Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Je suis en train de reserver les hôtels pour notre road trip (juillet/aout 2015)

Mais je ne suis pas sur pour Yosemite de prendre la bonne décision…

Nous prevoyons de faire l’itinéraire suivant:

San Francisco - El Portal
El Portal - Mammoth lake (via tioga road ??)
Mammoth lake - Death valley

Donc deux nuits à Yosemite, une a El Portal et une à Mammoth lake .
Est ce que cette itinéraire est bien ?
La tioga road est elle facile d’acces?

Merci d’avance pour votre aide les routards !!

Christelle

Bonjour Christelle,

La Tioga road est facile d’accès en été.

Vous dites que vous prévoyez 2 nuits à Yosemite NP (à El Portal et à Mammoth Lakes), mais, en fait, Mammoth Lakes est située à 3/4 d’heure au sud de la sortie Est de Yosemite NP.

A la place de Mammoth Lakes, regardez s’il reste des disponibilités du côté de Lee Vining afin de profiter de Mono Lake au coucher du soleil et, le lendemain matin, vous pourriez aller visiter Bodie (ville fantôme) avant de prendre la direction de Death Valley, à moins que vous ayez le temps de visiter Bodie la veille.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Mamoth Lake n’est pas forcément un grand centre d’intérêt, et, effectivement, faire étape à Lee Vonong parait plus judicieux si…si il reste des chambres car il s’agit d’un hameau comptant quelques hotels seulement, donc prenez vite une décision et regardez les disponibilités.

Bonne journée

Le seulzavantage de cette ville c’est de propser des logements pas chers hors saison d’hiver. C’est comme nos stations de ski, ils cherchent à faire du remplissage. Les agences de voyages proposent souvent cette étape pour ces raisons.
Trop loin de mono lake. Une solution de repli oui mais pas une première intention

Merci pour vos réponses !

Il reste des chambres à lee vining, je vais donc m’empresser de reserver !

Du coup je vais prendre une nuit à El Portal et une nuit à Lee Vining

Bonne journée les routards !

Sujets suggérés

Services voyage