voyager seule en indonésie ?

Forum Indonésie

bonjour à tous
je vais bientot partir en indonésie pour qq mois avec sac à dos et je vais voyager seule en baroudant
je voulais avoir des témoignages de filles (j’ai 28ans) qui sont parties seules
j’ai entendu dire que c’était soft, mais il y a des jours ou j’apprehende quand meme un peu
merci à tous et bonne route à tout le monde

Oui, c’est soft, la première fois que je suis venue ici j’étais seule avec sac à dos… maintenant je suis installée à Bali! C’est soft mais il ne faut pas ête trop naïve non plus! Comme partout! bien à toi!

salut
qd pars-tu ?
je voulais partir 3 bonnes semaines, de fin avril à mi-mai
& je vais vraisemblablement être seul, même si ça ne m’enchante guère
d’où ce message …
à bientôt
Samuel
(29 ans)

bonjour

je compte partir seule aussi mais fin juillet mi aout! (3 sem sur place)

y a t il des personnes dans le meme cas que moi ?

on m’a dit qu’il n’y avait aucun souci pour voyager seule la bas, et je le crois bien mais ce sera pour moi le 1er voyage seule sac a dos, alors si une fille a deja fait ce voyage seule, peut elle me donner son avis et ses impressions ??

merci bcp !
alexandra

Salut,

je serai en Indonésie entre fin juin et mi août et je serai seul pour une bonne partie du voyage voire pour la totalité. Je serai en mode sac à dos pour découvrir le pays et les spots de surf.

A bon entendeur…

Clément

salut, je compte partir cet été pour la thailande (juillet) puis prolonger le voyage en Indonésie (aout). Je pars également seul (l’entourage n’étant pas motivé) avec mon sac. Je ne suis jamais parti comme ca mais bon si ca interesse.
by

Salut clement, je pense aller en indo tout le mois d’aout pour decouvrir le pays et faire beacoup de surf. ce serait bon de rester en contact!

merci,

josé

Salut,
t’inquiètes pas, l’Indonésie, comme toute l’Asie du Sud Est, est un pays facile pour les filles. Les indonésiens sont pas du genre gros lourd mais comme te l’a dit Papaya, faut pas être naïve non plus… Il peut toujours y avoir des hommes qui franchissent des limites quelque soit le pays (j’ veux dire qu’en France aussi ça existe).

Je suis un garçon mais j’ai rencontré des filles qui voyageaient seules en indo et aucune ne m’a parlé de mauvaise expérience, au contraire. De toute façon dit toi que tu vas rencontré plein de gens durant ton séjour. En fait on rencontre plus de monde quand on voyage seul, qu’on soit un garçon ou une fille, que quand on voyage à plusieurs, ne serait ce que parce qu’on a besoin de parler de ce qu’on vit, donc on va vers les autres mais aussi et de façon plus terre à terre, pour partager une chambre et la payer moins chère.

Bon voyage!

merci beaucoup pour cette reponse, c’est bien ce que je me disais … mais je voulais avoir le ressenti de qqun qui connait !

Bonjour, j aimerais avoir aussi d autres opinions récentes (celles que je vois là datent de 2007 :slight_smile: ) sur le fait de voyager seule en indonésie. Ca se fait vraiment sans souci?c est un pays accueillant?
merci

Sorina, je suis aussi une fille qui part seule cet été 2 mois, et je crois que cela va être relax…Je ne sais pas si tu pars cet été, si c’est le cas, on peut peut ètre faire un petit bout de chemin ensemble pour se rassurer au début!! Je suis excitée de partir bien sur, mais avec un peu d’appéhension ce qui est normal je pense.Mais je sais que tout ira bien, d’autant que je suis en train d’apprendre l’Indonésien, ce sera plus pratique sur place!! Donc you’re welcome si on y est au même moment! A bientot j’espère.Salima.

Bonjour à tous!

Je compte partir avec mon sac à dos en Indonésie cet été barouder et en profiter
le plus possible ! Je suis une fille (26 ans) et voyagerai seule.

Si certains d’entre vous souhaitent discuter ou échanger à propos du voyage, n’hésitez pas ! Peut être aurons nous également l’occasion de faire un bout de route ensemble, ça pourrait être sympa !

Bon voyage à vous ! :slight_smile:

Bonsoir.
J’ai une amie qui est partie en septembre durant 1 mois en Indonésie, il paraît que c’est terrible.
J’ai besoin de partir, j’attends le mois prochain pour réserver mon billet afin de concrétiser ce projet, mais j’ai une horrible peur de me retrouver seule en arrivant…
J’ai 27 ans et e partirais le 17 aout 2012… quelqu’un y serait à ce moment?
Oui partager quelques moments ensemble pq pas…
Mon amie m’a dis qu’elle n’avait que de brèves notions d’anglais avant de partir…avez vous d’autres échos?

Bien à vous, merci :wink:

Salut,

Je suis une étudiante suisse et colombienne et je projette aussi de faire un saut en Indonésie après le Sud de l’Inde la deuxième ou troisième semaine de juillet.

J’ai 25 ans et suis très intéressée pour connaitre des avis d’autres anciens ou futurs voyageurs seuls!

En effet c’est avec un peu d’hésitation que je me lance dans mon premier vrai voyage en solo…

A bientôt

Bonjour,

Je deterre un vieux post pour dire que je suis une fille de 28 ans voyageant seule en Indonesie du 31 aout au 26 septembre 2016.

Je suis motivee pour faire un bout de chemin avec qqun si ca lui dit !

Ciao ! Bon trip !

Bonjour,
Je serai en Indonésie (sur Java) à partir du 10 septembre jusqu’au 24 septembre et je suis aussi intéressé par la possibilité de faire un bout de chemin avec quelqu’un d’autre voyageant seul!
A bon entendeur :slight_smile:

Bjr
Nous voyageons dans ces pays et voyons souvent de jeunes filles seules, sans pb
Toutefois, prendre les précautions d’usage et de sécurité élémentaires (vêtements : éviter les “minis” surtout hors des lieux touristiques (sauf Bali : kUTA où c’est vraiement le tourisme à fond et les iles), comportement (pays musulman sauf bali)
Bon trip
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Salut Laureine!
Je projette de partir seule au mois de décembre prochain en Indonésie, et je voulais savoir comment s’était passé ton séjour cet été. Y a-t-il des coins de tu recommandes particulièrement? d’autres que tu suggères d’éviter? Merci pour ta réponse!
Inès

Salut à tous !

Je me lance aussi pour l’Indonésie seule à sac à dos en juin, j’appréhende un peu d’autant plus que ce sera le ramadan. Je me demande si le rythme est différent pour les transports (en bus et bateau notamment), les établissements (supermarchés, restos, etc …). Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont déjà visité l’Indonésie pendant cette période ?

Merci pour vos retours

Bonjour,
Cela dépend oû tu vas en indonésie.
Dans les endroits pas trop touristiques il n’y a pas beaucoup de restaurants d’ouverts pendant le ramadan.
Les transports bus ou bateau aucun soucis mais attention un peu avant l’Aid et après si tu dois voyager , tout sera complet rapidement et dix fois plus cher.
La plupart des transports ne sont pas opérationels pendant l’Aid.

Tu comptes voyager oû?

Merci pour ta reponse. Effectivement j ai cru comprendre qu avant et apres l aid c est compliqué de se deplacer donc je resterai sur Jakarta. Sinon je pense faire java bali et quelques iles de la sonde. Pas tres original je sais mais je me suis rendue compte apres coup que le pays est vraiment vaste et qu il me faudra beaucoup plus d un mois pour tout faire. Je reviendrai faire le reste une prochaine fois… :slight_smile:

Bonjour,

Je continue à mon tour la discussion pour dire que je part aussi probablement 3 semaine à partir de mi aout 2017.

J’adorerai lire les retour de tous ceux qui disent être parti car je serai aussi seule (j’ai 25 ans)
et je ne suis encore jamais partie comme ca.

D’ailleurs, si certains partent en même temps, je prends volontiers vos nom!

Bisous

Charlotte

Salut Charlotte-Lou

Je suis actuellement sur Java jusqu’à la fin du mois et je n’ai eu aucun soucis jusqu’à présent. C’est la 1ère fois que je pars seule à sac à dos, je barroude depuis 11 jours et je ne me suis jamais sentie en insécurité ! Seulement mal à l’aise parfois. Les gens sont adorables, encore plus gentils que les sri lankais je pense. Parfois il y a des gens ou des enfants qui parlent et rient en passant mais je n’y prête pas attention, je sais que c’est parce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir une femme occidentale. Cela arrive lorsque je m’éloigne des sites touristiques. La plupart du temps ils te sourient et te disent bonjour.

Je ne regrette pas d’être partie seule car je fais des rencontres constamment, des indonésiens et des voyageurs. J’ai même parfois envie d’être tranquille haha.

Si tu comptes visiter des villes peu touristiques, je te conseille d’apprendre quelques mots basiques indonésiens pour te faciliter la vie.

Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage