Je souhaiterais faire une surprise à ma famille (mon mari et mes deux filles 9 et 2 ans) et nous offrir un voyage en Thailande en fin d’année. Cela fait quelques années qu’on y pense , on y reve meme, mon mari et moi. Et je pense que cela pourrait être génial pour les enfants de découvrir une autre culture, d’autres paysages, d’autres sensations…
Cependant, comme on est métissé, j’ai un peu peur de la réaction des thais, surtout envers mes enfants… surtout envers ma grande fille qui est beaucoup plus foncé de peau. Comme elle est assez timide et deja complexée par sa couleur de peau, j’ai peur que l’expérience soit traumatisante pour elle. Après je sais très bien que les thais ne sont pas racistes mais c’est juste qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des noirs.
Merci de me conseiller, si je dois faire ce voyage ou changer de destination…
jeancharlesborg2
J’y suis aller avec un pote black…bon il fait 1.94m et pese 140 kg. Mais même si il est vrai que les black ne sont pas légion ( je n’en ai croisé qu’un hé hé) c’est plus de la curiosité je pense.
Ce n’est que mon avis…
fomec3
Bonjour
Ne soyez pas inquiète, à mon humble avis, cela se passera très bien
D’abord parce que les Thaïs aiment beaucoup les enfants, et même à 12 ans, votre fille sera bien accueillie.
Les Thaïs eux-mêmes, en fonction des régions d’origine, sont parfois très foncés.
Et ils ne sont “racistes” que si on se comporte mal avec eux. A partir du moment où vous avec une attitude respectueuse et que vous faites très attention à ne jamais les vexer (ils ne supportent pas de “perdre la face”), il n’y aura aucun problème
Faites donc cette bonne surprise à votre famille !
Anonyme4
Bonsoir,
Voyager avec des enfants facilite d’autant plus le contact. Je dirais même que c’est un atout.
J’ai été accompagnée de “métisses clairs”, d’autres fois de métisses foncés", ou encore de “noirs”; aucune différence d’une fois sur l’autre.
Bref, pas de problème.
Anonyme5
c est quoi cette question de couleur …c est des coquilles vides et froles l ignorance …dans ce pays il y a des thai qui sont noires de pêaux …ou la peau est foncée personne ne feras attention a votre passage …sauf si vous provoquer des gens …
papago6
de la même couleur que celle citée dans la question et qu’y m’a dit que les thaïs étaient racistes.il voyageait seul et avait l’air assez choqué par l’attitude des autochtones envers lui.
Anonyme7
Quand on se sait dans l’ignorance, il est judicieux de poser des questions. Ce qu’a fait l’initiateur du post.