Eyeries 4j et Ballinrobe 6j

Forum Irlande

Bonjour,

Nous partons pour les vacances de Toussaint, via Dublin. Nous serons véhiculés.
Je souhaites receuillir des retours d’habitués de l’Irlande, des coins à part méconnus en plus des incontournables.

J’ai effectué mes réservations de logements dans le sud ouest, Kerry, et l’ouest proche du Connemara.
Je penses qu’a cette période il n’y aura pas trop de monde enfin j’espère !

Je n’ai pas encore les sites à visiter absolument en tête !
Nous aimons aussi la musique Celtique, si vous avez des suggestions de pub dans des petits villages proche de nos locations, cela serait super!

Merci pour vos contributions.
Fanch!

Bonjour,

J’ai lu pas mal de retour, je suis bien content d’avoir loué sur la péninsule de Beara, et à Ballinrobe .

À priori, c’est aussi bien que le conté Kerry avec moins d’effet touristique.
Pour le Connemara, je constate que notre logement à Ballinrobe est bien placé pour rayonner.
Je souhaiterais éviter au maximum les zones où il y a trop de préfabriqués et bungalows, je préfère les endroits bien sauvage.
En évitant aussi les parcs éoliens.

Grâce à Maps on peut se faire une idée…

Je constate que beaucoup d’édifices religieux sont payants! Y a t- il en dehors des grands classiques, un accès gratuit au patrimoine architectural Irlandais ?

Merci pour les éventuels retours.

Bonjour,

Nous partons dans une semaine, j’ai eu peu de retours, je relance le sujet pour les connaisseurs de ces lieux.

J’ai envie d’y aller tranquillement…prendre le temps, et découvrir des coins sauvages…pas envie de visiter en coup de vent, c’est pour cela que j’ai réservé 2 logements.
Bien sur on fera de la route, mais j’ai l’impression que Beara et Mayo (Connemara) on est déjà pas mal servis!
Dois je zapper ring or Kerry, ça fait un peu loin de notre logement ?
Killarney park, j’ai bien envie d’y consacrer une journée…

Merci pour vos retours.

Bonsoir,
(Je souhaiterais éviter au maximum les zones où il y a trop de préfabriqués et bungalows, je préfère les endroits bien sauvage.
En évitant aussi les parcs éoliens.)
Rien de tout cela, dans le comté du Kerry et le Connemara chaque route est un enchantement .
La péninsule de Beara est moins fréquentée que le Ring of Kerry ou Dingle mais elle a aussi plein d’atouts. (Bere island , heally pass, Uragh stone circle, Garinish island (par beau temps)etc.
Je vous conseille prévoir une journée pour faire le Ring of Kerry , la route est parsemée de points de vue et d’endroits magnifiques , je vous conseille Derrynane House, BallinnSkelligs castle-abbey , Kerry cliffs, Valentia island (Bray head, Geokaun moutain) et Rossbeig entre autres.
Si vous avez une demi-journée pour Killarney , le parc de Muckroos House et Ross castle sont vraiment intéressants.
Pour le Connemara , que ce soit autour des grands lacs , en zone côtière ou dans le Park National prenez une route au hasard, elle vous emmènera au bon endroit.
Bon voyage

Merci pour votre message.

Malheureusement si il y a des parcs éoliens et des préfabriqués à certains endroits dans le Connemara touristique, et certainement ailleurs…

Pour le ring of Kerry, je vais cibler l’est de la péninsule, la montagne…Beara est j’ai l’impression plus sauvage et toute aussi belle! Donc autant moins rouler et profiter!

Bonne journée

Si il existe quelques parcs éoliens du coté de Galway sur le secteur côtier, la partie la plus touristique du Connemara, n’en est pas pourvus.
Vous aurez l’occasion de le vérifier bientôt.

Merci oclair29,

Oui départ demain!

Je vais tenter les petites routes pittoresques du Connemara, j’espère être ravis, il n’y a pas de raison…
J’ai repéré wild Nephin park dans le Mayo, et au nord du fjord Killary apparemment c’est très jolie.
La Skyroad et Roundstone à faire peut-être…

Quelle est la partie la plus touristique du Connemara ? Clifden ? Dogs Bay ?

Achill je ne sais pas trop un peu loin peut-être, faire au moins les falaises au sud.

Bonne soirée.

Bonjour,
Le plus touristique sans parler de Galway, la sky road ( loin de valoir celle du kerry) le National park avec la montée du Diamond hill, la visite de Kilemore castle (lié l’histoire de la grande famine) et garden, Clifden, Leenaun, Cong , Roundstone , la Bog road et Achill island
Ayant fait 2 séjours du côté de Carna (moyrus beach) je ne peux que vous conseiller ce coin sauvage et très irlandais.
Le tawnyard trail est aussi sympa à faire pas loin de leenaun.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage