Voyager dans un pays orange sans vaccin

Forum Mexique

bonjour,

Mon ami et moi devons partir en destination d’un pays orange fin août. J’ai mon vaccin mais lui n’aura que sa première dose, j’ai vu sur le site du gouvernement français qu’il fallait un motif impérieux pour quitter la France en destination d’un pays orange lorsque l’on n’est pas vacciné. Je me demandais si il y avait des témoignages, est ce qu’ils demandent vraiment le motif? Sachant que nous aurons une escale à Madrid et qu’il suffit d’un PCR pour aller à Madrid est ce que la compagnie va lui demander un justificatif?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous devez savoir qu’entre ce qu’ils demandent et ce qu’ils contrôlent et font, il peut y avoir une grosse différence comme il peut ne pas y en avoir, c’est très aléatoire.

Ce que je vous conseille, c’est de prendre des vols séparés Paris-Madrid / Madrid-Mexico.
Comme ça, vous allez tranquillement à Madrid et à Madrid vous prenez l’autre vol.

Si au niveau des contrôles à Madrid, ça coince un peu, vous dites que vous êtes français et allez à Mexico en montrant les billets, ils ont l’habitude et sont très compréhensifs.

Bon voyage, ce pays est magnifique et cela vous changera de la psychose franco-française. Je vous envie.

PS : vérfiez sur tourdumondiste, mais il me semble qu’un test antigènes est suffisant pour l’Espagne. Il semble aussi que c’est 48h avant l’arrivée et non le départ du vol, mais cela ne devrait vraiment, vraiment pas poser de problèmes.

Merci pour votre réponse

pensez vous qu’il vaut mieux passer par 2 compagnies différentes du coup?

Non, c’est inutile. Avec iberia, tout s’est très bien passé.

Bonjour Étienne,

J’ai bien pris mes billets et j’ai hâte de partir :slight_smile:
J’ai donc acheté séparémét le Paris -> madrid et le Madrid -> Mexique mais sur la meme compagnie (aireuropa) mais là question que je me pose c’est avce 2h10 d’escale au T1 pour enbarquer eu T2 est ce que je peux simplement faire le check in Madrid -> Paris en ligne et passer sans avoir à ressortir m’enregistrer ou est ce que je dois avec les mesures sanitaire m’enregistrer forcément au guichet, sachant que je n’aurai pas de sac en soute? Je n’arrive pas à trouver d’infos sur internet pour tout ça. Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage