Y a-t-il des prix intéressants en ce moment en Egypte?

Forum Égypte

J’aimerais savoir si il y a des prix intéressants en ce moment en Egypte et où svp?
Et pour la sécurité au Caire? merci d’avance et aussi la météo en juillet.

Des prix intéressants à quel sujet ? Et où ? Et pour quoi ?
Part-on dans un pays où les gens sont dans la misère noire par manque de touristes pour profiter de leur situation en les payant moins encore ?
Le temps en été au Caire ? Chaud à très chaud, tout dépend de ce qu’on appelle chaud et très chaud.
Sécurité ? Pas de problème si on ne va pas se mettre dans les manifestations.

Il ya eu un attentat a la voiture piegee au caire ces derniers jours …les freres musulmans etant reconnus " terroristes" et cela va se reproduire. Eviter les manifestations ne suffit plus .

Il y a, en Egypte, une zone appelée Delta du Nil, qui est la zone la plus peuplée du pays.
Une des villes importantes est Mansoura, chef-lieu du gouvernorat de Dakahleya et c’est à 120 Km du Caire. C’est là qu’a eu lieu cet attentat !

Je vous rappelle aussi qu’un groupe plus criminel et allié à Al Qaïda vient de menacer directement la Belgique et la France. Faut-il, pour des raisons de sécurité, quitter ces deux pays ?

Les habitués du forums savent que vous ne ratez jamais aucune occasion de discréditer ce pays où vous avez pourtant travaillé prétendument comme guide ( eh oui, même si le site de la dahabeya Princess Dounia ne le mentionne plus, les traces restent) et que vos propos sont ceux d’une personne frustrée à qui il ne faut pas se fier.

Si on se promène au Caire, ou ailleurs, il suffit de ne pas aller se mêler aux manifestations sporadiques, qui ont lieu loin des lieux touristiques.

Bonjour, Prix intéressants à quel niveau ? Si c’est encore pour profiter sur le dos de ces malheureux qui font tout pour survivre car c’est le mots, alors l’Egypte, la vraie n’est pas pour vous.
Des rapaces il y en aura toujours c’est triste mais c’est la condition humaine.
C’est la première fois que je dis une chose pareil sur le forum, car ça commence à m’exaspérer , tous ses gens qui veulent profiter de la situation.
J’ai beaucoup d’ami égyptiens , nous connaissons plus de dix familles, beaucoup je n’ai plus de nouvelles, pas parce qu’il sans foute loin de là, mais sachez que je préfère qu’il s’achète un foule (sorte de galette avec des légumes et viande) qui leur coûte 1 LE que de m’envoyer un mail qui au cyber café coûte une heure en moyenne 3 LE, avec ce foule c’est bien pour beaucoup leur seul repas de la journée ! Alors quant je suis sur place avec mes petit moyens je viens en aide à toutes ses familles et je ne suis pas le seul qui fait cela. En février dernier , 5 semaines à Louxor, nous avons dépenser plus pour nos amis que les visites.
Nous ne partons jamais avec un T.O Le moindre € dépensé va directement dans leur poche. Et je pourrais continuer comme çà longtemps.
Aussi, pour le Caire, pas de problème , allez faire une tour au bas de la tour Eiffel,vous m’en direz des nouvelles ! Au Caire, on tout y faire, aller au musée comme voir le pyramide, aller dans les souk, etc…
Mais ne vous fourguez pas dans les manifestations, c’est tout.
Thoutmosis

c’est bien de demander car les egyptiens n’hesitent pas a vous demander 200 euro pour une prestation qui en vaut 20 ! et c’est pour tout comme ca !

Bonjour Billabong
Magie du surf sur ce forum, on tombe sur des requêtes exaspérantes.
Billabong, vouloir profiter de la crise épouvantable que connaît ce pays pour en tirer quelques avantages financiers, est à mes yeux, insupportable, lamentable , navrant. Je rappelle à Billabong, que des milliers de personnes ont payé de leurs vie ces évènements.
Oser poser la question sans le moindre scrupule est encore plus désespérant, et dénote des mentalités qui n’ont pas grand chose à faire sur ce forum, forum dit “forum du routard”
J’ose espérer qu’il s’agit d’une erreur dans la formulation .
Salut
Gilles
nb: parmi mes qq voyages, le peuple égyptien est à mes yeux , un des peuples les plus sympas de la planète.

Bonjour
Dommage , ma boîte mail me dit que deux messages ont été posté sur cette discussion, à la suite de mon précédent message … mais le modérateur les a effacés.
Dommage , s’il s’agissait de la réponse de Bilabong, j’aurai aimé connaître sa version de ce post épouvantable.
Bonne soirée
Gilles

Bonjour,Quant je vois cette phrase “prix intéressants en ce moments” , comme beaucoup qui aiment l’Egypte et ses habitants, ça me fait bondir !
Vous voulez les ruinez , les crever encore plus qu’ils ne sont ?
Ils y a toujours des gens pour profiter de la misères des autres !
Si vous voulez leur rendre service, allez sans T.O et prenez votre hôtel et prenez un guide éventuellement, un chauffeur sur place, faites vos dépenses directement avec eux,comme ça vous aiderez un peu ces gens qui sont toujours là pour vous aider.
Ha oui, c’est vrai cela peut être un peu plus chère, mais vous gagnerez plus, certains comprendrons !
Pour la sécurité pas de problème, il n’y a pas un Jack l’éventreur à chaque coin de rue. Si vous n’allez pas dans les manifestations et que vous ne prenez pas position pour l’un ou autre mouvement, vous ne risquer rien8
Je suis pus en sécurité en Egypte que dans mon propre pays.
Thoutmosis

ce n’est peut etre pas la peine de s’exciter sur un vieux post qui date de plus de 8 mois …
sachant de plus que d’autres internautes lui ont déja répondu dans le meme sens …
à l’heure qu’il est , il a du partir faire son tour dans un autre coin de la planete …et en revenir depuis longtemps …

entre temps, réjouissons nous, ce week end passé un premier vol charter de france a atteri a Luxor avec plus de 130 passagers à son bord …

si le calme persiste dans ce pays qui l’attends et le merite depuis un moment déja ,
nous pouvons espérer que nos amis egyptiens commenceront à voir le début d’une sortie de crise durant cet hiver !!!

quand à moi , RDV avec mes amis au caire fin Septembre pour grand bayram !!

Bonjour,j’ai lu votre message et il m’a marqué…Je pense aller en Egypte et faire découvrir ce pays à mes 2 filles (11 et 14 ans). Je pensais évidemment visiter les pyramides, Louxor, la vallée des Rois etc…le programme n’est pas encore fait car que je commence mes recherches maintenant. Environ 8 jours en avril 2015.Mais que me proposez-vous si je ne passe pas par un T.O.?Merci d’avance!! “Choucran” ;-)José

C’est quoi cet événement ?
Merci

Nous sommes partis avec lui il y a 2ans, et ça reste LE voyage qui nous reste en mémoire
nous ne pensions par pouvoir découvrir autant de choses en si peu de temps!
et surtout,c’était juste inoubliable
nous avions pris contact avec Wael grâce au forum
il a juste été parfait!!
nous avons vu des paysages magnifiques,
nous nous sommes retrouvés seuls dans le désert: une sensation que je garderai en tête toute ma vie,des paysages de carte postale: la roche rouge…
nous avons également profité de l’hospitalité d’une famille de bédouins chez qui nous avons dormi…beaucoup d’émotions:tellement de générosité,avec si peu de moyens!
des plongées biensûre(au blue hole),les cascades de sable,du dromadaires,des trek,et j’en passe
Wael parle très bien le français,et complètement passionné par son pays et le transmet dans chacune de ses excursions!
et c’est quelqu’un de très sécurisant,à chacun de nos déplacements sans lui,il prenait soin de téléphoner à notre accompagnateur(chamelier,loueur de quad,etc…) pour vérifier que tout se passait bien
bref…on peut vraiment lui faire confiance
nous espérons vraiment pouvoir repartir prochainement,et en faire profiter nos enfants cette fois(trop jeunes à l’époque)
n’hésitez pas si vous voulez plus d’information
mais ne passez pas par les TO, ca na vraiment rien à voir…que ce soit niveau tarif,et surtout ce qu’ils proposent n’a rien d’authentique!
avec Wael vous aurez la chance de visiter la vraie Egypte,pas faire parti d’un groupe de 10personnes,vous balader en car à travers l’Egypte, pour vous montrer les soit disant “incontournables” ,et au final rentrer décus car vous n’avez rien fait d’éxceptionnel!

Sujets suggérés

Services voyage