La Marne, un département qui pétille !

Ph. Maille – Collection ADT Marne

En partenariat avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne

La Marne, un département qui pétille !

Terre chérie des amoureux de nature et d’histoire, connue dans le monde entier pour son champagne, la Marne, où l’on bénit jadis les rois de France, cumule les atouts et les attraits pour les voyageurs curieux.

Il y a tant à découvrir, dans ce bout de Champagne ! Ses belles villes et ses grands espaces naturels, comme ses sites historiques, ses musées ou ses festivals… Autant de bonnes raisons de se rendre, en toute saison, dans ce département situé à seulement 45 minutes de Paris en TGV.

Mais la Marne se déguste tout autant qu’elle se visite. Vous y viendrez sans doute pour ses trésors gastronomiques et sa star mondiale : le champagne !

Les vins à bulles se découvrent aussi bien en cave qu’à travers des routes champêtres traversant un vaste vignoble. L’occasion de parcourir toute la richesse et la diversité de cette terre fortement liée à l’histoire de notre pays.

Côté villes, côté champs, pour son histoire et son dynamisme, c’est cette Marne plurielle et toujours surprenante, que nous vous invitons à découvrir.

Texte : Routard.com

Champagne-Ardenne Les articles à lire

Services voyage