Nous serons,en couple, à Edimbourg le dernier we de novembre.
Même si nous bien conscients que les journées seront courtes et froides, nous avons décidé de visiter la ville à pied afin de s’en imprégner pleinement.
Je voulais simplement savoir si nous aurons encore la chance de voir les jolies couleurs d’automne ou si les arbres seront déjà " tout nu".
S’il fait soleil (oui je l’espère !!!), est-il facile de rejoindre Arthur’s seat, depuis la vieille ville, à pied ?
Enfin, nous logeons du côté de Royal Terrace, et le plus simple pour s’y rendre est de passer par Calton Hill. N’est-il pas dangereux d’emprunter le parc quand il fait nuit ?
Merci pour vos réponse
Anonyme2
Bonjour,
En effet les journées seront un peu courtes en novembre, mais si vous parez tôt de votre hôtel le matin vous aurez le temps de visiter pas mal d’endroits…
Les jolies couleurs d’automne, ne ne sais pas trop si elles seront encore là fin novembre…mais bon, la ville est belle à chaque saison…
Se rendre à Arthur’s seat, ce n’est rien du tout… Vous rentrez dans la vieille-ville, sur le Royal Mile (la grande avenue qui part du Château), et vous le descendez jusqu’au bout (une dizaine de minutes de marche)…Arrivés en bas, vous serez face au Holyrood Palace (le magnifique palais où logea, entre autres, Mary Stuart)…Le parc et la montagne d’Arthur’s seat sont juste derrière le palais… Ensuite, à vous de voir si vous voulez grimper au sommet à pied, ou vous contenter de vous balader dans le parc…
S’agissant de traverser Calton Hill le soir pour se rendre sur Royal Terrace, je l’ai fait de nombreuses fois (le soir), ce n’est pas un coupe gorge !!! en + le chemin ne passe pas par le sommet de Calton Hill, mais à mi hauteur… Et si vous angoissez, vous pouvez toujours éviter la collnne et passer par la rue, vous ne mettrez que quelques minutes de +…