je projette de passer une semaine environ au japon entre tokyo et kyoto fin février, je vous explique le contexte:
nous faisons ma compagne et moi un petit périple en asie :
24 fev : PARIS >> Shanghai (escale de 7h30) visite de shangai rapide (à définir).
25 fev Shanghai >> TOKYO arrivé 18h (visite durant 2.5j principalement la ville)
28 fev>> OSAKA (3.5 j , visite de la région : osaka,nara,kyoto)
3Mars (soir) >>SEOUL
6mars>>PEKIN escale de 11h (visite centre ville)
-7mars PEKIN >>>> PARIS arrivée 7h du mat pour aller au boulo à 9h lundi matin
en d’autres termes un programme plutot chargé!
Ce que je recherche c est un programme de visite de tokyo et ses alentours en 2.5 jours, en faisant les momnuments incontournables et si il reste du temps des petit extra typique de tokyo les seuls impératif :
pas trop onéreux
accessible en transport( abonnement JRpass? ou autre?..)
que tout soit mesurable (temps des files dattentes , prix, temps de trajet etc…)
Merci pour vos conseil.
marie_31_12
il ya ce que tu as envie de voir
un temple un musée des grattes ciel ,des jardins (bien qu 'en fevrier ce n’est pas la meilleur saison) des magasins d 'animes ou
d electroniques ,des cafés branches etc …
je pense qu il faut que tu lises un peu pour voir ce qui te branche
si tu arrives à 18h le temps de sortir de faire les formalités je te conseille de choir un transport direct pour ton hotel
pour pas cher tu as la ligne keisei qui desert le quartier d’ueno et d asakusa (pleins d AJ) pour environ 10 euros si l’on evite le skyliner rapide mais cher http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.html
il faudra reserver à l avance (genre 3 mois) car tu auras les meilleurs prix ,car au japon cela ne se fait pas de debarquer à l’improviste ,car cela perd du temps de chercher une fois sur place
cote programme tu peux faire le premier jour le quartier traditionnel d’asakusa et akihabara (cherche ces 2 quartiers sur les sites precedemment cités) si tu aimes l electronique
à peut pres 2 euros de metro entre les 2
le lendemain tu peux explorer les quartiers ouest : shibuya (direct depuis asakusa pour 1.77 euros ) shinjuku et finir par un point de vue gratuit en haut des tours de la mairie de tokyo avant d 'aller boire un coup dans le quartier du kabuchiko ou le quartier coreen de shin-okubo
le retour te coutera entre 2.5 et 3 euros
Anonyme3
merci pour ta reponse,
tu parles de l hotels?
sinon ton programmeme parait pas cher du tout?!
y aurai t il une activité payante mais vraiement bien à faire quand meme?
en gros je prend le metro ou bus à chaque fois et je visite des lieux gratuit !
moi ca me va si c est ce qu il ya de mieux à faire sur tokyo!
sinon aux alentour de tokyo?mont fuji etc…?
merci
marie_31_14
pas sur que tu ai le temps de sortir de tokyo
tout ce que je ta i donné c’est gratuit (sauf tes achats !!)
tu ne payes que le transport et ensuite tu marches à pied
marie_31_15
je parle d hebergements au sens large : hotel auberge de jeunesse airbnb etc …
Anonyme6
sinon en terme de high tec ils sont tres avancé y a t ildes affaires à faire sur des petit gagdet pas cher?
marie_31_17
donc affaire à faire ?
par contre les rayons sont incroyables
cote gadget il y a les boutiques à 100 yens (80 cts)
Anonyme8
N’oublie pas de visiter Akihabara à Tokyo, tous les détails dans cet article.