Voyager en transports publics en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous allons partir à 2 en Irlande au mois d’avril 2017 pour une semaine. Nous aimerions faire un tour dans l’île (voir le nord et le sud), et je voulais savoir s’il était conseillé de voyager en bus (avec les compagines locales), ou si finalement cela revenait quand même meilleur marché de louer pour la semaine ?
Quelques conseilles ?
Merci beaucoup !

*De louer une voiture pardon

Bonjour,

Le problème des transports en commun, c’est que beaucoup d’endroits intéressants ne sont pas ou mal desservis surtout hors saison d’été.
Louer une voiture vous permettra d’être plus libre et ne vous reviendra pas beaucoup plus cher que de prendre le bus.

Cela dit, même en voiture et en une semaine, vous ne ferez pas le tour de l’ile. Ne perdez pas de vue que sur 80% des routes, on ne dépasse pas le 50 km/h et qu’elles sont souvent sinueuses et étroites. Rouler 150 km par jour c’est déjà beaucoup.
Concentrez-vous sur une ou deux régions maximum pour profiter de votre voyage sans passer votre temps à rouler.

Bonjour
Je pars 14 jours au mois de mai en Irlande en 2017.
Je ne veux pas passer mon temps dans la voiture. Vu que j’arrive à Dublin et si je loue une voiture il va falloir que je reparte aussi de Dublin ^^ du coup la boucle Dublin - Galway - Killerny - cashel- Kilkenny -Dublin n’est-elle pas un peu ambitieuse ?
J’hésite entre louer une voiture de Dublin et combiner loc de voiture et bus par exemple je pensais prendre le bus de Dublin à Galway puis louer une voiture 4 jours pour faire le connemara + comté de Clare+ iles aran, puis reprendre un bus Galway - Killerny et relouer une voiture de là 5 jours. Après trouver un bus qui fait Killerny - Dublin ?
Est ce réaliste ou trop galère ? Faudrait il que je limite mon programme a une seule région comme le suggère le routard dans ses itinéraires ?
Merci pour vos avis.
Jessica.

Sujets suggérés

Services voyage