Trip mois Aout / Littoral versus Iles Kho Rong

Forum Cambodge

Bonjour au Groupe,

Je pars 3,5 semaines au mois d’aout en famille au Cambodge.

Nous prévoyons un tour itinérant.

Nous voulons profiter aussi des plages Cambodgiennes.

Mais, comme nous serons à la saison de la mousson, je m’interroge sur :

L’intérêt de passer 5 ou 6 jours à Koh Rong ou à Koh Rong Samloem, peut être au Lazy Beach.

J’ai lu que les plages et les 2 iles pouvaient très sales par les détritus.

Si on y va, peut-être qu’il vaut mieux viser un Hôtel Resort avec un plage plus souvent nettoyée ?

Les iles sont peut-être très calme et moins intéressante durant la période de la mousson ?

Nous avons prévu aussi plusieurs jours à Kiep, la météo semble un peu meilleure que sur les iles.

Existe-t-il de jolies plages dans cet environ ?

Peut être prolonger de quelques jours notre passage à Kiep et délaisser les iles de Khoh Rog ?

Bref, je suis très intéressé par des retours d’expérience de voyageurs durant la période de la mousson, notamment pour les plages ?

Pour Koh Rong, je vous conseille de réserver à la dernière minute en vérifiant que vous aurez beaux temps. Il arrive que les bateaux ne puissent pas naviguer et à Koh Rong Samloem, beaucoup de restaurants et hôtels sont fermés. Concernant les détritus, je n’ai pas trouvé la plage sale mais ce doit être lié à la fréquentation donc en basse saison ce ne doit pas être un sujet.

Pour les déchets, c’est aussi lié aux courants marins et à la direction des vents dominants. Avec la mousson de sud-ouest qui apporte la pluie à cette période de l’année, beaucoup de déchets plastiques arrivent du golfe de Thaïlande pour s’échouer et s’accumuler sur les plages cambodgiennes. Si vraiment la pollution vous gêne, vous pouvez en effet séjourner dans un resort qui nettoie son coin de plage (ou réserver une première nuit où vous pensez aller, au Lazy Beach, et changer si besoin pour la suite).
Comme l’a écrit Step19, réserver à la dernière minute selon la météo est la meilleure chose à faire. Et donc prévoir un plan B en cas de météo pourrie.

Il n’y a pas de belles plages du côté de Kep et même sur la côte cambodgienne en général (sauf les îles), en tout cas rien de paradisiaque. Les plus belles plages du pays, en plus de Koh Rong et KRS, sont difficiles d’accès : île de Koh Kong et les îles beaucoup plus au large (Koh Tang, Koh Wai).

Il pleut tout de même bien plus en bord de mer que dans l’intérieur du pays. Août est particulièrement agréable dans les terres où il va surtout pleuvoir sous forme d’orage le soir, rien d’embêtant pour les visites et ça rafraîchit, par contre ça peut être pluie/grisaille plusieurs jours de suite sur les îles, et dans ce cas 6 jours c’est très long !

Sujets suggérés

Services voyage