avais cherché en vain quelqu’un de disponible, et fait appel a mon tour operateur, E tahiti travel qui s’en est occupé.

C’est un peu tardif, mais le prestataire pour Teahupoo, c’est taxi coco.

Le dernier jour avant de prendre je peux choisir de prendre le bateau depuis Moorea un peu plus tot pour faire un peu de shopping a Tahiti.
Est ce que ca vaut le coup?
Vous conseilleriez quoi comme boutique (perles, souvenir…)?
Savez vous a quelle heure elles ferment?

Pour diner le soir (notre avion est a 23h30), des suggestions? J’ai cru comprendre que qu’il n’y a plus de roulotte sur la place Vai ete. C dommage on y etait allé il y a 10 ans on aurait bien renouvelé.

Bonjour Kri

Perso, je n’en vois pas l’utilité, tu as déjà sur ton itinéraire plusieurs jours sur Tahiti.
Revenir plus tôt de Moorea, pour prendre ton vol international, moi je profiterai de cette île au max.
D’autant qu’en débarquant de Moorea tu auras tes bagages, tu comptes te déplacer comment en taxi, une loc de voiture pour quelques heures? Laisser tes bagages en consigne?

Déjà il faut connaitre ton jour de la semaine , si week-end, oublies.
En semaine, quelques boutiques du front de mer seront ouvertes jusque 17-17h30, mais on les comptes sur les doigts d’une main.

Oui les roulottes ont disparues, c’est bien dommage, il y a deux mois, une seule, quelle désolation,

Pour le soir au bout de la croisette, avant les jardins de Paofai, resto Le Moana face au lagon, avec son bar sur pilotis et Moorea en ligne de mire, idéal pour boire un verre.

Tu vas trouvé les lieux bien changés.

Bonne journée

christian

Merci pour ta reactivité!

En fait on a deja reservé un transfert pour le centre ville en sortant du bateau , on nous garde les bagages puis on vient nous rechercher pour nous emmener a l’aeroport.
La question porte sur l’horaire, soit on prend le bateau de 17H00 qui arrive a 17h30, mais les magasins seront fermé, on va juste diner qq part, soit on prend un bateau de 13h15 ou 15h15 pour pouvoir faire un peu de shopping/visite.
Ce sera le Lundi
Si tu as des suggestions pour passer le temps de quelques soit le choix…

A savoir qu’on ne passe que 2 jours a Tahiti en debut de sejour, et que les 2 jours sont rempli par le tour de l’ile et l’excursion vallée de Papeno.

Tes conseils seront bienvenus, merci

Sujets suggérés

Services voyage