Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que John88200, nous avions réservé en juillet un appart à New York par le site Wimdu et versé 3 jours plus tard via Paypal 500 $ de caution au propriétaire pour un voyage fin octobre.
Fin septembre, Wimdu nous informe qu’ils annulent notre location car ils ont évincés le propriétaire de leur site pour des problèmes de qualité.
Je les ai contacté par mail et téléphone et chaque fois des excuses bidons qui changent à chaque conversation.
Ils m’ont remboursé la location mais m’ont dit que la caution ne les concernait pas, de voir cela directement avec le propriétaire, que je ne connais pas bien sur et qui habite à New York…c’est donc très simple !!!
Ils nous ont alors proposé 2 solutions de remplacement mais à des prix beaucoup plus élevés que ceux auxquels nous avions initialement réservé et nous ont proposé un dédommagement “royal” de 20 euros, alors qu’ils annulent à 1 mois du départ !!!
Je les ai envoyé promené, ai procédé à l’annulation auprès du propriétaire qui nous disait que pour lui, on pouvait s’arranger sur place entre nous, mais nous n’avons pas voulu prendre le risque de nous retrouver à New York, le bec dans l’eau, et nous lui avons demandé le remboursement de la caution le 24/09.
Nous sommes finalement parti après avoir réservé via Airbnb (où là tout s’est très bien passé), mais à ce jour (31/10) nous attendons toujours le remboursement de nos 500 $ de caution.
Malgré plusieurs échanges de mail, le propriétaire nous dit un coup que cela prend du temps de débloquer la somme, ensuite qu’il a eu un problème avec le site Paypal…
Si quelqu’un a été dans le même cas, j’aimerais savoir comment le problème a été résolu, est-il possible de déposer une plainte via internet aux Etats Unis ?
Merci d’avance pour vos réponses.