Yes-change.com? Fiable ?

Forum New York

Bjr à tous,

Préparant un voyage d’1 semaine à NY mi-avril prochain, je tiens à vous témoigner ma plus grande satisfaction à l’égard de YES CHANGE, découvert il y a une quinzaine grâce à cet emballant forum.

Commande de 1000 € en ligne pour 1312 USD la semaine dernière.

Site et interface de commande d’une grande clarté, taux de change compétéitif, échanges mails sérieux et rapides, délais de livraison de 4 jours (région Ile de France), emballage soigné, petites coupures bien réparties, devises neuves, petite carte postale de remerciements, bref que du bonheur !

Je leur ai promis de vous en faire part, c’est chose faite.

J’avais un peu de scrupules à opérer une telle transaction “en ligne”, je crois in fine, agrémenté des bonnes prestations de LA POSTE et de LA BANQUE POSTALE, lque l’on peut y aller les yeux fermer.

Bons voyages à tous le sconcernés,

Stéphane & Sophie, Yvelines.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ayant fouiné un peu sur tout le site depuis quelques temps, j’ai suivi vos conseils concernant Yes-Change, en effectuant une commande de plus de 1000€.

J’ai reçu un avis de passage, m’informant que mon colis/lettre en valeur déclarée d’un montant de “600€” est disponible.

Ma question est donc la suivante : est-il normal que la somme déclarée est de 600€ seulement alors que j’ai commandé le double ?

Je pose cette question, car j’aimerai avoir un retour “plus récent” concernant les commandes d’un “montant important”.

Merci pour vos réponses et pour toutes les informations que l’on puisse récolter sur ce forum !

J’ai utilisé sans souci l’an dernier mais auparavant je les avais appelés, et ils répondent très facilement aux questions qu’on peut se poser. Essaye d’éclaircir ton problème par téléphone, c’est rapide !

Vous verrez bien si votre enveloppe contient le montant commandé ou pas.
La minoration de la valeur déclarée doit être légitimée par un seuil de frais du recommandé.

Pour répondre aux 600€, c’est très simple, le service de la poste en valeur déclaré assure 600€, ensuite l’expéditeur (c’est lui qui s’assure, pas nous) peut payer 0,50€ par tranche supplémentaire de 100€
Yes change pourrait effectivement s’assurer plus mais ils doivent estimer que le plus simple est de prendre le même tarif pour tout le monde et s’auto assurer sur le complément
Si le courrier n’arrive jamais, Yes change rembourse la totalité à son client, et se fait rembourser seulement 600€ par la poste
Pas d’inquiétude, il y aura la somme commandée dans l’enveloppe qui est sécurisée

Merci pour vos réponses.
Effectivement, le compte y est !
Commande effectuée le 11 Juin avec envoi de CNI et virement le jour même, paquet livré le 20 Juin, ça dépasse le délai de 3 à 4 jours annoncé, mais bonne réception tout de même.
Dans le cas où je souhaiterai effectuer une commande à nouveau, dois-je à chaque fois envoyer par mail la pièce d’identité ?

Bonsoir, de retour de N-Y ( merci c’était super ! ) où j’ai dépensé mes 1273 $ commandés chez YesChange le 28 mai et reçus le 31. ( 1010 € commandés pour ne pas avoir à payer de taxes ni d’assurance ). En résumé un service parfait…Un petit conseil, évitez les billets de 100$ qui ne sont pas toujours appréciés aux US et systématiquement contrôlés.
Bon voyage !

Aucune crainte à avoir sur Yes Change, 4 fois depuis deux ans que j’utilise leurs services 2 fois pour des dollars, 1 fois République Tchèque et Croatie et pour des sommes au moins égales à 1000 euros. Devises reçues dans les 3 jours. Super sérieux. Pour la valeur déclarée c’est toujours comme çà. La première fois j’étais comme vous un peu inquiète d’envoyer mon argent, ce forum m’a rassuré et j’ai eu raison de faire confiance. Cordialement

PS j’ai commandé pour 1000 euros de dollars mi mai dernier, je partais le 1 juin pour NEW YORK. Devises reçues comme d’habitude dans les 3 jours

bonjour,
billets commandés le samedi
virement reçu par yes change le lundi et envoi le jour meme des $
argent recu le jeudi (paris /toulouse) : enveloppe à aller chercher au bureau de poste.

donc tout à fait satisfait de yes change

Bonjour,

Je ré-ouvre un sujet un peu vieux, mais je viens d’aller simuler un achat de devises sur le site de Yes Change, et à priori, la gratuité des frais de livraison pour une commande supérieure à 1000€ n’existe plus.
Apparemment, c’est maintenant 21€ quelque soit le montant de la commande.

Quelqu’un aurait-il commandé récemment pour confirmer ?

Eywa

Pourquoi commander des devises ? Il suffit de retirer avec sa Visa, su place ou à l’aéroport.

Effectivement ça a changé. Beaucoup moins intéressant.

Ma banque (Boursorama) applique seulement 1.99% de frais pour tout paiement ou retrait par Visa hors zone euros. C’est super intéressant, ça ne vaut pas le coup de changer avant le départ.
J’ai une autre Visa sur un autre compte (ONEY), qui, elle, me compte 2% de frais + un fixe de 3€/retrait. Donc j’utiliserai la première :slight_smile:

J’avais besoin de dollars Australiens. Aucune banque locale ne disposait de billets de cette devise.
J’ai choisi Yes Change, et j’ai même été appellé par téléphone par un conseiller qui m’a dit que mon choix de coupures était mal adapté au niveau de vie Australien. Mon voyage a prouvé qu’il avait raison.
J’ai reçu mes coupures dans la semaine à la maison. Le taux de change était meilleur que celui des aéroports, les seuls à proposer cette devise … quand ils en ont.

Sujets suggérés

Services voyage