Camping au nord de l’Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous allons voyager en camping cet été avec nos jumeaux de 7ans. Nous voulons faire des étapes de 3 nuits. Après une première étape en Allemagne, nous souhaitons aller en Italie. J’ai vu un camping à Ceresole Reale qui a l’air vraiment bien, mais je me pose des questions sur le choix car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’activités à faire pour varier un peu avec les enfants de l’autre côté de la vallée, du côté de Cogne. Est-ce une bonne idée de rester du côté de Ceresole ou serait-ce plus adapté de chercher un camping autour de Cogne ?
Ensuite, pour notre étape précédente, j’envisageais initialement les Grands Lacs mais cela a l’air vraiment cher et très fréquenté en été, et j’ai lu qu’il y avait énormément de moustiques. Je cherche donc une autre option et j’ai vu un camping vers Alagna : connaissez-vous ce secteur et le conseillez-vous ? De manière plus générale, conseillez-vous des étapes qui seraient adaptées en camping dans la région, sans avoir trop chaud en été ?
Merci beaucoup ! Julie

Bonjour Julie,
Ceresole Reale est superbe mais plutôt calme, idéal pour se reposer en nature. Cogne, en revanche, offre plus d’activités pour les enfants (balades, animations, fermes…). Pour vos jumeaux, Cogne me semble plus adapté.
Alagna est un très bon choix : moins touristique que les Grands Lacs, plus frais, et sans trop de moustiques.
Sinon, pensez aussi au Val d’Aoste ou aux Dolomites : parfaits en été avec des enfants !

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage