Amsterdam visite

Forum Amsterdam

bonjour bientot pour visiter keukenhoff puis les moulins de zaanze et que visiter a Amsterdam on aime pas trop les musees merci

Bonjour,
Que visiter à Amsterdam? Ben…Amsterdam.
Baladez vous le long des canaux, grands et petits, le long de l’Amstel, observez la belle architecture, allez au marché aux fleurs, au Béguinage, passez un moment sur le Dam, visitez le port en bateau, et même si vous n’êtes pas très amateurs de musée, un saut au Rijskmuseum et/ou au musée Van Gogh.
Bonne balade à vous dans cette belle ville sympa :hugs:

Merci beaucoup pour votre aide

le cinéma Tuchinski, le musée du street art ou de la fluorescence ( je ne pense pas que vous les considèriez comme des musées traditionnels), les belles demeures de négociants, les balançoires à côté du musée du cinéma pour un vertige garanti, la vue du dernier étage de la Bibliothèque Nationale, l’église dans le grenier, la gare, le café américain, les statues de la ronde de nuit, le quartier avec divers styles architecturaux européens, le food-hall, le restaurant chinois sur un bateau, le bâtiment du Nemo, etc, etc
Moi j’adore le musée des canaux pour les nouvelles technologies

Merci beaucoup pour votre aide

Pour le Keukenhof c’est la bonne période mais en fonction de vos dates il risque d’y avoir beaucoup de monde , privilégiez le matin dès l’ouverture. J’ai mis des photos et infos pour y aller ci-dessous.

Pour les moulins, vous pouvez louer des vélos et visiter les polders dans les alentours des moulins. Il y a quelques moulins à voir, c’est sympa.

Et sinon dans Amsterdam, vous pouvez faire également des balades en bateaux sur les canaux, voir le Vondelpark, la place du Dam, les quartiers… Je sais pas combien de jours vous restez…

Bonjour,
Je complète mon précédent message : si vous êtes aux Pays-Bas fin avril, prenez en compte que le 26 avril est le Jour du Roi. Cela concerne tout le pays, à Amsterdam c’est une énorme fête. Un monde fou, en orange, tout ce qui flotte est sur l’eau. Très sympa.
Une autre idée de balade: le joli quartier du Jordaan :hugs:

Je suis allé à Keukenhof lundi dernier, l’horreur! Des dizaines d’autocars, des milliers de voitures, un catalogue de tous les clichés néerlandais : on peut se photographier dans des sabots géants en bois, sur un pont typique qui n’est là que pour ça, faire semblent de ramer dans une barque à demi-couverte de fausses fleurs sur un bout de canal creusé pour l’occasion, devant un moulin aussi faux que le reste… le tout en faisant la queue à chaque fois bien sûr.
On peut quand même sourire devant l’esprit moutonnier des touristes adoptant TOUS la même attitude : accroupi(e) avec les bras ouverts devant les parterres de tulipes ou couchés pour les selfies afin de donner l’impression qu’il y a un océan de pétales derrière.
… il y a quand même AUSSI les très belles fleurs, heureusement.

Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois dans la région des fleurs dans le début des années 2010, et au Keukenhof qui était magnifique. Nous sommes revenus dans cette région en 2023, quelle déception. Pas prévu de retourner au Keukenhof, heureusement, mais nous sommes passés par Lisse qui n’était qu’un vaste embouteillage!!
La balade en vélo dans les champs de fleurs, rien à voir avec ce que nous connaissions…des groupes pédalant dangereusement avec le téléphone en mode vidéo, d’autres étalés dans les champs pour des selfies. Le touriste qui se croit tout permis dans un irrespect total. :hugs:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage