Bonjour,
J’envisage de nous emmener, ma femme et moi même, en escapade pour un week-end fin novembre et l’idée du Nord de l’Europe a été évoqué.
Pourquoi pas la Norvège mais j’avoue ne pas du tout connaitre ce pays.
Malheureusement, pour un week end, je ne pense pas faire plusieurs étapes, mais plutot nous cantonner à une ville.
L’objectif est de visiter, de se promener, de gouter à la gastronomie locale …
Est-ce que 4 jours sont suffisants ou trop ? Pencheriez vous plutot pour Oslo, Bergen ? Quel budget pour un week end ?
Merci d’avance pour vos conseils …
PS : j’avais aussi pensé à Venise … donc je ne suis pas arrêté sur une destination, donc si vous me conseillez autre chose …je ne me fâcherai pas
norvege592
bonjour,
bien que très amoureuse de la Norvège, (nous y sommes allés 3 fois - 3 semaines à chaque fois) il m’est difficile de vous répondre pour l’hiver - sur cette question je laisse d’autres “routards” vous répondre
pour 4 jours nous sommes allés, puisque vous l’évoquez, à Venise (en octobre) c’est évidemment totalement différent comme destination, mais sincèrement nous avons adoré et pensons y retourner une autre fois - certains vous diront que c’est très touristique, etc… mais il y a un charme qui se dégage de cette ville que l’on a retrouvé nul part ailleurs (bien sur avis tout à fait personnel) nous avons déambulé dans tous les quartiers , les commerçants étaient supers sympas , car en semaine ,
après vous avez stockholm (les enfants y sont allés un week end et ont vraiment aimé)
vous aurez certainement d’autres avis et idées
bonne recherche
klima3
Bonsoir,
De mon avis novembre est le pire moment pour visiter. Il fait froid et humide avec peu de lumière du jour.