Climat, saisons et météo Cambodge

Comme tout pays tropical digne de ce nom, le Cambodge connaît deux saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la seconde est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont deux mois particulièrement étouffants.

En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.
La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.

>> Quand partir au Cambodge ? 

À emporter au Cambodge

Toute l’année : vêtements légers en coton. Shorts, chemisettes, tee-shirts, sandalettes (chaussures de marche pour Angkor), chapeau ou casquette (indispensable sur les sites), lunettes de soleil, crème solaire, lampe de poche (coupures fréquentes) et un pull, indispensable pour affronter la climatisation très efficace des bus.
Ne pas oublier que le Cambodge est l’un des premiers producteurs de textile au monde et que ce n’est pas la peine de surcharger la valise : vous trouverez sur place tee-shirts, chemisettes, pantalons légers. Peu de grandes tailles toutefois.
En été (saison des pluies) : ajouter un parapluie pliable ou un imper léger.

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage



Forum Cambodge

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Cambodge

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Cambodge

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Cambodge

Agenda Cambodge

Cambodge Les articles à lire