Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Une nouvelle question… après 5 jours passer à SF mon ami et moi souhaitons venir découvrir le parc du yosemite. Y arriver le 1 septembre y dormir et repartir le 2 en direction de Salinas.1- ou dormir vers yosemite ou dans le parc meme pour moins de 60e pour 2 ?
2- vers ou son les cascades d’eau dans le parc?

y passer 2 nuits, y arriver le 1 septembre vers 12h et repartir le 3 dans la matinée pr prendre la route pr salinas

Bonjour Delphine,

Allez sur “Yosemite Accommodations” pour voir quels sont les hébergements disponibles dans le parc.

Il y a des hébergements pour toutes les bourses, mais il faut s’y prendre plusieurs moins à l’avance : de la chambre d’hôtel haut de gamme, au camping sous tente, en passant par les “Cabins”.

J’ai dormi sous tente, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis sur un hôtel ou une “Cabin”.

Vous pourriez dormir la 1ère nuit dans le parc et, la 2ème nuit, aux abords du parc, pas loin de la route que vous allez prendre pour faire le chemin en direction de Salinas. Regardez les motels à Mariposa, Fish Camp, Oakhurst, ou dans les environs, à moins que vous trouviez que vous trouviez un hébergement pas trop cher dans le parc pour les deux nuits.

Bonnes recherches !

Hiacinthe

Vous verrez où sont situées les cascades “Yosemite Falls” en allant sur :
www.nps.gov/yose/planyourvisit/maps.htm et en cliquant sous “Yosemite Valley”

Je crois que cette année, il n’y a pas beaucoup d’eau qui coule des cascades (lisez ce que dit scoob sur “Retour, jour par jour, de notre périple” sur le forum Etats-Unis).

On vous donnera un plan du parc à l’entrée (le prix d’accès au parc est de 20$/voiture). Les rangers du Visitor Center vous donneront toutes les infos dont vous avez besoin.

Bonne préparation !

Hiacinthe

60 euros pour deux? Dans le parc? J’ai quelques doute
Les tentes, à ces dates, il faut compter une bonne centaine de dollars pour deux, donc environ 80 euros

J’ai retrouvé le poste qui parle des cascades et des quantités d’eau de cette année. C’est le message d’Olivieredh du 5 mai dans la discussion intitulée “Californie juin ou septembre”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir,

J’ai regardé les prix par curiosité pour le 1er septembre. Et, effectivement, même en “Tent Cabin”, c’est bien au dessus des 60 €. Il me semble avoir vu “91 €” en “Tent Cabin” au Curry Village.

Si on ne campe pas, à cette période, je ne sais pas si c’est possible de trouver moins cher.

Pour la 2ème nuit, il y a le motel “Days Inn Sierra Inn” à Oakhurst pour 86 € la chambre, avec piscine et petit-déjeuner continental inclus. Il reste peu de chambres.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage