Voyager en Thailande SEULE

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte partir en thailande fin octobre 2013 pour 18 jours (2jours de voyage) et le reste sur place. Est ce une bonne saison ??

Je pense rester 6 jours à bangkok et puis bouger aller à Chiang mi et Chiang rai 5/6 jours et puis farniente sur une plage soit phuket mais je lis qu’elle a l’air assez dénaturée ou ko lanta ?? Comment trouvez vous cet itinéraire ? Je pense à un budget sans le voyage de 600 euros est ce gérable pour 16 jours : se nourrir, l’hebergement, transports et visites ??? Qu’en penez vous ??

Qule est le moyen de transport le plus approprié pour se déplacer à l’interieur du pays BUS ? VOL INTérieur, train ?? Et voyager seule est ce compliqué ??

Merci et à Bien^t^to de vous lire

octobre n’est pas la bonne saison a cause de la mousson surtout dans le sud vaux mieux de rester a chiang mai

pas complique de voyager seule

salut!
la Thaïlande est un des pays les plus simples pour voyager, se déplacer! cest le pied!:slight_smile:
Bangkok - chang Mai, tu peux le faire en train (de nuit comme ca le voyage passera plus vite!)
Chang Mai - koh Samui ou Phuket en avion! rapide et pas trop cher!
tout ca tu peux les réserver le jour meme ou la veille pour le lendemain!
pour Bangkok, tu peux faire un tour sur mon blog dédié à Bangkok, avec tout ce qu’il y a à faire et toutes les infos pour bien préparer son voyage!
n’hésite pas à laisser des com si t’as des questions!
bye!
www.bangkoklifethai.blogspot.com

Bonjour

Je compte reste qq jours à bangkok, j’aimerai connaitre votre avis sur ce qu’il y a à ne pas rater, sachant que je pars pour 18 jours donc 4/5 jours bangkok et après chang mai en train et phuketvot interieur obligé ou pas ???

merci de vos renseignements, je demandai pour le budget sans d’avion 600 euors est ce correct ? je pars seule. J’ai besoin d’être une peu guidée à savoir comment et quel moyen de transport utiliser sur plac epour aller d’un point à l’autre sans se ruiner ???

A bie^ntôt

Salut acca! 600 E pour 18 jrs celà te fait 33 E par jour à mon avis c’est un peu juste il va faloir que tu dégotte les logements les moins chers et que tu surveille sans arret ton budget à moins que tu voyage vraiment “cheap” et que tu loge dans des dortoirs pour économiser …bref essais de prévoir un peu plus si tu peu. Quand aux transports il suffit de savoir ou tu vas et dans l’ordre croissant des prix tu as le bus, le train, l’avion . Le bus et le train sont bon marché, l’avion évidemment plus cher! voilà bon voyage.

600€ c’est tres large pour vivre a Bangkok surtout pour 18 j

le train c’est pas cher pour voyager

de chiang mai vaux mieux prendre l’avion pour aller a puket si tu ne veux pas perdre du temps

Ok pour un expat avec sa germaine mais non pour un touriste !!!

oui c’est vrai 600 € c’est rien si tu te payes des prostituees…

avec 10€ tu te payes logement ,bouffe et bieres par jour

5€ un logement dans une guest house a Bangkok

3 a 4 € a chiang mai

bon peut etre pres des plages c’est plus cher sauf si tu restes 5 j

10 euros :logement, bouffe et bières??? c’était vrai en …1993 (avant le passage à l’euro!)

bonjour, 600 euro pour 18 jours c’est suffisant si tu aime une vie simple et sans luxe…tu vas dans les gargottes ou tu souleves le couvercle pour voir ce qu’il y a dedans en touillant avec la louche et ça va te couter 1 euro a ,50 euro par repas, meme dans bangkok tu trouves encore des piaules a 5 euro, mais a mon sens 6 jours sur 18 a bangkok c’est beaucoup trop…tu peut aller de la frontiere de la malaisie a chiang rai en bus ça te coutera pas plus de 900 baths si tu prend les meme bus que les locaux, découvrir un pays c’est vivre avec les locaux a mon sens, pas dans les ghettos a touristes que sont les dysneylznd de phuket et pattaya…je te déconseille fortement phuket pour ta partie plage, tu trouveras a koh lanta la tranquilité et des prix moins chers… sinon octobre n’est pas encore la meilleure saison, il fait plus frais meme si c’est relatif puisque ça sera bien plus chaud que la france de toute maniere, par contre selon l’endroit ou tu seras la saison des pluies ne sera pas encore terminée, mais ça aussi c’est relatif puisqu’il ne pleut pas toute la journée loin de la, c’est des averses… si tu fais tout ça a la routarde rassures toi tu trouveras ou que tu sois pour dormir, mager et boire et tu ne risques rien en voyageant seule en thailande, je dirais meme que plus tu fuiras les coins touristiques moins tu risqueras…bonne balade.

octobre c’est la tres mauvaise saison pour aller dans le sud ou il y a la mousson

Bonjour,
pour la sécurité je pense qu’il n’y a pas de souci. J’ai voyagé en Thaïlande en été 2011 (pleine mousson) entre filles et nous n’avons eu aucun problème. J’ai rencontré plusieurs routardes en solo de divers pays qui n’avaient aucun souci de sécurité non plus en Thaïlande.

Pour le budget, pour pratiquement 4 semaine entre la Thaïlande et le Cambodge, j’ai justement dépensé environ 600E, peut être un peu plus. Mais c’était pour 4 semaines!!! Après, nous étions 3, nous partagions donc les frais, notamment pour les logements. Mais nous avons eu un budget plus important pour les déplacements car nous avons voyagé entre deux pays.

Bonnes vacances!

600euro c’est assez serré, faut vraiment faire gaffe. Surtout si tu ajoute a ca les deplancement ca bouffe les sous, un vol bkk/phuket c’est environ 60euro chez airasia…a mon avis ca serait bien de rajouter 200euro que tu garde sur toi pour les cas extremes.
La bouffe ca te coutera vers les 100baht/repas voir moins dans quelques coins faut juste creuser.

Voici un petit guide assez complet pour une personne qui decouvre la thailande pour la premiere fois:
www.voyagerenthailande.com
Bon courage!!

Bonjour futur voyageur
Renseigne toi bien car en ce moment pas de train pour la liaison Bangkok _ Chiang Mai , il y a des bus , securs et pas très cher, ou l’avion.
Bon voyage , 600 euros ça me parait vraiment juste , maintenant ça dépend de la façon dont tu vis;

Et la langue est ce un problème. Je parle que
le Français

Sujets suggérés

Services voyage