Activités et sorties Mexico

Achats, shopping et souvenirs

Ah, les marchés de Mexico ! Ils sont immenses et innombrables. Dans le centre-ville, chaque corporation a aussi son quartier : les bijoutiers autour du Zócalo, les bouquinistes dans la calle Donceles, les imprimeurs autour de la plaza Santo Domingo. Puis il y a la rue des robes de mariée, celle des papeteries, etc.

Coyoacán et San Ángel

Le week-end, le jardín Centenario (Zócalo) de Coyoacán est envahi par des stands d’artisanat hippie. Ambiance baba, musiciens de rue et odeurs d’encens... De même, à San Ángel, de nombreuses boutiques d’artisanat entourent la plaza San Jacinto.

Culture et sorties

Pour organiser vos sorties (théâtre, ciné, expos, concerts, musées, loisirs, etc.), procurez-vous dans tous les kiosques de la ville les revues Tiempo Libre, qui sort le jeudi ou Dónde Ir, qui sort chaque mois, ou encore Chilango avec sa rubrique spécialement dédiée aux enfants.

Visites

Sans surprise, c’est dans le centre historique que se concentre une bonne partie des musées les plus anciens et l’essentiel du patrimoine architectural de la ville. Mais c’est aussi un quartier populaire où s’affairent petits employés, commerçants, vendeurs à la sauvette et clients en quête d’une bonne affaire. Dans la journée, on dirait une immense fourmilière, mais dès 19h-20h, les rues se vident, et le quartier devient beaucoup plus tranquille.

- Les musées nationaux sont fermés le lundi. Certains sont gratuits le dimanche. La plupart proposent des réductions pour les étudiants, les personnes handicapées et les plus de 60 ans mais, souvent, elles ne concernent que les Mexicains et les résidents. Tentez votre chance... Généralement gratuit pour les enfants.

- On peut aussi visiter le centre en bus touristique (turibus).

- Visites guidées gratuites de la ville en espagnol ou en anglais avec Estación México. Rendez-vous tous les jours à 11h et 14h30 devant la cathédrale pour la visite du centro. Organise aussi des visites de Coyoacán avec départ à 15h. Rendez-vous dans ce cas-là directement au métro Viveros (devant le guichet).

Où sortir à Mexico ?

Dans le Centro histórico

Dans le Centro, l’animation en début de soirée se concentre principalement dans la calle Regina ainsi que dans ses rues adjacentes (1re callejón de Mesones) où l’on trouve une série de bars qui servent de la cerveza de barril (bière pression) et des pulquerías qui dispensent du pulque tiré au tonneau. Leurs terrasses affichent souvent complet bien avant le coucher du soleil, et il faut ruser pour trouver une place.

Un bloc plus au sud, la calle San Jerónimo compte aussi plusieurs petits rades pour s’en jeter un à l’ombre des immeubles, le nez sur les pinturas murales qui ont fleuri un peu partout dans le quartier ces dernières années. Ambiance festive, jeune et décontractée.

Zona Rosa

Quartier d’affaires le jour, particulièrement aux abords de l’avenue Reforma, la Zona Rosa devient plus canaille à la tombée de la nuit, s’animant autour de nombreux bars, LGBT notamment. En journée, l’agitation se concentre dans la calle Genova (piétonne), avec ses vendeurs ambulants et des chanteurs de rue. Le soir, c’est la calle Amberes qui s’enflamme, entre Reforma et Hamburgo.

Condesa et Roma

La Condesa est le quartier du DF qui a le vent en poupe depuis quelques années, quand bien même aujourd’hui Hipódromo, quartier situé au sud du Parque México, lui ravit les faveurs d’un public un peu moins m’as-tu-vu. C’est à coup sûr dans cette partie de la ville que logeront les oiseaux de nuit.

La Roma, elle, est autant branchée au nord qu’elle est cool au sud.

Voyage Mexico

Bons Plans Voyage Mexico

Services voyage



Forum Mexico

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Mexico

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mexico

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Mexico

Agenda Mexico

Mexico Les articles à lire

Mexico n’est pas une ville, ni même un univers : c’est l’une des plus grandes mégapoles...