Full Moon

Auteur : Darren Almond

Editeur : Taschen

400 Pages

Full Moon

Quatre cents pages pour une série de 260 photos, réalisées par un jeune photographe anglais, Darren Almond, né à Wigan en Angleterre.

L’originalité de son travail tient au temps d’exposition long, pour saisir des paysages, grandioses - comme ceux des chutes d’Iguazu, du Tibet ou d’Ouganda –  ou intimes – une branche, un filet d’eau, de la neige. Une chose est certaine, si vous souhaitez vous oxygéner à travers une série de photos, c’est bien ce livre qui vous y aidera !

L’autre particularité de cette série de photos vient du moment choisi, les nuits de pleine lune, en approche. La technique, associée au temps du lieu, confère une ambiance toute particulière aux photos de cet artiste qu’on a déjà pu apprécier dans de nombreuses expositions en France. Les éléments naturels se confondent, des nuages deviennent des cascades, des glaciers des mers transfigurées. Magique !

Le plus surprenant provient des effets produits sur les photos, aux contours flous, saisissants… On se glisse dans ces décors ouatés, des photos prises aux  quatre saisons, qui deviennent presque des tableaux vivants.

Une belle façon de parcourir sous un ciel neuf de pleine lune l’Antarctique, l’Ouest américain, l’Irlande, la Tasmanie ou encore l’ Écosse.

Texte : Gavin's Clemente-Ruiz

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Brésil Les articles à lire

Voyage Brésil

Bons Plans Voyage

Services voyage