Aout beaucoup de pluie au Cambodge?

Forum Cambodge

Bonjour
mon conjoint est en vacances en aout et ne peut pas changer.
Conseillez vs le voyage au Cambodge ou les pluies sont vraiment trop importantes ?
Merci

Bonjour,

En août, les précipitations tombent le plus souvent sous forme de grosses averses orageuses en fin d’après-midi et/ou en soirée qui durent rarement plus d’une heure. Matinées et après-midis généralement ensoleillées. Il arrive qu’il y ait des journées plus humides parfois, ou au contraire des semaines sans une goutte. Dans l’ensemble, c’est une période agréable, la saison verte où la végétation est luxuriante et les rizières d’une couleur vert émeraude magnifique. Les orages du soir font chuter la température pour la nuit. C’est aussi l’occasion pour les gamins d’aller patauger dans les flaques !
Plus on se rapproche du mois de septembre, le coeur de la saison des pluies, plus le risque d’avoir des averses régulières devient élevé mais presque toujours entrecoupées de belles et longues éclaircies. En 12 ans au Cambodge, je n’ai pas le souvenir d’avoir connu une seule journée avec une pluie continue du matin au soir, comme on peut l’imaginer quand on pense à la “mousson” !
Sur la côte et les îles, c’est plus aléatoire car cette zone est beaucoup plus arrosée que le reste du pays.
Perso, je préfère de loin juillet-août avec ses superbes orages plutôt que la fin de la saison sèche en mars-avril (grosse chaleur, sécheresse intense) qui est pourtant souvent conseillée par les agences / guides papier.

Merci pour votre réponse donc il vaut mieux éviter la côte et ses plages

Pas forcément éviter, mais c’est impossible de prévoir à l’avance si vous aurez plusieurs jours de beau temps ou, comme parfois, de la grosse flotte. Il vaut mieux avoir un plan B et décider en fonction de la météo au dernier moment, un jour ou deux avant le départ prévu pour les îles/plages.

Sujets suggérés

Services voyage