Bonjour, j’ai 16 ans et je veux partir en Thaïlande avec un ami à moi (qui a 16 ans aussi)
Je voulais tout d’abord savoir si cela était possible, vu que c’est hors UE
Et si cela est possible, quel documents faut-il avoir ?
Merci de votre réponse
Cordialement
denisvoyageur2
Pour ce qui est des obligations relatives à la France : A compter du 15 janvier 2017, tout mineur français qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les documents suivants :Si les parents de l’enfant mineur sont français :Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches du pays de destination sur le site diplomatie.gouv.fr)Photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d’identité ou passeportFormulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale
À mon avis, le mineur n’yant certainement pas une carte bancaire internationale, la Thaïlande pourra demander un justificatif des parents pour couvrir la somme de 20 000 bahts.
Après, côté législation thaïlandaise, je ne sais pas ce qu’il en est. Mais je me pose une question : louer une chambre dans une guesthouse, c’est « contracter » et je doute qu’un mineur ait le droit de souscrire un tel contrat ou que la guesthouse le souhaite. Alors évidemment les parents peuvent « contracter » (réserver une chambre) pour leur fils, mais si c’est exigé par la guesthouse, en pratique ce sera quasiment irréalisable.
denisvoyageur3
(Difficlement réalisable si le but est de changer souvent d’hébergement pendant le séjour et en choisissant à chaque fois des petites guesthouses et non des hôtels de chaînes internationales.)
Anonyme4
Tout d’abord merci de votre réponse.
Donc on peux partir en Thaïlande en étant mineur, la loi l’autorise
Et donc vous me parliez de bahts et d’hébergement, que voulez vous dire par là ?
denisvoyageur5
J’ai juste parlé des conditions française pour sortir du territoire, je n’ai absolument rien présumé de la législation thaïlandaise ! Donc ne concluez pas qu’il vous est possible de vous balader en Thaïlande sans adulte.
Il faut pouvoir justifier d’une somme d’argent suffisante pour le séjour, même si c’est rarement vérifié. Une carte bancaire internationale suffit en général, mais je doute que vous en ayez une.
En droit, louer une chambre d’hôtel c’est passer un contrat. Je doute fort qu’un mineur puisse le faire en Thaïlande alors qu’il ne peut pas le faire en France. C’est un parent qui doit réserver la chambre.
denisvoyageur6
EDIT : conditions françaises*
chanthaburi7
Bonsoir Enzo-Cuomo !
Et vos parents, ils en pensent quoi de ce voyage ?
Avez-vous toutes les autorisations pour voyager, assurances, argent, etc ?!
Je pense que vous n’aurez pas les réponses sur un forum…
Bonne continuation et recherches !
Anonyme8
Ok donc il faut que je me renseigne sur la législation Thaïlandaise, à qui pourrais-je me renseigner ?
A qui faut t’il justifier une somme d’argent ? Et qui pourrait la vérifié ?
Je vais me renseigner pour pour les hébergements en Thaïlande.
Donc cela s’annonce compliqué d’y allez en tant que mineur ?
Anonyme9
Bonsoir
Vous devriez vous renseigner à la préfecture de votre département sur les conditions de voyage
des mineurs non accompagnés car vous risquez de vous faire refouler aux nombreux points de contrôles avant embarquement et entrée en territoire thailandais .
Pour vous facilité la tâche ,vos parents pourraient intervenir dans les demandes de documents.
Bon voyage à vous.
fomec10
Bonjour
Il est demandé des attestations bancaires certifiées (et non pas de simples copies d’écran de vos relevés sur le net), faut pas les prendre pour des enfants de choeur
Lisez un peu en détails tout ce qui se dit sur le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, y compris les pièces en PDF, c’est instructif
Oui, c’est déjà compliqué (de plus en plus) pour des adultes, dès qu’on demande un visa, dès que le voyage dépasse 2 mois, dès qu’on veut faire un tour du monde avec un billet retour open, tout ça
Alors pour un mineur, j’imagine même pas !
En plus, la majorité en Thaïlande n’est pas à 18 ans comme chez nous mais à 20 ou 21, je ne sais plus. Donc point délicat pour eux, même si ça n’a rien à voir avec vous
Bonne chance !