Bonjour à tous,
Je pars en Italie du Nord et/ou en Toscane au mois de juillet, en voiture.J’ai découvert en parcourant les forums qu’il existait des ZTL.Je dois avouer que ça m’ennuie un peu. J’aimerais éviter de rentrer en France avec une note salée Donc ma question (bête)Que me conseillez-vous pour “gérer” ces zones : prendre systématiquement des hôtels en périphérie des villes ? d’autres conseils?Grand merci pour votre aide
Bon dimanche
giorgio2
très simple de gérer les ZTL : suffit de respecter le panneau rond blanc cerclé de rouge qui signifie dans le monde entier circulation interdite les ztl c’est tout petit , pour les hotels , vous pouvez sans problème être dans le centre ou tout près sans être dans la ztl
pour avoir les plans et les horaires des ztl , il y a ce site par ici
giorgio3
le lien n’a pas fonctionnéje recommence par ici
sinon c’est www.accessibilitacentristorici.it
lilipucia454
Merci Beaucoup!
schnocleux5
BonjourCes zones ZTL sont à gérer très simplement
1ère Démarche : vérifier avec le lien fourni par giorgiowww.accessibilitacentristorici.it si la ville prévue a ou n’a pas de ZTL2° démarche : demander (dans tous les cas, même s’il n’y a pas deZTL sur le site qui n’est pas forcément à jour) à l’hôtel s’il est en dehors oudans la ZTLS’il est en dehors tout va très bienS’il est dans la ZTL, demander à l’hôtel la procédure à suivre pour nepas être verbaliséEn général, l’hôtelier indique à l’autorité (souvent c’est la policemunicipale) les coordonnées du véhicule : marque, type et N°immatriculation (à faire AVANT l’arrivée)Si l’hôtelier fait la sourde oreille, change d’hôtel
================
lilipucia456
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner auprès des hotelsSinon je ne vais pas prendre de risque et prendre des hotels en périphérie
Bonne fin de semaine!.