Bonjour
Je prépare un voyage de 2 semaines au Costa Rica pour avril 2024.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans.
J’avais prévu un itinéraire : Cahuita(3nuits)- Tortuguero (2nuits)- Sarapiqui (1nuit)- la Fortuna(3nuits)- Rio Celeste(1 nuit) - Quepos (3nuits) et dernière nuit près de l’aéroport .
J’ai peur que 6 stops en 2 semaines ce soit trop, que cela nous empêche de profiter des lieux.
Qu’en pensez-vous?
Faudrait il que je zappe un arrêt? Cahuita ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Cahuita pour 3 nuits c’est peut-être beaucoup mais ça vaut le détour car la côte est jolie et beaucoup de paresseux et singes. Il y a quelques activités à faire un peu plus au Sud si vous voulez mais comme partour au Costa Rica tout est payant et très cher. 2 nuits sur place c’est suffisant si vous ne faites pas beaucoup de visite.
Pour Fortuna, 3 nuits c’est beaucoup trop et surtout Fortuna c’est très moche et c’est peut-être l’endroit où il y a le plus de touristes. J’y suis resté 2 nuits (à El castillo au sud de Arenal) et la 2ème journée nous sommes restés à l’hôtel tellement tout est cher est remplis de touristes.
Idem pour Quepos. Plein de touristes et le parc Manuel Antonio c’est de la folie.
Je vous conseillerais donc de faire: Cahuita(2nuits)- Tortuguero (2nuits)- Sarapiqui (1nuit)- la Fortuna(1nuits)- Rio Celeste(1 nuit) - Quepos (1nuits) - Ajouter bahia drake (2 nuits) en partant en bateau de sierpe OU le must mais plus loin la peninsule de Nicoya qui est magnifique (parc corcovado) . Il y a plus de trajet en voiture mais c’est les endroits magnifique qui peuvent être cool en famille sans être dans le flux touristiques.
Enfin c’est un avis personnel. Bonne journée.
Depuis le message cette personne est revenue du Costa Rica et a même fait un carnet de voyage :En famille au Costa Rica en avril 2024