Voyager en solo à Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous,
je prévois un voyage solo de 3 jours à Vienne la semaine avant Noël, savez vous si est une ville “sure” pour une femme seule ?

Dans le même temps, auriez-vous des infos sur les marchés de Noël qui s’y déroulent? Jusqu’à quand sont-ils ouverts?

D’avance merci pour vos réponses
Voyageusement,
Noémie !

bonjour Noemi
alors en principe Vienne est sure - du moins non seulement le jour mais encore en rentrant après une soirée de théatre ou concert (ce que je faisais presque toujours en transports en commun avant covid - actuellement je sors peu pour raisons de santé)
Les marchés de Noel sont actuellement prévus, le premier (le plus grand devant l’hotel de ville) devrait ouvrir demain. On ne sait pas encore si TOUS uvriront, car il faut installer un système de controle pour la règle des “2 G” - ein pratique, sans vaccination soit - selon l_emplacement - pas d’entrée du tout ou sans régistration à un poste prés de l’entrüée pas de consomations - tout ca n’est pas encore très clair, et comme les chiffres montent possible que les march´´es ne pourront pas ouvrir ou devront fermer ßprématurément.
Normalement la plupart fermait le 23 décembre, un ou deux le 24, un ou deux plus touristiques le 26.

Sujets suggérés

Services voyage