Ma copine et moi devons arriver à Mexico jeudi pour y passer quelques jours avant d’aller dans le Yucatán et on souhaiterait avoir des informations sur la situation sur place au niveau sécurité.
Le ministère des affaires étrangères déconseille surtout les états plus à l’ouest mais on se demande quand même si ça reste faisable de visiter la capitale en ce moment (balade dans les rues, ouverture des commerces, des lieux touristiques, etc.).
Si des expat ou des routards qui y sont en ce moment ont des infos, on serait preneurs
lp652
Bonjour,
Je ne suis pas sur place mais perso je n’irais pas. Après, le problème, c’est votre vol. Si ce n’est pas la compagnie qui l’annule, vous allez perdre votre billet.
Pour info, certains aéroports mexicains ont fermé et des troubles peuvent surgir n’importe où, c’est très dangereux.
pepereski3
N’exagérons pas !!! La capitale du Mexique n’est pas encore assiégée!
Je suis actuellement à Mazatlan avec Puerto Vallarta et Guadalajara comme voisines éloignées et tout est tranquille ici.
En fait, certaines banlieues de Paris sont régulièrement plus dangereuses….
Et ne vous inquiétez pas pour le Yucatan: mon opinion est que ce n’est pas le Mexique mais une partie de l’ancien pays Maya. Si vous évitez Playa del Carmen qui est ridiculement fréquentée, vous devriez vous en sortir.