10 jours en Thaïlande en avril 2026

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons une dizaine de jours en avril 2026. Nous arrivons le lundi en début d’après-midi et nous repartons le samedi après-midi de la semaine suivante - 11 jours plein sans compter le lundi et le samedi.
En asie, nous avons visité le Cambodge, le Vietnam, La Malaisie + Singapour, Java, Bali.
Nous ne connaissons pas la Thaillande.
Nous avons prévu 4 nuits à Bangkok avant de repartir. Au début, nous pensions aller à Ayutthaya en arrivant à BKK. Maintenant, je pense que c’est plus judicieux de filer directement sur Chiang Mai. Ayant visité Siem Reap (5 nuits) dans le passé, pensez-vous que c’est intéressant d’aller à Ayutthaya. Pensez-vous que l’on peut rejoindre une ile assez facilement sans perdre trop de temps ? J’aurai souhaité aller à Koh Chang, mais cela demande du temps (1 journée complète) même si nous savons pas ce que va devenir le conflit.
Pour le moment :
Lundi 14h00 - arrivée à BKK + vol pour Chiang Mai
Mardi : Chiang Mai
Mercredi : Chiang Mai
Jeudi : Chiang Mai
Vendredi : départ pour une île idéalement !!
Samedi : Ile
Dimanche ile
Lundi : ile
Mardi : Départ pour Bangkok
Mercredi : Bangkok
Jeudi : Bangkok
Vendredi : Bangkok
Samedi mi-journée : vol retour.
Quelle île pouvez-vous nous conseiller ?
Sinon, que conseillez-vous dans le nord ? Chiang Rai…
J’ai les vols pour Trat / Ko-Samui / Phuket - on est entre 100 et 150 Euros par personne. Je pensais trouver des vols dans les 50 Euros.
Merci de vos retour par avance.

Il faut savoir qu’en avril les températures sont élevées voir extrêmes par endroit

Que dans le nord Thaïlande, l’air est excessivement nocif, Chiang Mai est parfois la ville la plus polluée au monde à cause des brulis dans les campagnes/montagnes.

Que le nouvel an bouddhique est entre le 11 et 16 avril, c’est les grandes vacances des locaux (avions, transports, hôtels souvent complets et évidemment plus chers)

Suivant vos dates, je me limiterais au sud, vous pouvez en profiter pour aller mer Andaman et golfe de Thaïlande.

Ayuthaya si vous avez été au Cambodge, on s’en passe facilement, aucune plus value culturelle.

Bonjour
Je partage les avis de Angusfred. Je laisserais tomber le nord… En avril, il fera très chaud partout en Asie. Bien sur, en dix jours, vous désirez voir le maximum de choses… alors juste quelques remarques:
Chiang Mai est devenue une grande ville… Optez plutôt pour Chiang Rai si vous voulez aller dans le nord. Pour les iles… en avril, je suppose qu’il aura peu de touristes… Alors peut-être Koh Samui et la plage de Bo Phut qui est longue et belle. Un resort? Celes resort
de Ko Samui, vous pouvez rejoindre en bateau Koh Tao pour nager avec des tortues et des bébés requins… Un resort? Sai Daeng resort.
Bangkok? Moi je loge dans Chinatown… l’immobilier est très moche… mais se balader en navette sur le fleuve Chao Phraya est une merveille…
Ayuthaya? Pourquoi pas ?

Merci pour vos retours. Oui, c’est vrai que l’on souhaite en voir le maximum. Ayutthaya, on va oublier. On a déjà passé 5 nuits à Siem Reap, il y a deux ans.
Pour se poser dans le sud, on pensait plutôt aux alentours de Krabi (4 nuits) et faire des sorties à la journée en bateau. On peut prendre les bateaux un peu partout sur la côte, où il y a des endroits très spécifiques, des embarcadères ? Ao Nang; c’est bien ? On y sera la deuxième quinzaine d’Avril. On pensait aller à la journée vers Chicken Island… A moins que vous connaissiez des coins sympas. On peut louer un bateau à la journée ? C’est combien ? C’est fonction de la distance parcourru ? Conseillez-vous de réserver la veille pour le lendemain ? Si vous avez un contact whatsapp sur place.

Bonjour,
J’ai commencé à regarder ce que l’on pouvait faire dans le Sud pendant nos 8 jours, sans rester à la piscine de l’hotel et pas trop balnéaire.
Nous pensons nous poser autour de Krabi sur la côte pour profiter des iles à la journée.
J’ai vu Khao Sok qui semble interessant. Mais pensez-vous à d’autres lieux similaires dans la nature ?

Hello, alors avis perso : Ao Nang c’est pas terrible, on y va pas pour la plage , pas mal de bars , magasins, tatoo et weed….

Mais de là on peut prendre des bateaux pour faire des tours dans les îles, ou aller à la plage de Raillay juste à côté mais accessible qu’en bateau. Très belle plage mais bien sûr tu ne sera pas seul….

Pas besoin de réserver pour les tours en bateaux, il y a pléthore de long tails qui ne font que ça.

Mon île préférée dans le coin : Koh Hong, du monde mais vraiment belle.

La plus belle plage sur le continent dans le coin, c’est Tubkaek, vu magique sur les îles en face, mais l’hébergement est cher et il faut un véhicule….

En avril on a la fête de Songhkran aussi. Selon l’endroit où on se situe ce n’est pas toujours très agréable.
Krabi est à voir mais c’est très touristique. En vidéo c’est magnifique, en réalité c’est différent.
Beaucoup trop de monde, l’eau de la plage est chaude, il faut marcher 200m pour avoir enfin le niveau d’eau vers le nombril.
En voyageur solo, je me suis ennuyé, en couple c’est différent. J’ai largement préféré Koh Larn où là au moins on peut nager après avoir marché 30 mètres.

pour un sejour si court, faites un A/R sur krabi. beaucoup de vols . Pratique: hotel a ao nang et journée A/R sur une ile 1 ou 2 fois …ko yai , rok , iles hong …
depuis aonang faire railey par le bateau taxi…et une demi-journée en mangrove .
p-etre +1j pris sur bkk
bonnes vacances

En avril, je suppose qu’il y aura peu de touristes à Ao Nang. Normalement, des circuits sont organisés à la journée sur 3 îles dont chicken island… à quelques kilomètres, facilement joignable en taxi collectif, Krabi town a un petit charme thaï, proposant son marché de jour, très coloré, et de nuit, pour dîner. À ne pas manquer.

détrompez vous monlouv, c’est l’époque de sonkran donc vers le 10-20 ,chargé de thais; il vaudra mieux reserver qq mois avant

Sujets suggérés

Services voyage