Nous prévoyons un voyage dans le Yucatán en Février prochain, avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Nous arrivons à Cancún, descendons par Tulum, puis Sian Kàan et Bacalar. Nous voulons ensuite rejoindre Uxmal : quel itinéraire nous conseillez-vous ? Faut-il passer par Campêche ou y a-t-il une route plus rapide ?
Merci d’avance pour votre aide,
Ingrid
val20042
Bonjour,
Pas besoin de passer par Campeche pour rejoindre Uxmal. De Bacalar il faudra remonter sur Pedro Antonio Santos et prendre la 293 puis la 184. C’est une route qui traverse bcp de villages (Pueblo), il faudra faire attention au topes (ralentisseurs) et moderer sa vitesse.
guiz203
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse , est-ce que vous auriez une idée du temps de route pour ce trajet ?
Merci d’avance,
Bonne journée ,
ingrid.
val20044
Bonjour,
Je dirai un peu plus de 4h car on ne peut pas rouler vite, à certain endroits la route est assez étroite.
Si vous souhaitez dormir le soir près d’Uxmal, regarder les cabanas du coté de Santa Elena, il y a le Pickled Onion (2 séjours mais pas de moustiquaire au dessus des lit et c’est pas top de dormir avec les bébêtes) et le Flycatcher (0 séjour) juste en face.
Attention, dernière station essence à Ticul sur la 184, rien à Santa Elena (il y a une cabane qui vend de l’essence, huile etc… sur la droite à la sortie de Santa Elena pour aller sur Uxmal mais je ne sais pas si elle est encore ouverte, dernière visite 2015.
A ce jour il y a les stations essence Pemex et La Gas, faire une recherche sur google pour répertorier leur implantation.
guiz205
Bonsoir,
Merci beaucoup , on va donc s’organiser en tenant compte de toutes ces informations,
Excellente soirée ,
Ingrid
reveuse89196
Bonjour Ingrid,
Après quelques mois je me permets de savoir si vous avez finalement emprunté cette route ? Nous envisageons d’aller à Bacalar et de nous rendre à Uxmal ou Mérida, j’aurais souhaité des retours sur le trajet car c’est difficile de trouver des retours d’expérience. Les routes sont-elles belles ? Avez-vous fait des arrêts ?
Merci !
ptislim7
bonjour, je prs le 14 fevrier et je vais faire exactement la meme chose c’est a dire partir de bacalar pour aller a merida en passant par uxmal
reveuse89198
Nous partons en avril, pourrez-vous me faire part de votre expérience à votre retour ?
Bon voyage !
cam20039
Bonjour j’ai fait cette route en juillet dernier avec les enfants mais dans l’autre sens… Nous avons visite uxmal puis avons pris la route. Je pense qu’on a mis pas loin de 5h. Un grand nombre de km de route en travaux, donc à rouler à 30 km/h max sur de la piste.
Il ne me semble pas qu’il y ait eu d’intérêt particulier à la route mais j’avoue que le trajet a été très long, étant seule à conduire!
Ca se fait très bien, il faut juste toujours faire attention aux topes, j’ai souvenir d’un tope rate qui m’a valu un petit décollage heureusement sans conséquences.
Bacalar restera un des plus beaux endroits du yucatan pour moi…
guiz2010
Bonsoir,
Nous avons finalement changé notre itinéraire pour faire Bacalar , depuis Tulum, car le trajet nous semblait trop long pour les enfants.
bonne soirée,
ingrid
lanckfrem11
Bonjour, je fais également le trajet de Bacalar à Uxmal. Des retours d expérience sur la difficulté du trajet ? Des points d intérêts ? Des infos pratiques ?