Ne disposant que de 2 petites semaines au mois d’août, j’aimerais savoir s’il y a en Thaïlande des endroits , des villes, des localités a éviter soit du fait qu’elles sont anormalement chères soit parce qu’elles ne présentent pas d’intérêt touristique, ce message s’adresse tout particulièrement a toux ceux qui ont la chance et le privilège de visiter et découvrir le pays des 1000 sourires, je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
A bientôt.
skippy2
BOnjour
Si tu supprimes les grosses stations balnéaires de ton parcours ( Phuket, Pattaya entre autres ) tout le reste te propose des itinéraires agréables, selon tes préférences, plages ou campagne …Les endroits côtiers proches de la capitales aussi, pas spécialement chers mais sans charme ! Pour ma part je ne vais que près de la mer, je ne peux donc pas juger sur l’intérieur du pays …
boyau_rouge3
… on ne trouve que ca !
Anonyme4
reponse idiote
Partout en Thailande, il y a des endroits inninteressants et chers
Viens voir, fais ton circuit comme il te semble et tu feras ton point de vue
Ce qui est interressant pour moi, ne l’est peut etre pas pour toi
Ce qui est cher pour moi ne l’est peut etre pas pour toi
Alors, va, bouge et decouvre…si tu as un minimum de personnalite
Sinon, vois avec les agences et un circuit tout organise
penseurlibre
sguy5
j’aurais répondus qu’il existe à Pukhet et Pattaya des endroits intéressants et pas chers.
curieux706
Bonjour a tous
Penseur libre , il n’a pas pas de question idiote, et surtout pour un premier voyage en terre inconnue, je voulais simplement savoir s’il y avait en Thaïlande des endroits a éviter soit du fait qu’ils sont trop chers, soit ne présentant pas d’intérêt touristique, en effet ne disposant que de 2 semaines pour mon séjour, je serais amené a faire des CHOIX, d’ou tout l’intérêt de ma question, cqfd.
A bon entendeur, salut…
Anonyme7
dans ce cas
C’est quoi cher , pour vous !!!
Qu’est ce qui est interessant pour vous et ne l’est pas !!!
…
loic8
sans vouloir prendre sa défense,je lis que libre penseur a écrit “réponse idiote” et non question idiote
teniet_la_francaise9
A question idiote, réponse idiote. Relis bien!
Anonyme10
Une répons trés dure a donner, ce qui est super pour certains sera nul pour d’autres.
Pour un premier voyage, vous n’eviterez sans doute pas les lieux les plus touristiques,si tant est que vous vouliez les eviter.
La marché de nuit de Patpong a BKK toujours vantés, mais pas intérréssant pour ce qui me concerne.
La Bayoke tower, meme réponse.
Le marche flottant ,encore qu’il puisse etre sympa pour une première fois.
James bond island a Phuket, la baie elle meme en journée, la faire si possible en fin d’am et en petit comité.
Pattaya, oui je sais la je vais me faire des potes, sauf si vous chercher ce que cette ville offre
La visite de Lopburi, si vanté par les guides, mais qui se résume a un temple et des singes.
Les villages des minorités,Karens, femmes girafes, attrape touristes par excellence.
Les spectacl d’animaux en général, éléphants ou autres,voir une pauvre mangouste se faire mordre pour le spectacle ou des fauves endormis se laisser caresser, on y est presque tous passés une fois.
Les visites de BKK en tuk tuk “gratuits” avec arret tailleurs, et bijoutiers.
Voila une liste non exhaustive.
Bon voyage
Anonyme11
Les lieux à éviter ne sont pas toujours les plus chers.Pattaya est par exemple la station balnéaire la meilleure marché (taxi collectif à 10 baht , hôtels avec piscine pour + ou - 1000 baht).
Anonyme12
Pattaya, n’est pas chère, c’est indéniable, mais la plage est nulle, voir dangereuse, a cause des jet, l’eau assez dégueu et la faune ne convient pas a toutes les familles,bien sur aux alentours il y a pas mal d’activitée, notement un super stand de tir, un zoo pas mal et une ou deux excursions sur des iles proches, mais pour une “découverte” de la Thailande en famille, je ne pense pas que ce soit la station balnéaire idéale.
mais bon ca n’engage que moi et puis de toutes les facons, je suis un sale facho, sale mais pas honteux
Anonyme13
C’était juste pour souligner un paradoxe marrant.C’est vrai que quand c’est moche , faut baisser les prix ( lol)
Anonyme14
[quote]
C’était juste pour souligner un paradoxe marrant.C’est vrai que quand c’est moche , faut baisser les prix ( lol](/citation]Même moins cher ca vaut pas le coup.
Bon on a fait l’erreur une fois, il y a pas mal d’années
Mais nous avons vite opté pour d’autres lieux.
Bon voyage
sajoteles15
y a erreur il faut dire "a question bete réponse idiote " na ! lol !
boyau_rouge16
y revenir ! En ces temps de crise, choisir Pattaya pour des vacances en famille, ne veut pas dire faire un mauvais choix. D’ailleurs, les russes qui representent pres de 40% des touristes ici, l’ont bien compris. Vous pouvez en effet descendre plus au sud, pour decouvrir des plages plus attrayantes mais le prix du sejour avec vos enfants, vous coutera un bras. Sans pour autant echapper le soir venu, au meme spectacle de rue et a une faune semblable, comme a Patong Beach par exemple.
sguy17
… que ce qui est inintéressant pour certains peut fort bien l’être pour d’autres.
Fort heureusement tout le monde n’a pas les mêmes goûts.
Toujours est-il, qu’à lire certain, je me demandes si la grande majorités des touristes ne serait pas un peu c**, surtout quand on voit le nombre de visiteurs qui séjournent à Pattaya, pour ne citer qu’elle, et ce toute l’année.
Je confirme donc, à question bête, réponse idiote.
Anonyme18
Un proprio de Naklua qui louait des chambres au mois pour 4000-5000 baht à des farangs vient de les faire grimper à 750-800 baht …par jour soit une augmentation de plus de 400 % en un trimestre , le temps de faire dégager les farangs et les remplacer par des Russes envoyés par des tours operators ruskoffs.
sguy19
C’est la loi de l’offre et de la demande.
Combien la nuit dans un Etap hôtel en bordure du périph ?
Si les russes font grimper les prix, ce qui à mon avis est plutôt marginal, alors que dire des japonais !
Anonyme20
Difficile de te répondre si tu ne donnes pas plus de précisions.
Dis nous ce que tu recherches : culture / plage / nature ?
Quel est ton budget ? backpacker / moyen de gamme / luxe ?
En deux semaine il faudra de toute facon faire des choix. Soit te concentrer sur Bangkok et le Nord, soit sur le Sud.
Le plus simple serait que tu fasses une première ébauche d’itinéraire puis qu’on te donnes un avis…
boyau_rouge21
… meme en Thailande. Selon moi, le mec qui loue ses cambuses a 800Baht par jour, ne va pas les louer longtemps a ce prix la. Encore un proprio mal intentionne et mal conseille, qui pense pouvoir faire fortune facilement, avec les touristes. Seulement voila, la plupart de ces touristes qui debarquent a Pattaya, ont des moyens limites. Un russe sait bien qu’avec 20000Baht par mois, il pourra se payer un condo dans une residence avec piscine, meme en haute saison. Croyez-moi, des chambres de 3000 a 5000Baht par mois, il y en a plethore ici et les prix ne sont pas prets de flamber, vu le nombre de condos en construction.
Anonyme22
Autant pour moi.Je ne sais plus si c’était "chambre " ou "studio équipé ".Et puis ça dépend de la localisation , si c’est près de la plage ou bien s’il faut avoir une voiture ou une moto .
De toute façon il ne faut pas comparer avec les prix en France .Comparons avec les prix d’une région à l’autre , d’une ville à l’autre mais …en Thaïlande .Sinon faut partir en retraite avec 3000 euros mensuels et non 1600 euros (selon le change actuel) exigés par l’administration thaïe .
ckosak23
… Effectivement,…ce type est un emmerdeur qui pollue le forum avec ses réparties sans intérêt et stupides, il pense (normal avec ce pseudo, le second après…jaipet…). qu’il est la mémoire vivante du parfait expat de la Thaïlande, et que tous les sujets lui reviennent de droit.Le modérateur a déjà éliminé un nombre considérable de ses posts, dont certains très injurieux, notamment envers les Français et la France en général, où il disait les détester, car étant des touristes de mauvaise qualité…Donc, mieux vaut ne pas répondre et l’ignorer
Anonyme24
Bonjour,
Comme dans tous les pays du monde, il existe des lieux intérréssants en Thailande, des endroits a ne pas manquer et leur inverses, des lieux, moins agréables ou plus ciblés.
Difficile de réponde sans connaitre les desirs du demandeur.
Pour certains les endroits trés touristiques seront un excellent point de départ pour une première découverte, pour d’autres ils seront les endroits a fuir.
Pattaya, reste un lieu discutable pour découvrir la Thailande, culturellement,s’entends
Encore que le terme culture puisse etre assez largement interprété.