Voyager en Sulawesi de façon autonome

Forum Indonésie

Bonjour à tous :wave:t3:

Nous sommes en Indonésie, actuellement à Bali et nous partons en Sulawesi pour une durée d’un mois, nous atterrissons à Makassar et avons comme envie de prendre un vol interne jusqu’à Manado pour idéalement louer une voiture sur place puis redescendre de façon autonome jusqu’à makassar. En passant environ deux semaines en Sulawesi du nord puis les deux semaines restantes en Sulawesi occidental/du sud.

Pensez-vous que cela soit faisable de façon autonome ou est-il préférable de privilégier les déplacements en bus/taxi ?

Avez-vous de bons conseils pour la location de véhicule ? Point de départ et d’arriver.
État des routes ect…

Merci :grimacing::grimacing:

Bonjour,
Nous y étions en juillet 2024.
L’état des routes est correcte dans l’ensemble. Il faut cependant être très attentif car tu peux avoir des trous au détour d’un virage !
Il faut également savoir qu’ils refont des routes.
Pour exemple, quand nous y étions, ils refaisaient la route entre Rantepao et Tentena. Je pense que ce n’est pas fini et donc par ce fait elle peut être fermé pendant plusieurs heures par jour.
Ensuite, ce n’est que des routes de montagne et il peut aussi y avoir des éboulements qui peuvent bloquer les routes (nous avions eu le cas entre Makasar et Rantepao).
De notre côté, nous avions fait les trajets via bus et voitures privées trouvées par les hébergements.

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de trouver facilement une voiture privée pour 5 personnes ? Genre minibus ? Beaucoup de gens partent à 4 maximum et nous sommes 5 adultes.

Bonjour,

Il y a également pas mal de mini van, mais il faut peut être anticiper un peu pour ne pas avoir à prendre 2 voitures.

Bonsoir,

Il y a 20 ans …, j’avais loué un Kijang - A -Sulawesi . Comme j’avais loué un an auparavant, un Kijang- A -Sumatra.
Aujourd’hui, les routes sont certainement en meilleur état.

Mais c’était super.

Par contre, 3 ou 4 ans après, j’ai eu un accident à Bali.
Pas de la dentelle…
Percussion de mon véhicule, puis, choc du crâne sur un arbre.
Le genre de truc ( malheureux pour celle à qui cela arrive ), qui vous permet de passer quelques anneés en Indonésie dans une cellule.

Je n’étais pas en tort.

Mais imposible de prouver que je n’étais pas en tort…
J’étais un touriste ( donc riche ).

Cela s’est bien terminé.

Mais si vous louéz un véhicule, je vous conseille de prendre une assurance sérieuse.
Donc, de passer par une société de location internationale.

Je ne sais pas si -A -Sulawesi il y en a aujourd’hui.

Bon voyage

Mieux vaut être prévenu. Merci.

Bonjour
Nous sommes très intéressés par votre expérience
Avez vous réussi à louer une voiture ?
Si oui comment cela s’est il déroulé et par qui l’avez vous loué ?
La météo en février mars était elle clémente ?
Bref nous sommes preneur de tous conseils infos etc
Merci d’avance.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage