Washington/New-York : bus ou train ?

Forum New York

Bonjour à tous,
J’ai parcouru le forum, et je sais que ce sujet a déjà été abordé.
je vous prie de m’excuser si ça fait doublon…
Je suis en train de planifier un séjour à New York pour cet été.
Mon premier voyage aux EU !
Et à force de parcourir le forum, je me dis qu’il serait pas mal de s’arrêter quelques jours à Washington.
L’idee serait donc d’arriver directement à Washington, de visiter pendant 2 jours et de poursuivre ensuite sur New York.
Je reste très indécise pour le transfert sur New York. Bus, train ?
je vais voyager avec ma fille, nous aurons 2 valises, je ne connais absolument pas ces 2 villes, bref ça m’effraie un peu…Sinon je sais que le bus est beaucoup moins onéreux et que je peux aussi réserver les places avant.
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus !
A bientôt. :wink:

Trés bonne idée de visiter Washington, la ville est grandiose, les batiments officiels pompeux et les nombreux musées de la ville sont gratuits. L’art moderne est partout dans la rue.

Je vous recommande en plus du Capitol et de la Congress’ Library le Jardin Botanique.

Le train est trés confortable, mais plus cher que le bus .

Vous aurez une idée des tarifs proposés en consultant le site AMTRAK et vous pourrez également procéder à des réservations .

Bonsoir,

Perso pour mon voyage de février 2016, j’ai fait un aller-retour NY/Washington par bus (en moyenne 4h). J’ai pris la compagnie Megabus 50 dollars US aller retour pour deux personnes. Le bus est comfortable pour les sièges classiques, il y a une prise pour recharger téléphone et compagnie et la wifi. Pour les bagages, moi et ma soeur on avait chacune notre valise (megabus limite à un bagage par personne dans leur soute). Pour l’adresse de new york, tu regarde sur Maps c’est pas dur à trouver. A Washington l’arrivée se fait à Union Station même.

Sujets suggérés

Services voyage