Voyager en Égypte seulement avec une pièce d'identité française

Forum Égypte

Bonjour, je souhaiterais voyager en Égypte au mois d’octobre seulement je n’ai pas de passeport, seulement une carte d’identité. J’ai pu lire sur le site de l’ambassade qu’il était possible de voyager en Égypte seulement avec une pièce d’identité française. Mais j’aimerai être sur de pouvoir effectué mon voyage tranquillement, j’aurai voulu des avis. J’irai en avion avec une escale à Istanbul (possible aussi normalement mais si vous avez des avis aussi je suis preneuse). Merci

Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message, et oui, vous pouvez partir seulement avec votre carte d’identité française . ATTENTION, comme pour le passeport, la carte d’identité doit encore être valable six mois après votre retour, ET vous devrez avoir deux photos d’identité sur vous, pas dans vos valises (normalement une suffit) c’est pour votre visa, que vous ferez à votre aéroport en Egypte et qye vous payerez en € , et on vous rend la monaie (pas de pièces)
Surtout, ne prenez pas avec vous des pièces en euro, (pour bakchich) les banque ne les reprenent pas, donc changez vos € en L.E vous y gagnerez.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage