Whanganui Journey/Milford Track/autres Nine Great Walks: témoignages?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous!

Cet été austral, une de mes amies et moi-même pensons partir en Nouvelle Zélande. Nous n’avons pas encore réservé les billets d’avion puisque nous vivons en Australie et que les vols lowcost sont nombreux tout au long de l’année, mais nous envisageons de partir en janvier ou en février pour dix-quinze jours.
Notre objectif est de faire un ou deux des Nine Great Walks, de préférence des randonnées durant plusieurs jours vu que nous sommes toutes les deux de bonnes marcheuses.
Pour le moment deux circuits nous ont vraiment tapé dans l’oeil: la Whanganui River Journey (Île du Nord) et la Milford Track (Île du Sud). Du coup nous aimerions avoir vos témoignages si vous avez fait ces parcours (ou d’autres! rien n’est encore décidé), notamment en terme de difficulté/temps.
J’avoue que j’aimerai bien faire les Waitomo Caves mais mon amie étant un peu claustrophobe, je pense que ça va être difficile.

La Whanganui River Journey en vaut-elle vraiment la peine? Avez vous des conseils en matière de location de canoë/kayak? Est-elle accessible même sans avoir énormément d’expérience en canoë? (nous en avons déjà fait toutes les deux, mais rien de bien insurmontable quoi, on s’est contentées de l’Hérault)
Et au niveau de la nuit; y-a-t’il des endroits prévus pour camper? Idem pour la Milford Track, j’ai lu qu’il y avait des endroits prévus pour camper, est-ce le cas? Et si oui, vous le conseilleriez?
De manière générale, qu’est-ce que vous nous conseilleriez comme rando?

Egalement, j’ai mon permis de conduire mais en tant que jeune conductrice je ne pense pas que beaucoup de compagnies acceptent de me louer une voiture. Nous envisageons donc de nous déplacer en bus et nakedbus nous a paru être une possibilité intéressante. Des avis? Pour ceux qui ont fait un des Great Walks, les points de départ sont-ils accessibles sans voiture?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais n’hésitez pas à nous éclairer avec votre expérience, même si ça ne concerne pas forcément Whanganui ou Milford!

Merci beaucoup d’avance!!

c’est la seule great walk ou l on ne peut pas camper
reservation de refuges obligatoires et cheres
pour cette année regarde vite ce sera deja probablement deja bien plein

pour les autres oui on peut camper mais uniquement aux endroits indiqués

qu en haute saison (janvier fevrier ) il faut aussi reserver les campings et les payer d avance

les tracks accessibles sans vehicule sont plutot
abel tasman et tongariro

ensuite on aussi faire des belles rando ou balades hors des greats walks

ex queen charlotte si abel tasman est complet
tongariro crossing sur une seule journée (de beau temps )

Bonjour,
Merci à vous deux!
Effectivement après avoir épluché tous les sites de transport il s’avère que la Whanganui Journey sera bien trop compliquée sans voiture pour nous y amener, surtout si on veut faire la Milford après (compter minimum 300-400$ pour relier les deux…)
Par contre nous avons trouvé des transports qui nous emmènent au lieu de départ/nous reprennent au lieu d’arrivée pour la Milford et la Heaphy Track, et nous allons réserver les huttes dans la semaine, merci de vos avertissements niveau réservation!
On espère avoir encore des places pour la Milford et dans le cas contraire on partira sûrement sur Tongariro/Whanganui (plus proches l’une de l’autre, donc moins galère à relier même si la WHanganui n’est pas super bien desservie) ou Heaphy/Abel Tasman. Ca reste encore à discuter car j’aimerai bien faire la première option et mon amie la deuxième, mais on espère vraiment avoir des places pour la Milford!
On pense aussi faire un arrêt aux glow worms caves de Te Anau, moins populaires que Waitomo mais pile à l’entrée de la Milford Track. Les avez-vous déjà faites?
Merci beaucoup encore une fois!!

A te anau c est effectivement moins fréquentés mais c est sympa aussi

Ce n est pas une gréât walk mais c est sympa
C est proche d auckland donc assez facile d accès

C est muscle qd même

J ai juste balader à la journée

Sujets suggérés

Services voyage