Itinéraire thaïlandais en mars 2026 : vos conseils

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’aimerais commencer à organiser mon voyage en Thaïlande, a priori au mois de mars et prendre très bientôt mes billets.

Mon travail ne me permet pas de partir de mi-octobre à février, ce qui constituerait la meilleure saison si je comprends bien. La saison des pluies commencerait ensuite en mai, et cela me laisserait donc le mois de mars et avril. Que pensez-vous de cette période, tout début mars ?

J’imagine circuler comme ceci :

Avez-vous des conseils à partager avec moi ?

Un grand merci :slight_smile:

Je réalise que le mois de mars serait la saison des brulis :disappointed_relieved:
Je suis très embêtée, car c’est Chiang Mai qui m’intéressait le plus, et si je ne peux pas y aller de mi-octobtre à février (travail), que mars et avril sont marqués par les brulis, et qu’ensuite arrive la saison des pluies jusqu’à octobre, ça me semble devenir compliqué. :frowning:

Vu qu’ en mars il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance , vous vous renseignez sur la situation à Chiang Mai lors de votre arrivée à Bangkok. Vous pouvez peut être bénéficier de quelques jours favorables. Ou commencer par Kho Tao et placer Chiang Mai en fin de séjour.

Si vous n’etes pas asthmatique ou n’avez pas de maladie pulmonaire , cela vaut peut être le coup d’y aller si la visite de Chiang Mai vous tient à coeur.

1 « J'aime »

Vous vous trompez fortement.

Mars/avril en plein brulis, et en mars il y a beaucoup de touristes, et avril aussi jusqu’à Songkran

Le mieux c’est novembre jusqu’à mi décembre

Mai, juin, juillet, août c’est sympa aussi

Je ne pense pas me tromper fortement.
La personne trouvera facilement un logement correct en dernière minute.

Ce sera peut être plus onéreux pour le déplacement en avion mais il reste le train et les bus.

Je retiens deux choses du message de Camille 888. Son fort désir de voir Chiang Mai et son incapacité à partir à une autre période.

Vous dites qu’il y a beaucoup de touristes en cette période. Cela sous entend qu’il y a quand même des personnes qui s’y rendent. Personnellement je m’y rendrai pas. Certe, ce n’est pas l’ideal mais faisable.

Merci beaucoup pour vos réponses @danang2b et @venn !

Cela fait deux fois que je repousse mon voyage, et je commence à craindre de ne pas trouver de “bon” moment pour moi :frowning:

J’entends comme le dit danang2b que novembre-décembre sont des périodes idéales, mais c’est pour moi une impossibilité logistique. En revanche, dans mes recherches, j’avais cru comprendre que de mai à août, c’était la saison des pluies, et peu recommandée.

Je pensais donc que février-mars-avril était une période plus clémente, mais voilà que je prends connaissance des brulis…

Quelle serait, alors, la meilleure période ?

Merci !

mai juin c’est top pour voyager en Thaïlande
les meilleurs mois dans le pays !

peu de touristes, prix doux, de la place dans les transports, beau temps quasi partout (il peut y avoir un orage et puis c’est tout et vraiment pas partout, plus du côté mer Andaman)

1 « J'aime »

Merci @danang2b
Il semble que je me sois totalement fourvoyée en décalant mon voyage de mai initialement vers février-mars.

Les sites de voyage ont été très trompeurs : ils recommandent unilatéralement les mois de février mars et découragent d’y aller les mois d’été. Mais je pense qu’ils ne prennent en compte que les jours de pluie et omettent l’affluence et les brûlis, qui peuvent tout aussi bien gâcher une expérience…

Je suis prête à repousser mon voyage à mai si cela me permet de découvrir plus sereinement la Thaïlande.

Le mois de mai est-il indiqué dans toute les endroits ciblés dans mon itinéraire ? C’est à dire Chiang Mai, Bangkok et Ko phangan/Ko Tao ?

Merci encore pour ces précieux conseils !

oui absolument
Mai c’est parfait pour vos destinations, sans aucune hésitation.

Merci @danang2b !
Je suis bien contente d’avoir consulté le forum avant de réserver, vous m’évitez une belle déconvenue.

Bonne journée !

la mer est magnifique sur Tao, Phangan en mai.
et grand soleil, vous apprécierez d’y être en basse saison

2 « J'aime »

Bonjour
Je rentre d’un voyage en Thaïlande entre Bangkok et Chiang Rai puis Phuket de 17 jours entre le 25 mars et le début avril , il n’y a pas trop de touristes sauf en bord de mer Phuket , et pour la météo il fait chaud et un peu orageux surtout a la mer .
Pour moi pas de problème à voyager dans le nord de la Thaïlande de plus sans réservation, peut-être une réserve pour le train de nuit , retour à Bangkok.
Bon voyage vers une belle destination.

Bonsoir,
Un conseil supplémentaire : suivez l’actu météo Thaïlande en ce mois de mai 2025 (Youtube, chaînes info thaïs, site météo nationale, etc.)
Si Chiang Mai est orienté culture (temples, artisanat, etc.) vous pouvez tenter n’importe quelle saison dans vos possibilités : ou bien ce sera la pluie (mais pas tout le temps) ou bien la pollution (mais pas tout le temps). À voir ce qui vous incommode le moins.
Vous pouvez aussi prévoir quelques jours sur la région et vous réorienter au dernier moment si c’est vraiment trop pourri.
Si Chiang Mai est orienté nature, il est plus prudent de laisser tomber. Pluie ou brûlis, c’est un budget au placement trop risqué. Simple avis.

Bjr, en Mai, sur Phangan et Tao, c est le top… peu de monde. Un dernier conseil, pour Phangan, regardez qd sont organisées les FULL MOON … bcp de monde et gens imbibées

Bonjour
J’étais en Thaïlande du 10 au 20 mai (Bangkok, Mae Sot - près de la Birmanie, à la “hauteur” de Sukhothai- et Koh Samet -ile après Pattaya). Il ne faisait pas trop chaud - autour de 34°-, j’ai eu des orages 1 jour sur 2, mais que le soir sauf un jour, vers midi. A mon avis, ça ne rend pas le tourisme impossible, mais je déconseillerais les randos, car on risque de patauger dans la boue. Je n’ai pas l’impression qu’il y avait trop de touristes, mais je n’étais pas dans les zones saturés comme Phuket et Krabi. Même à Koh Samet, un Week-end, l’hôtel était loin d’être plein, et celui de Bkk quasi vide

Sujets suggérés

Services voyage