Week-end de Noël en famille à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonsoir,

Il y a de cela 1 an je partais en week-end avec mon mari à Amsterdam. Gros coup de cœur et depuis je ne cesse de penser à y retourner. Voilà c’est fait, on vient de craquer sur un coup de tête : nous repartons cette année du 21 au 24 décembre, avec les enfants cette fois !

Nous logerons dans un super hôtel à Zaandam, à 2 pas de la gare qui relie Amsterdam en une dizaine de minutes.
Nous arrivons le samedi 21 vers 16h, pensez vous qu’il soit judicieux de partir direct à Amsterdam ou faut-il mieux rester sur Zaandam ? Il y a Zaanse Schans que nous souhaitons faire mais la nuit va vite tomber… Le site est il accessible et éclairé de nuit ? Je ne trouve aucunes infos dessus…
Dimanche 22 & Lundi 23 : soit on commence la journée par Zaanse Schans soit direction Amsterdam ! Nous pensons louer 1 vélo cargo à Amsterdam pour que les 2 enfants profitent de visiter la ville sans s’epuiser. Est-ce une bonne idée ? Peut-on en louer facilement ? Le stationnement (plus volumineux) n’est il pas trop compliqué ?
Nos deux trésors sont des petits patineurs en herbe, nous viendrons donc avec leurs patins pour profiter des joies de la glisse en plein air ! J’ai noté la patinoire face au Rijksmuseum, y en a t il d’autres ?

En cas de grosse pluie, que pouvons nous faire pour rester dans l’ambiance fête de Noël et que cela reste un peu magique ? Où sont les marchés de Noël ? Peut-on rencontrer un père Noël quelque part, Les coins bien décorés, les animations de Noël ect …
Nous ne sommes pas fan des musées et nous apprécions plus flâner pour profiter de la vie sur place.
De plus si vous avez de super resto simple et kids friendly je suis preneuse

Par avance merci ! J’ai déjà tellement hâte

La Zaanse Schans ouvre de 9 à 17 heures. Je ne vous conseille pas de rester à Zaandam qui est plutôt cité-dortoir et peu animée.
Il est parfaitement possible de louer des vélos avec bac avant. Le parking ne diffère en rien des autres vélos !

Il y a aussi une patinoire à Leidseplein, mais elle est nettement plus petite que celle de Museumplein. J’ignore si il y en a une à Rembrandtplein

Il y a six “Kerstmarkten” répartis dans la ville

Les Père Noël seront sans doute présents sur les marchés de quartier, comme le Albert Cuyp ou le Ten Kate markt.

Je vous conseille d’aller manger dans ce café, qui se trouve dans un quaerier à l’architecture remarquable. Cuisine bio, et surtout beaucoup moins cher que les restos du centre.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais m’empresser d’aller voir tout cela sur le net

Je vous conseillerais aussi de faire le tour des canaux en bateau-mouche pour le Amsrdam Light, un spectacle grandiose pour petits et grands !

Alors nous l’avons fait l’année dernière et nous n’avons pas vu grand chose… L’avez vous fait cette année ?

il y a aussi un coin que j aime bien a Amsterdam, avec beaucoup d activité…je vous donne le lien ci-dessous…et bonne vacances…https://westergas.nl/en/?noredirect=en_US

Merci pour votre retour ! En effet ça semble être sympa ! J’ai également vu sur internzt que se déroule le Winter paradise ? Est-ce vraiment bien à faire ?
Le temps s’annonce assez pluvieux donc il va me falloir des plan de secours à l’abri je le sens. Le musée Nemo est il sympa à faire même avec un petit (3ans)?

Bonjour
Je souhaite passer noël a Amsterdam cette année.
Avec la pandémie pas de soucis ?
Tout reste ouvert le 24 et le 25 bar resto etc… ?

Merci beaucoup

Bonjour, vous trouverez un programme de voyage complet et gratuit, et des itinéraires détaillés jour par jour, où je vous dis que faire, que visiter, les incontournables… dans cette videohttps://youtu.be/IVEFrGRvhW0 Et des informations complémentaires, d’autres programmes et itinéraires de voyages, sur www.anouslemonde.net

Bonjour serait-il possible de nous donner le nom de votre super hôtel ? Votre séjour s’est-il bien passé ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage