Roadtrip 15 jours Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous préparons actuellement un roadtrip en Irlande pour le mois de juillet. Voici notre première idée de parcours :
Arrivée à Dublin, départ vers Achill Island. Visite de Clonmacnoise au passage. 2 nuits à Achill Island.
Route vers Clifden. Visite de Wesport au passage. 2 nuits à Clifden avec rando dans le Connemara.
Route vers Doolin et visite des Cliffs of Moher. 1 nuit à Doolin.
Route vers Dingle. Journée dans la péninsule et nuit à Killarney.
Journée dans le Kerry et éventuellement Valentia Island. 2eme nuit à Killarney.
Péninsule de Beara et nuit à Bantry.
Mizen Head, randonnée et 2eme nuit à Bantry.
Route vers Kinsale par Baltimore.1 nuit à Kinsale.
Route vers Kilkenny par Cahir et Cashel. 1 nuit à Kilkenny.
Glendalough et les monts Wiklow. 1 nuit vers Glendalough.
Dublin 2 nuits.
En fonction des horaires d’avion la visite de Dublin se fera au début ou à la fin du séjour.
Qu’en pensez-vous ?
Cela vous semble-t-il équilibré ?
Pas trop chargé ?
Merci pour vos retours.

Bonjour, j’ai lu votre intinéraire et il me parait très bien.
Le fait de passer deux nuits pour les étapes vous permettra de rayonner sans trop de stress.
Toutes les destinations que vous avez choisies sont top. De mon point de vue, c’est un itinéraire validé :+1:

Merci pour votre retour.
Je compte finalement supprimer l’étape à Kinsale pour rester deux nuits à Doolin et passer une journée sur Innishmore. Qu’en pensez-vous ? Cette île vaut-elle le coup ? Merci.

Oui l’Ile vaut le coup. Vous louez un velo et c’est la liberté totale. La location est ultra simple. On arrive on prend un vélo et hop sur la route.
Je suis allée deux fois sur inishmore en prenant l’avion depuis l’aeroport de Spiddal. C’etait super comme experience.

Cette annee je pars de Doolin en bateau et je vais à Inisher, la plus petite ile.

J’ai bien aimé Kinsale mais je prefere nettement les Iles d’Aran.

Un grand merci pour votre réponse. Vous avez l’air de bien connaître l’Irlande.
Encore une petite question. Je voudrais visiter le parc national de Killarney mais il faudrait du coup supprimer éventuellement une journée ailleurs.
Peut-être supprimer une des péninsules du sud-ouest ?
Merci.

Bonjour, je connais bien l’Irlande car j’y suis allée une quinzaine de fois et je passe braucoup de temps dans les livres pour préparer mes voyages.

Je ne connais pas la péninsule de Mizen Head mais les locaux me l’ont souvent conseillée.
Vous allez voir des paysages magnifiques alors pour moi le parc de Killarney n’est pas forcément une etape necessaire. Si vous passez dans le coin, il faut aller voir la Ladies View, moll’s Gap en voiture mais faire une rando dans le parc, ca me parait superflu en raison de tous les autres spots déjà géniaux que vous allez faire.
Je pars avec mon compagnon pour lui faire decouvrir l’Irlande et je pars 12 nuits. Je vous montre l’itinéraire que j’ai choisi avec les nuits. On a le meme. Itineraire à peu près mais je le prends dans le sens inverse. J’ai dû faire des choix car j’aurais voulu tout visiter :sweat_smile:

Pour aller du comté de Clare au comté de Kerry vous pouvez prendre un ferry qui vous déposera à Tarbert. Je crois que ca evite 140 km de route.

Sujets suggérés

Services voyage