Thailande en famille fevrier 2026

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons visiter la Thaïlande en famille en février avec 3 enfants/ados de 16, 13 et 8 ans.
Nous arriverions très tôt le samedi matin et repartirions le samedi ( au bout de 15j)
D’après les différents forums, blogs … j’ai retenu bangkok , chang mais , les îles du sud ( plutôt côté krabi je pense)
J’ai une interrogation , faut il aller à ayutthaya et kanchanubari ou ailleurs ?
Qu’en pensez vous ? Et combien de temps pour chaque?
Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse
C’est une première pour nous …
Quid des logements , si vous en avez à conseiller.
Et quid des transports .
Nb: mon mari fait de la plongée sous marine, quels spots?
Merci beaucoup pour votre aide .
Isabelle

Bonjour, une semaine c’est très court pour faire ce que vous souhaitez. Sur une période si courte il serait préférable de se focaliser sur deux spots: Bangkok et chiang mai ou Bangkok et Phuket ou Krabi. Les laisons se font facilement en avion sur des low-cost (nokair, airasia…).
Pour bangkok déplacement en transport en commune (BTS ou MRT), chiang mai, phuket ou Krabi (avec bolt ou grab) ou location d’une voiture.

Pardon, on part 15 j et non 7. …

Pour les logements, utiliser booking ou agoda. C’est la haute saison à cette période mais il y a suffisamment d’hôtels pour que vous puissiez trouver votre bonheur

Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas vraiment conseiller car nous partons aussi en Thaïlande en février. En me basant sur l’information que j’ai trouvé sur internet (différents blogs), forum (merci), video sur YouTube etc, j’ai fait mon programme.
Après, nous avons tous des goûts différents. Mon programme a été un peu critiqué sur le forum, mais comme nous dépendons des vacances scolaires, on n’a pas le même rapport avec le temps que les retraités ou les gens sans enfants qui peuvent partir pour 3 semaines.
Un autre aspect: la periode de brulis. J’ai exclu le Nord de Thaïlande à cause de ça, c’est mon choix car pour moi le smog n’est pas compatible avec les vacances, mais encore une fois, chacun a ses goûts.
J’ai réservé les hôtels sur Agoda (option annulation avec le paiement en fevrier), et j’ai mon ficher de 40 pages “comment se déplacer en transport en comment- que faire etc jour par jour”. :slight_smile: avec une liste pour chaque jour (pour ne pas chercher quoi faire, mieux en avoir plus sur le papier).
Si vous voulez, je peux vous envoyez mon fichier, mais ce sont des préparatifs, pas des conseils.

Bonjour, ce serait avec grand plaisir .
Je suis encore très indécise et je vais du coup, je vais me poser la
Question pour le nord à cette période.
Merci beaucoup :slight_smile:

Vous pouvez m’envoyer votre mail par un message privé, svp?

Bonjour,
pour 15 jours je ne mettrais pas Chiang Mai au programmes. Profitez de Bangkok, 1 journée à Ayutthaya au départ de Bangkok sur la journée ça se fait très bien.
Pour les iles vous pouvez en prévoir 2 ou 3. Koh Lanta nous avons beaucoup aimer. Koh Phi Phi très touristique mais à faire ( attention de prendre un hôtel en bordure de plage, sinon vous pouvez vous retrouver sur les hauteurs, nous étions au Viking nature resort (très bien situé 20mn à pieds du centre, avec une plage privée.
c’est un pays magnifique et les Thaïs sont sympathiques.
Bonne préparation.
Karine

Bonjour, je rejoins smel, vous pouvez faire 3-4 nuits à BANGKOK en faisant Ayuttaya sur une journée (bus ou train 1h30). Puis avion depuis bangkok jusqu’à KRABI où vous pourriez séjourner à Ao nang ou Koh Lanta (beaucoup d’excursion sont proposée notamment koh rok pour le snorkelling). Koh lanta est une grande ile avec un grand choix d’hotel et de nombreuses plages et un parc naturel au sud de l’île) ou vol vers phuket (plus urbaine que koh lanta). Pour ma part, je ne choisirais qu’une seule destination Phuket ou KRABI pour éviter trop de déplacer avec toute votre famille.

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai éliminé Chiang Mai et vais rester autour de Bangkok) puis descendre dans le sud .
Maintenant, faut que je vois où…

Bonsoir, nous avons fait un voyage en thailande l’année dernière pour 15 jours en mars et nous y retournons cette année aussi en mars. Notre précédent voyages a été de 2 jours a Bangkok ensuite nous sommes montée vers le nord Kanchanoburi avec les chutes d’erawan le pont de la rivière kwai, et plein d’autres choses, ensuite sangkhlaburi (super!) Le plus long pont en bois de Thailande avec l’offrande au moine le matin tôt, ensuite hua hin, prachuap khirikan, et retour a hua hin pour un peu de détente. Nous avons eu la chance d’avoir l’aide sur place de la fille d’un ami qui y vit et qui s’est occupée de tous nous réserver. Nous étions comme des coqs en pâte! Pour cette année nous irons plus vers le sud et donc les Iles. Et là on va essayer de se débrouiller seul. Cela va être épique.

Bonsoir, je serai aussi intéressée par votre fichier! Nous partons pour début Mars, et après 2 jours sur Bangkok, nous désirons aller vers le Sud.

Bonjour isa57-65,

Je peux vous envoyer le ficher ce soir, pas de problème. Seulement, je pense qu’uniquement une petite partie a la fin du fichier peut être utile pour vous. Dans mon ficher:

• 3 jours à Bangkok (vous avez fait) avec une visite à Ayutthaya,
  • 2 jours à Kanchanaburi (vous avez fait aussi),
  • Koh Yao Noi (pou les excursions et l’ambiance calme)
  • Patong (changement radical d’ambiance).
    Dites-moi, svp, si cela vous intéresse vraiment.

oui parfaitement de plus nous voulons de nouveau passer 2 j voir 3 a Bangkok et koh yao noi et patong pourrait m’intéresser.

Bonjour
Premier voyage pour nous aussi en Mars en Thailande.
J’ai l’habitude d’organiser par moi meme nos voyages.
Voici notre programme:
1 soirée + 2 jours complets à Bangkok avec guide (1 soirée marché food street, 1 soirée boxe, 1 soirée Bateau, 1 journée visite des incontournables, 1 journée visite Bangkok hors sentier battus)
Vol ensuite pour Kho Tao pour plongée 5 nuits
Puis transfert vers Krabi 4 nuits
Et kho Lanta 4 nuits;

Au plasir d’échanger sur les guides, sorties etc…
Pour Bangkok, j’ai une guide réservée déja hautement recommandée si ca vous intéresse.

Je cherche la meilleure solution pour le trajet Kho Tao / Krabi en sachant que nous sommes 4 adultes.

Votre programme est intéressant. D’autre côté, vous êtes 4 adultes, donc, vous n’êtes pas obligés de mettre votre programme sur les vacances scolaires (vous avez 16 nuits, ce qui est bien, les familles ont 13 nuits max).
Vu vos déplacements et la réservation d’un guide, votre budget par personne est bien plus élevé aussi.
Pour instant, je pense qu’on va visiter Bangkok sans guide (il y a assez d’information sur internet et cela laisse une certaine liberté: si on veut se faire masser a Wat Pho, on attend notre tour etc). Pour Kanchanaburi on va voir si on visite seuls ou si on prend une excursion d’une journée à l’hôtel. Pour les îles j’ai budgétisé 2 excursions en bateau (la baie de Phang Nga et les 4 îles à côté de Koh YaoNoi- vous pouvez faire les mêmes à partir de Krabi).
En comptant absolument tout (vols, assurance, nourriture, visites, hébergements etc) et en réservant des hôtels de la gamme moyenne avec piscine, je pense ne pas dépasser 1800€ par personne. On verra si on réussit. :slight_smile:
Vous n’avez pas prévu dans votre programme un rooftop? C’est exprès ? Avec les enfants ce n’est pas possible (ou trop cher), mais sans enfants j’aurais fait Octave (happy hours) etc…

Le rooftop est prévu le premier soir à Bk. Effectivement, nous plongerons au moins 2 ou 3 jours sur les 5 à Kho Tao. A krabi, et Kho Lanta effectivement 1 à 2 sorties bateau sur les iles selon nos envies, les retours, la météo. Kho phi phi à Krabi, des iles et réservé naturelle au sud est de Kho Lanta. Pour krabi, j’avais noté location bateau pour la journée pour nous 4 autour des 70 euros, et ensuite pour kho lanta l’hôtel où nous séjournerons en organise aussi. Pour le moment, avion + hôtels + les transferts intérieurs ont est à 2500euros par couple soit 1250euros par personne. Je pense qu’on arrivera proche des 2000 par personne tout inclus mais avec des hôtels magnifiques. Pour la visite à Bk, je préfère prendre un guide personnellement car première expérience en Thailande et elle nous apportera beaucoup d’info pour la suite je pense. Le prix est dérisoire pour les 2 jours 1/2. Je crois qu’on est à 240 euros par personne avec le guide, toutes les soirées, entrées boxe et différents lieux etc… Pour 2 jours 1/2 c’est sur que c’est un petit budget mais avec aussi peu de temps sur une grande ville inconnue. Heureusement il en faut pour tous les gouts .

Super pour le budget!
Vols+hôtels+ transferts pour nous: environ 1170€/personne (le prix moyen d’une chambre triple est environ 60€/nuit, donc 20€/personne). Le reste dans mes 1800 -1170= 630€ sont les excursions /les entrees dans des temples, musées, parcs nationaux/ la nurriture /l’assurance (40€/personne)

le budget pour la thailande hors vols…
c’est environ… pour 2 … 60 euros d’hotel. 40 euros de nourritture boisson et 10 euros de transport par jour… un scoot dans les iles c’est 10 balles…
le metro a bkk c’est moins…
si on rajoutes 20 euros de visites par jour…
on est à 130 par jour… sur 15 jours c’est effectivement dans les 2000 pour un couple…
avec les billets d’avion…
2000 de plus avec un vol interieur… dans les 4000 15 jours pour 2…

Ok, on verra en mars.:wink:

Bonjour,
Nous souhaitons aussi partir en fevrier. Pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer votre fichier ?

Gessat, envoyez-moi votre mail par message privé, svp. Je vais vous envoyer le fichier ce soir après le travail. Petite précision : pour nos dates sur Koh Yao Noi, l’hôtel qu’on a pris n’est plus disponible pour 3 nuits consécutives, mais disponible en changeant des bungalows (réservation 2 noits + 1 nuits). Les autres hôtels sont dispo.

Suis volontiers preneur !

Sujets suggérés

Services voyage