Vos conseils sur 14 jours en Thaïlande : voyage Bangkok /Khao Sok / Ko Lanta et Ko Muk

Forum Thaïlande

Bonjour
Je pars en Thaïlande, arrivée à Bangkok le vendredi 7 mars et retour de Bangkok le jeudi 20 mars.
Ayant fait le nord quelques années auparavant je me dirige vers le sud.

Mon itinéraire c’est
Bangkok, Surat Thani puis parc Khao Sok puis Krabi pour faire une journée d’escalade puis ko lanta et enfin ko muk. Puis retour à Bangkok via Surat Thani.

Objectifs du voyage, visiter, marche, rencontres/échanges, grimpe, snorkeling, et un peu de repos.

J’évite les resorts et la foule.

Mes questions…
Combien de jours pour visiter le parc et le lac ?
Je recherche des iles avec des beaux fonds marins…
Est ce que je vais trouver cela à ko lanta ?
A ku muk ?
Sinon dans quelle îles dans celles de la mer d’adaman ?

Merci d’avance de vos conseil et avis ?
Arnaud.

Salut Arnaud,
Je reviens de 2 semaines, et je peux au moins te répondre sur Khao Sok, en te faisant part de mon expérience.
Nous sommes arrivés à 15h30 à l’aéroport de Surat Thani, où nous avions réservé la veille (12go.asia) un transport vers Khao Sok.
Très bon point pour 12go.asia : le chauffeur était là pile à l’heure, un panneau avec notre nom pour nous retrouver.
Vers 18h, nous étions à notre logement (Khao Sok Green Mountain View). On n’a pas fait grand chose le soir, d’autant qu’on partait le lendemain à 9h pour l’excursion “Khao Sok Lake”.
Il y a environ 1h de route pour aller à l’embarcadère de Khao Sok Lake, et il faut bien compter 30 à 45mn de cafouillage/organisation entre l’arrivée en minivan et le départ du long tail boat (beaucoup de monde , mais nous étions en pleines vacances de février pour les français).
Le trajet en long tail boat jusqu’aux floating houses est beaucoup plus long qu’on pensait : je te passe les détails, les pauses, on a du arriver vers 14h aux floating houses, et hop c’était le moment de manger. Vers 16h, petite balade organisée dans la jungle, puis soirée “libre” et repas.
Le lendemain, on est repartis en long tail boat vers 9h30 pour une arrivée vers 11h au parking, et nous étions de retour vers 13h à notre logement de Khao Sok.
Compter donc 1 journée 1/2 si vous faites l’excursion “Khao Sok Lake” complète.
L’après-midi nous avons fait une petite randonnée, et avons fini la journée à Khao Sok Village (très sympa).
Nous sommes repartis le lendemain à 10h vers Krabi.
Nous avons donc passé 2 jours à Khao Sok, dont 1 jour 1/2 à Khao Sok Lake, mais nous serions bien restés une journée de plus pour visiter le Khao Sok National Park, il y a pas mal de choses à faire.

J’espère que ma réponse te sera utile, bon voyage.
Arnaud (aussi)

Bonjour Arnaud
Merci beaucoup pour votre retour sur votre expérience au parc.
Arnaud aussi :crazy_face:

Sujets suggérés

Services voyage