Bonjour,Nous sommes une petite famille de 4 personnes (2 enfants de 5 et 10 ans) et nous envisageons de partir au Vietnam prochainement. Nous avons envie de découvrir le pays à notre rythme (c’est à dire en dehors des “troupeaux” de touristes) mais nous ne savons pas s’il est raisonnable d’envisager un voyage individuel avec 2 enfants. Nous avons vu qu’il existe des formules à la carte mais souvent relativement onéreuses. Est il possible d’organiser tout ceci nous même ( transports, hôtels, visites…) sans nous embarquer pour autant dans une galère sans nom avec nos petits loups?
Merci a l’avance de vos conseils avisés.
Nous venons de faire 2 semaines dans le Nord (hanoi, baie d’halong, baie d’halong terrestre, sapa) et le centre (hue, hoi an).
Pour la 1ère semaine, nous avions pris une petite agence. Tout était OK.
Pour la 2ème semaine, nous avons circulé en avions et voiture privée.
L’avantage d’une agence est le gain de temps. Mais tout peut être organisé sur place aussi. Il y a des agences à tous les coins de rue…donc certainement le meilleur et le pire…Chaque hôtel aussi a son coin agence. Organiser soi-même est donc très facile. Si vous voulez, je vous donne les coordonnées de l’agence.
Bonjour, nous partons le 15 juin pour 11semaines avec nos 3 enfants (10 et 5 ans et 15 mois) et nous commençons par le Vietnam puis Cambodge, Laos et enfin Thaïlande.
Nous avons décidé de partir par nous mêmes sauf pour la baie d’halong et le delta du Mékong pour aller à Phnom Phen…
Pour faire seuls notre voyage, je prépare grâce aux guides et aux forums les villes et surtout les trajets. Des que cela dépasse 5h de bus, je privilégie les trains et bus de nuit (surtout au Laos). Je regarde et me renseigne sur les guesthouses et hôtels afin d’avoir une idée des quartiers où aller et surtout des prix.
Nous partons longtemps et avec un budget limité et les tours et/ou guides sont hors de notre portée. Et pour tout dire j’aime l’idée d’être seulement tous les 5!
Pour résumer faut vraiment bien préparer, baliser le voyage e aller voir les blogs de familles voyageuses, j’ai sympathisé avec une maman qui m.a donne plus que de précieux conseils.
Bon voyage.
E
Merci pour ces informations!Je vois que vous n’êtes pas allés dans le sud du pays. Nous avions envisagé en deux semaines de nous rendre également dans le sud. Mais peut être que le rythme risque d’être trop soutenu pour tout faire avec les enfants. Pouvez-vous me donner votre avis sur la question?
Lors de vos 2 semaines de voyage, n’avez vous fait que de la visite ou avez vous posé vos valises de temps en temps pour un peu de farniente?
Je ne me rends pas vraiment compte de ce qu’il est possible de voir en 2 semaines sans pour autant courir.
Merci pour vos conseils!
Je suis également preneuse de vos bonnes adresses concernant les hôtels et agences!
Bonjour,
Je m’aperçois qu’effectivement il va falloir faire des choix!Concernant l’agence que vous me conseillez, aviez vous réservé de France avant le départ ou directement sur place à l’arrivée certaines prestations?
J’ai l’impression que parfois, les prix ne sont pas toujours les même si les réservations s’effectuent d’ ici ou la-bas…
Merci pour ces infos !
Merci!