Woofing sans PVT en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour routards et routardes !

Je m’apprête à partir pour deux mois en NZ. J’aimerais pouvoir y travailler 1 mois environ, et du coup ca ne me semble pas valoir le coup de prendre un PVT pour une durée si courte. Savez-vous si l’on peut facilement trouver du boulot sans ?
Si quelqu’un a des tuyaux !
Je pars seule, et si quelqu’un veut partager la location d’un van pour traverser le pays, je suis preneuse !

A bientôt !

Salut! Dans ton titre tu parles de woofing, mais ensuite tu parles de travailler hors le wwoofing contrairement a un job n’est pas remuneré, c’est quelques heures de travail par jour (entre 3 et 5 généralement) contre l’hébergement et les repas! Pour travailler et donc gagner un salaire il te faut un “IRD number” sauf que quand tu arrives sur le territoire sans pvt tu as un statut de touriste et c’est un statut qui ne te permets pas d’obtenir un “IRD number” donc de travailler!Pour le wwofing tu pourras sans aucun problème trouver même si légalement un “touriste” n’y a pas accès mais après pour le boulot ça risque d’être nettement plus compliqué dans le sens ou il te faudra trouver du boulot au “black” et qui dit au black dit la plupart du temps très mal payé et exploité car avec les milliers de jeunes pvtiste que le pays compte chaque année tout les petits job sont rapidement pourvu!
Apres pour 2 mois je te conseille vraiment le wwoofing qui est un moyen super de voyager a moindre frais tout en faisant de super rencontre!

Merci pour ta réponse rapide ! Je me suis mal exprimée en effet… Ma question était de savoir si le woofing nécessitait un PVT.
Si tu as d’autres tuyaux sur le pays, je suis preneuse !
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage