Yes-change.com? Fiable ?

Forum New York

C’est très fiable. J’ai commandé lundi soir(1er novembre), ai rapporté la demande de virement à ma banque le mardi, le mercredi le virement est fait et le jeudi l’envoi de mes dollars. Et aujourd’hui j’ai recu mes dollars. Très satisafaite.

Le petit plus : la pochette pour mettre son argent.

Hello,
pour être d’actu (sait-on jamais si certain comme moi cherche en ce moment à savoir si YES CHANGE est fiable), oui il l’est toujours !
J’ai fais le virement bancaire le 4 mars, j’ai reçu ce matin (le 9) les sous !
Par contre le facteur s’est contenté de me demander “Vous êtes madame xxxx ?” “oui”, et voilà…
Un peu facile, je trouve qu’il aurait pu me demander ma carte d’identité, sachant qu’il y a écrit partout sur l’enveloppe “Valeur déclarée” !

A ce propos, il était écris “600€” dessus au stylo, alors que j’ai commandé pour un peu plus de 1000€. Est-ce parce que la Poste ne prend pas en compte des enveloppes de + de 600€ ? (en tout cas le compte était bon à l’intérieur, bien sûr, mais ça m’a donné un petit coup de stress).

++

J’ai eu la même chose (plafond à 600 €) alors que la valeur réelle était d’un peu plus de 1000 €

Bonjour,recoit on un e-mail pour nous dire qu ils ont envoye la commande avec un numero de suivi de colis?
merci

Ce que vous décrivez c’est le principe de la valeur déclarée de la poste:
Remise du paquet à l’adresse indiquée à son destinataire ou son ayant droit contre signature (pas de CI demandée au domicile, seulement si on récupère à la Poste)
La valeur de 600 euros correspond à la première tranche assurée par la poste
Yes change doit trouver plus simple de s’auto assurer sur le supplément et de faire tous les envois au même tarif. Ca doit leur couter moins cher que de faire autant d’envois différents que de somme à assurer
Si le paquet n’arrive pas, c’est la poste qui rembourse 600euros à YC, mais YC vous renvoie la somme totale
Dans tous les cas, le client n’est pas lésé.

Il est certain qu’il vaut mieux dans ce cas là que ce ne soit ni la femme de ménage ni le jardinier qui récupère le courrier…

(PS je n’ai rien contre les femmes de ménage, la mienne est une perle, ni contre les jardinier, je n’en ai pas)
(humour…humour…)

j’ai récupéré mes dollars aujourd’hui, commandés chez Yes Change.
service impeccable et livraison rapide, je recommande.

En fait l’explication concernant la valeur déclarée de 600 euros au lieu de la somme réellement échangée en devises est que si la valeur déclarée est supérieure à 600 euros, le facteur n’a pas le droit de vous la livrer à domicile, question d’assurance pour lui donc vous recevez un avis à votre domicile pour venir retirer le “paquet” à la poste, ce qui peut retarder la livraison. Et comme cela a été dit Yes change pour couvrir la différence en cas de pépin. Nous avons utilisé leurs services il y a 15 jours et c’est vraiment top : meilleur taux de change, meilleur délai d’obtention des devises par rapport à une agence bancaire… à recommander !

C’est bien ce qui me semblait pour cette histoire de 600€, merci pour vos retours à tous ! C’était quand même bien de l’expliquer pour les prochains qui commanderont :wink:

@ jeanf13140 : En faite ils envoient un email lorsqu’ils reçoivent votre virement et en profite pour vous dire que l’argent a été expédié (numéro de suivi à l’appuie).

@ sourisgrise : Oui je me suis dis la même chose ! Sinon moi quelqu’un porte le même nom de famille dans mon immeuble… J’ai eu beau donner le nom de famille de mon compagnon en plus du mien, il a fallu que le facteur se trompe d’interphone !! Heureusement l’autre personne a précisé que ce n’était pas elle (sans compter que je la connais bien)… Mais bon !

Bonjour a tous,

Je voulais simplement laisser un témoignage de plus pour valoriser la performance de ce site de change de devises.

Je suis très satisfaite de leur rapidité et professionalisme. En ce qui me concerne, j’ai réalisé la commande Lundi, envoyé le même jour l’ordre de virement à ma banque via internet, recu un email hier Mercredi comme quoi les devises avaient été expédiées en valeur déclarée avec le numéro de suivi La Poste et Jeudi a 13h30 ma postière me délivrait en main propres contre signature mon enveloppe avec mes devises!! Super service!!

Tout y est dans l’enveloppe avec en plus une belle carte postale de “Bonnes vacances”!!

Merci Yes Change!! Et La Poste aussi!!

Je suis très satisfaite du site yes.change, virement envoyé vendredi matin15 avril 2010, j’ai reçu ce matin mercredi 20/04 à mon domicile mes 2000 dollars us.

J’avoue qu’au départ je n’étais pas rassurée d’envoyer mon argent à une société inconnue, mais les messages de ce forum m’ont donné confiance.

yes change très sérieux et compétent, le personnel charmant au téléphone alors faite comme moi foncez si vous voulez acheter des devises. j’ai gagné de l’argent par rapport aux bureaux de change de ma ville et de ma banque.

Merci encore à yes change.

Site super fiable
Virement Vendredi, livré Mercredi.
A renouveler car vraiment tres interessant vs la banque. Je le conseille.

Très bonne expérience avec YesChange, commande et virement passés mardi soir, devises reçues ce midi! Vous pouvez y aller les yeux fermés!

bonjour je ne connaisser pas ce site mais moi je les commandes depuis presque 2 ans sur le site CDT envoi gratuit a partir de 800€ de change sinon c est 12€ de frais de port. lundi matin commander recu mercredi 12h30 donc j ai fait 5 changes depuis que je commande sur ce site. mais il me reste un dernier change a faire je vais surement tester yes changes sauf si ils prennent un taux plus eleve que CDT.

Pour confirmer la fiabilité du site YesChange.

J’avais un peu peur même je voyais des commentaires positifs. Puis je me suis lancé car je ne trouvais aucune banque qui me proposait un meilleur taux.J’ai commandé plus de 1000 euros lundi soir en faisant un virement directement de mon site bancaire sur leur site et j’ai reçu la lettre jeudi.

Courrier très sécurisé : une enveloppe plastique puis une enveloppe normale puis une pochette fermée et enfin une autre pochette avec les précieux billets…

Premier achat via Yes Change mais surement pas le dernier!!!

Est-ce qu’on peut payer par carte bancaire au lieu de faire un virement? (je ne peux pas faire de virement depuis le site de ma banque, sinon il faut que je paye un abonnement à ma banque pour pouvoir faire des virements)

Est-ce que le taux qui s’applique est celui qui est indiqué au moment de la commande?

Sylvie

Bonjour,

Vous ne pouvez payer qu’en espèces ou par virement. C’est ce qu’il y a d’indiqué sur leur site.

Elle prend combien votre banque ? vous pouvez peut-être faire une résiliation d’abonnement ensuite ??

Le taux est celui appliqué au moment de la commande.

au lieu de le faire par internet je peux remplir l ordre de virement qui est sur le site yes change et la deposer dans la boite aux lettres dz ma banque

Bonjour,
j’ai passé commande sur Yes-change, le virement de ma banque a été fait mercredi, les devises ont été envoyées jeudi.
Le problème c’est qu’aujourd’hui sur le site de suivi pr les lettres de la poste il y a marqué “courrier n°4xxxxxxxxxxx (valeur déclarée): à présenter sur demande du destinataire le 22/10/2011”
Hors le 22 c’est aujourd’hui et personne n’a sonné donc je comprends pas trop…(il y en a pour 370€ soit 500$)

Le samedi, les services de distribution postale sont parfois allégés.
Ne vous inquiétez pas et attendez lundi.

…Yes-Change est très fiable!! Virement fait mercredi, devises envoyées jeudi, le tout reçu aujourd’hui, lundi, dans une pochette+enveloppe+enveloppe plastique! billets neufs en plus! rien à dire!

bjr suite au suget de yes change ,ya pas de soucis service impec et livraison rapide par la poste

Commande effectuée également chez Yeschange. J’en suis super contente!Commande fait dimanche, virement effectué moi même sur internet dans la foulée. Avis de réception du virement et d’expédition de la commande mardi. Reçu le tout jeudi! J’avais demandé un nombre de coupures bien précis et cette demande a été respectée. Moi je donne 20/20 à Yeschange!

j’ai changé des dollars en me rendant au guichet vers la rue de rivoli à Paris. excellent accueil, c’est très réglo et sérieux. taux tres attractif par rapport aux banques.

en envoyant un mail ,réponse rapide et efficacité, bien préciser yeschange

De mon côté commande le 30/03, expédition mardi 3 et toujours rien reçu… lundi c’est férié et on part mardi soir… donc je m’interroge…le problème viendrait de la poste. En attendant j’aimerais récupérer mes coupures !

Hello

En lisant les differents commentaires je me suis aperçu que beaucoup parlaient de telephoner a Yes Change.

Es ce preferable ou peut on commander des devises directement sur le net sans crainte ?

merci pour vos reponses

Pas de problème pour commander via internet. Attention au temps : il s’est écoulé 11 jours entre la commande et l’arrivée des devises (la veille du départ, ouf!). Tout le monde dit que c’est rapide, j’ai pas eu de chance… Ne voyant rien arriver je leur ai alors téléphoné, ils ont été corrects et compréhensifs mais le problème venait de la poste et non pas d’eux.

Il n’y a absolument aucune crainte si vous commandez directement sur leur site, les divers commentaires que vous avez lus ne disent pas le contraire.

Merci pour les info !

Le depart etant pour dans deux semaines je vais passer commande demain histoire d’etre tranquille

bjr yes change est fiable ,meme sans passer un coup de phone

il faut aussi assurer son coup

commander deux semaine avant son depart s est prendre un risque

pas a cause de yes change mais de la poste

qui malheureusement peux ,comme cetains message le signale etre trés long.

en toute logique pensez a commander au mieux un mois avant votre depart

j ai commander deux fois par le net et a chaque fois recu sous les 5jours

attention pour le mois de mai avec les jours ferier les delais risque d etre plus long

bon voyage et profiter

Bonjour à tous,

J’utilise toujours yes-change pour mes voyages et j’en suis satisfaite…sauf que j’ai découvert un autre site de change cen-change.com situé sur paris , qui vous vend ou rachète vos devises à un meilleur taux que celui de yes-change. 1euros = 1.29 $ pour un taux au 21/04 de 1.32 et il y’a quelques mois de cela c’était 1 euros =1.30 $.

Toutefois j’aimerai en savoir plus, donc si quelqu’un à déjà utilisé ce site merci de partagé votre expérience.
Il me semble qu’il n’est pas possible d’être livré.

Il y a sur Paris deux bureaux de change plus intéressants que Yes change dont Cen change
C’est d’ailleurs chez eux que j’achète mes devises
MAIS, ils n’expédient pas comme Yes change donc çà reste limité aux personnes qui sont en région parisienne.
On peut seulement réserver ses devises avant d’aller les chercher (pour profiter d’un cours favorable momentané)
Depuis plusieurs années leur site contient une rubrique “vente de devises à distance” mais elle est en construction et n’a pas pour l’instant abouti

Merci mayannick
Je vais tester

Vous parlez d’un autre bureau lequel est-ce?

Il s’agit de Merson rue Vivienne
Avant de changer je compare avec Cen change, selon les jours et les heures de mise à jour, l’un ou l’autre prend la tête.
Je choisis Cen parce que c’est le plus pratique pour moi, mais je n’ai pas de préférence

Très bien,merci

rien de plus à ajouter, moi aussi j’ai utilisé leurs services suite aux commentaires favorables lus sur ce forum et ailleurs d’ailleurs. On a toujours une petite apréhension juste avant de “se lancer”. C’est évident qu’il ne s’agit pas de sommes dérisoires…Mais oui, ils sont super réglo, sérieux , et très serviables (j’avais aussi appelé leurs bureaux sur Paris avant de me “lancer”. Et certes la variation dépant du cours des devises mais c’est bien moins coûteux( frais/change/ commissions… chacune des banques a son vocabulaire…) que par les autres moyens. J’ai fait les comparaison avec Crédit Agr , Banque Postale etc … y a pas photo.

Voilà ce que je peux vous en dire. Le service internet est très simple pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Et pas de frais d’envoi si > 1000€ .Moi j’ai eu de la chance, ma factrice me l’a apporté à domicile, super. Juste que la valeur déclarée était de 600€ mais que j’avais dedans pour 3000€. Bon, mais c’est sûr que c’est l’expéditeur qui est responsable en cas de soucis donc moi ayant la preuve de ma demande de change, je n’y aurais rien perdu.

bjr que se sois yes ou autre l important pour nous tous est de gagner pour mieux s eclater lors de nos different sejours

pour ma par j utilise yes change pas pour leur faire de la pub mais leur experience leur competence n est plus a douter

apres les autre societer ne sont pas a ignorer mais simplement tester leur fiabiliter et leur competence

pour ma part je reste fidele a yes juste que leur taux sont dejas hautement plus sympas que ma banque apres l important pour nous tous s est de gagner plus pour s eclater plus lors de nos sejours

sa ne reste que mon avis et je ne voudrais en rien modifier votre vue envers certaine societer de change

sur se bon sejour et bonne eclate

BonjourDeuxième fois que j’utilise les services de YES CHANGE, après les dollars, les couronnes tchèques et toujours rien à redire. Virement effectué le vendredi par ma banque et devises reçues à domicile le mardi midi. Encore un gain de change par rapport au bureau de change local de ma ville où ma banque plus de 1000 euros changés alors aucun frais. Je vous recommande YES CHANGE. Partant en Croatie en septembre, je ferais encore appel à leur service qui est irréprochable.
Cordialement à tous.

commande passée sur leur site vendredi matin. Virement effectué dans la foulée. Coupures expédiées lundi et reçues ce mercredi.
bref service impec. Livraison et assurance offerte puisque commande de plus de 1000€.
Encore une fois parfait !
Plus qu’à partir maintenant

Sujets suggérés

Services voyage